salut
d"abord pour la vidange il faut savoir ce qui est indiqué sur ton odb(oil service,inspection1,inspection2,petite horloge pour le renouvellement des liquides de frein et de refroidissement)
ensuite il faut pouvoir lever l'avant de la voiture assez haut pour que tu puisse passer en dessous sans trop de difficulté(quand les roues ne touches plus le sol normalement c'est bon)
il faut aussi que le moteur soit chaud pour que l'huile coule bien
pour repérer le bouchon de vidange ,il doit y avoir une trappe qui tient par une vis dans la protection de sous bassement en plastique comme ici
http://i29.servimg.com/u/f29/15/49/41/37/100_4114.jpgdonc tu met une bassine en dessous,tu dévisse le bouchon de vidange (douille de 16 ou17) et tu le retient pour ne pas qu'il tombe dans la bassine plein d'huile bien chaude (c'est du vécu

)
il faut changer le petit joint en cuivre qui est sur le bouchon,pièces n°7 qui vaut 40cts
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=10tu laisse couler le plus longtemps possible,toute la nuit même si tu peut (

attention ne jamais démarrer sans huile même pour quelques secondes)
pendent que ça coule, tu peut dévisser le filtre a huile.Il faut une douille de 36 pour dévisser le bocal,j'en ai acheté une exprès sur ebay pour pas chère
pièces n°4 à deviser
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=30tu tire sur le vieux filtre et tu peut mettre le neuf,il y à aussi deux ou trois joints neuf à changer qui sont fournis avec.Il faut mettre de l'huile neuve sur le grand joint cylindrique avant de revisser le tout,tu doit pouvoir le revisser jusqu'au bout sans forcer(si ça force des le début du vissage,ton joint est mal placé),ne pas serrer trés fort le bocal
après il n'y à plus qu'a revisser le bouchon de vidange en dessous et remplir avec l'huile neuve par le dessus ,jusqu’à ce que le niveau d'huile sur ta jauge arrive entre les repère mini et maxi(ne pas hésiter à reprendre le niveau plusieurs fois en plongeant la jauge tout au fond et en essuyant la jauge avec un chiffon à chaque fois )
voila il ne faut pas beaucoup d'outillage, 1cliquet avec rallonge et un tournevis il faut juste regarder pour le bocal du filtre à huile si c'est le même que le mien (330d e46) pour la douille de 36
pour les pièces et l'huile,j’achète tout ici
http://www.partauto.fr/.bon courage et n’hésite pas à poser d'autres questions
