La 320d AlpinWeiss M de estragos!!
- Nico4478
- Nouveau Membre
- Véhicule : F30 330d M Sport Alpinweiss
- Code VIN :
Re: La 320d AlpinWeiss M de estragos!!
En toute objectivité, très bon choix 

- Nico4478
- Nouveau Membre
- Code VIN :
estragos a écrit :ce matin, j'ai réussi à faire quelques codages intéressants sur la voiture!!![]()
j'ai codé:
- le start/stop garde mon choix (activé ou pas) en mémoire.
- activé l'affichage de la pression et température des pneus sur le iDrive
- rajouté la vitesse digitale sur le tableau de bord
- déblocage de la lecture DVD en roulant
je vais chercher, pour essayer de trouver d'autres choses.
Tiens donc ça m'intéresse...

Tu as trouvé ça où ?
.gif)
Nico4478 a écrit :estragos a écrit :ce matin, j'ai réussi à faire quelques codages intéressants sur la voiture!!![]()
j'ai codé:
- le start/stop garde mon choix (activé ou pas) en mémoire.
- activé l'affichage de la pression et température des pneus sur le iDrive
- rajouté la vitesse digitale sur le tableau de bord
- déblocage de la lecture DVD en roulant
je vais chercher, pour essayer de trouver d'autres choses.
Tiens donc ça m'intéresse...![]()
Tu as trouvé ça où ?
Salut estragos comment as tu fait pour codé le start nd stop stp ?
- Nico4478
- Nouveau Membre
- Code VIN :
J'ai l'impression que c'est possible mais via un câble (70€) et un logiciel spécifique. (équivalent à la valise diagnostic qu'ils ont en concession)
http://www.forum-bmw.fr/le-codage-des-bmw-avec-des-logiciels-oem-t37810.html
tu confirmes que tu as procédé ainsi estragos ?
http://www.forum-bmw.fr/le-codage-des-bmw-avec-des-logiciels-oem-t37810.html
tu confirmes que tu as procédé ainsi estragos ?

- Liorayane
- Membre Assidu
- Véhicule : 320d F30 M Sport / 130i E87
- Code VIN :
Maginfique cette F30
J'attends avec impatience tes retours sur sa conduite (pour comparer aux miens) et la réponse concernant le codage

J'attends avec impatience tes retours sur sa conduite (pour comparer aux miens) et la réponse concernant le codage

- estragos
- Membre actif
- Véhicule : F30 320d M
- Code VIN :
Salut, désolé de la réponse tardive!!
en ce moment, je suis un peu débordé pour vous faire un tuto comme il se doit, mais je vous donne déjà quelques pistes pour démarrer:
Ce qu'il faut comme "hardware":
1- ce câble là, ODB2-Ethernet.
http://codecard.lt/electronics/tools/en ... d_651.html
vous trouverez peut-être un peu moins cher sur eBay, mais attention parce que pas tous les câbles fonctionnent, il faut un câble avec une résistance de 510 ohm soudé entre les pin 8 et 16!! Vous pouvez aussi le fabriquer vous même, ce n'est pas compliqué! Moi, j'ai acheté celui ci sur ce site, et il marche à merveille.
2- un Pc fonctionnant avec Windows 32 bit de préférence, et +/- 30GB libres sur le DD, je sais ça prend beaucoup de place!! :|
Ce qu'il vous faut comme software:
1- programme appelé E-Sys: il faut prendre la version 3.18.4 parce que c'est suffisant pour nos F30, et surtout parce que pour cette version là il y a le Token et pin qui sont disponibles sur internet gratuitement, tandis que si vous prenez la dernière version la 3.22.5, il faudra acheté le Token et pin qui coûtent +/-50€ pour 1 an! À vous de voir...
2- les données de programmation pour le codage, qui est un dossier qui s'appelle "psdzdata". Si vous restez sur la version 3.18.4 de E-Sys, il vous faut la version 48.2 de psdzdata, c'est la dernière compatible avec le châssis des F30, et si vous décidez de prendre la dernière version de E-Sys, vous pouvez prendre la version 49.1 de psdzdata!
Et c'est tout!
Pour les intéressés, et je suppose qu'il y a pas mal, je vous envoi les links de téléchargements par MP, mais seulement à partir de cet après-midi, parce que là je suis au boulot!
Voilà.
Passez une bonne journée!

en ce moment, je suis un peu débordé pour vous faire un tuto comme il se doit, mais je vous donne déjà quelques pistes pour démarrer:
Ce qu'il faut comme "hardware":
1- ce câble là, ODB2-Ethernet.
http://codecard.lt/electronics/tools/en ... d_651.html
vous trouverez peut-être un peu moins cher sur eBay, mais attention parce que pas tous les câbles fonctionnent, il faut un câble avec une résistance de 510 ohm soudé entre les pin 8 et 16!! Vous pouvez aussi le fabriquer vous même, ce n'est pas compliqué! Moi, j'ai acheté celui ci sur ce site, et il marche à merveille.
2- un Pc fonctionnant avec Windows 32 bit de préférence, et +/- 30GB libres sur le DD, je sais ça prend beaucoup de place!! :|
Ce qu'il vous faut comme software:
1- programme appelé E-Sys: il faut prendre la version 3.18.4 parce que c'est suffisant pour nos F30, et surtout parce que pour cette version là il y a le Token et pin qui sont disponibles sur internet gratuitement, tandis que si vous prenez la dernière version la 3.22.5, il faudra acheté le Token et pin qui coûtent +/-50€ pour 1 an! À vous de voir...
2- les données de programmation pour le codage, qui est un dossier qui s'appelle "psdzdata". Si vous restez sur la version 3.18.4 de E-Sys, il vous faut la version 48.2 de psdzdata, c'est la dernière compatible avec le châssis des F30, et si vous décidez de prendre la dernière version de E-Sys, vous pouvez prendre la version 49.1 de psdzdata!
Et c'est tout!
Pour les intéressés, et je suppose qu'il y a pas mal, je vous envoi les links de téléchargements par MP, mais seulement à partir de cet après-midi, parce que là je suis au boulot!
Voilà.
Passez une bonne journée!

- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
très belle voiture, hummm ce blanc !!! 

elle est terrible en blanc hummmmm trop belle avec le pack M rien a dire de toute beauté 

- fred83
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 123D M
- Code VIN :

- MOPa
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (e92) 320d sport design
- Code VIN :