Avis filtre à air BMC

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Joki

Re: Avis filtre à air BMC

Message par Joki »

Salut, moi j'ai mis un K&N sur ma 320d. Pas de gain de puissance pour moi, juste plus pratique vu que j'avais déjà un kit de nettoyage vu que j'avais le même filtre sur ma précédente voiture, sa évite de mettre 50 euros a chaque fois pour un filtre classique ( le filtre K&N ma coute dans les 60 euros ).
douez
Top Membre
Top Membre
Véhicule : (e92) 330d sport design
Code VIN :

Message par douez »

Joki a écrit :Salut, moi j'ai mis un K&N sur ma 320d. Pas de gain de puissance pour moi, juste plus pratique vu que j'avais déjà un kit de nettoyage vu que j'avais le même filtre sur ma précédente voiture, sa évite de mettre 50 euros a chaque fois pour un filtre classique ( le filtre K&N ma coute dans les 60 euros ).

Oui donc c'est plus une question pratique que performance.
Merci de ton retour
zx636r

Message par zx636r »

un filtre kn ou autre dans une boite a air d'origine ,t u gagne un peu en reprise et acceleration , vu que tu as plus d'air qui entre , forcement avec un diesel , tu vas sentir quelque chose , comparé un essence c'est minime
douez
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par douez »

zx636r a écrit :un filtre kn ou autre dans une boite a air d'origine ,t u gagne un peu en reprise et acceleration , vu que tu as plus d'air qui entre , forcement avec un diesel , tu vas sentir quelque chose , comparé un essence c'est minime

Faudrait savoir. Un coup y a pas de différence avec un diesel puis après y en a une...
zx636r

Message par zx636r »

si tu as de l'air frais qui entre dans un diesel , plus tu en a , plus tu aura une meilleur conbustion donc meilleur rendement moteur , donc des acceleration plus franche te un couple legerement augmenter
douez
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par douez »

luffy34 a écrit :sur diesel, sa sert a rien, il vaut mieux privilégier un filtre a air dans la boite a air d'origine qui est déjà bien étudié

rien ne vaut le filtre d'origine niveau filtration, il faut juste le changer plus souvent pour ne pas perdre en puissance

voila mon conseil, et le sujet a déjà été traité quelque fois

Voila un post qui dit tout le contraire
luffy34
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Message par luffy34 »

Un filtre Bmc va bien sur une essence, mais sur un TD, sa sert a rien, testé et retesté sur banc, avec ou sans, c'est la même

Pour les filtres kn ou Green dans la boîte a air d'origine, sa ne fait rien gagner non plus en plus sa filtre moins bien qu'un filtre d'origine
douez
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par douez »

luffy34 a écrit :Un filtre Bmc va bien sur une essence, mais sur un TD, sa sert a rien, testé et retesté sur banc, avec ou sans, c'est la même

Pour les filtres kn ou Green dans la boîte a air d'origine, sa ne fait rien gagner non plus en plus sa filtre moins bien qu'un filtre d'origine

*15* merci
luffy34
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Message par luffy34 »

En fait sur un moteur turbo, les filtres air sport ne serve a rien, sur un moteur atmo, sa respire mieux mais sa filtre également moins bien
douez
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par douez »

luffy34 a écrit :En fait sur un moteur turbo, les filtres air sport ne serve a rien, sur un moteur atmo, sa respire mieux mais sa filtre également moins bien

C'est bon à savoir :). Autant être puriste jusqu'au bout **2
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »