MachA57 a écrit :Bonjour,
J'en ai parlé dans ma présentation, je cherche du secours suite à la casse moteur de ma MINI Parklane essence 1.6 de 2006 à 116000 kms
La révision a été faite en concession à 96000 kms : RAS :)
Voilà 3 jours, un bruit de plus en plus important ce fait entendre en roulant.
Immédiatement, je me rends à la concession BMW-MINI et le diagnostic fatal tombe :
Moteur HS car plus d'huile
Coussinets de biele HS
Ce qui m'indigne le plus, c'est que je n'ai constaté aucun voyant au tableau de bord !
La réparation consisterait en un remplacement moteur. Tarif > 5000 euros pour un véhicule coté argus à 7000 euros :(
Merci de d'avance de votre aide
C'est la même chose pour moi. Mais que fait BMW-MINI?
Au secours !!!!
voir mon post ci-dessous et sur Facebook sur la page mini france
BMW-MINI manque de transparence!!
Mon commentaire posté ce matin pour manifester mon mécontentement vis à vis du service SAV a été retiré de la page!!!
Je ne pensais pas que BWM-MINI serait aussi peu transparent sur sa politique commerciale.
Cela prouve une tendance manifeste à vous manipuler.
sinon à quoi cela servirait d'ouvrir une page Facebook?
Juste pour recevoir de belles photos.
Je remets donc mon message posté ce matin et j'espère que BMW-MINI assumera cette fois-ci ce commentaire.
Il aurait été préférable plutôt que de continuer à cacher les choses que MINI prenne contact avec moi pour trouver une solution.
Mais bon, je ne manquerai pas de vous tenir informé sur la suite du dossier.
Voici le lien de mon message initial complet
https://www.facebook.com/MINI.france/po ... 6193369473et la copie de celui-ci:
Journal d'un "MINIMANIAC" déçu de la qualité du SAV du groupe BMW-MINI:
1er jour:
Je viens de rencontrer un problème de casse moteur sur ma MINI One de 2008. Moteur Peugeot-BMW évidemment comme vous autres! Mon véhicule avait 90.000Km au moment de la panne.
Cette panne moteur est donc complètement anormale...
Quel est le problème?
Et bien chers propriétaires d'une MINI ou ceux qui réfléchissent à en acheter une, je vous conseille d'y réfléchir à 2 fois, car quand tout va bien (ce qui était mon cas depuis 2008) ça roule, mais dès que vous rencontrez un problème, vous vous retrouvez devant un mur. Le mur BMW-MINI.
Quelle est la proposition du garage MINI à date suite à cette panne moteur?
Et bien ça commence par une facture de 400€ pour un remplacement de bougies et évidemment ce n'était pas ça. Mais bon si je veux récupérer mon véhicule non réparé il m'en coûtera déjà 400€! BMW-MINI marche sur la tête!!
Etape suivante, accrochez vous. BMW-MINI me propose de payer 2000€ pour effectuer juste un devis de réparation. Donc évidemment en fonction de la réparation à effectuer, je risque de me retrouver avec 2500€ à payer pour une voiture non réparée!!!!!
Ce sont des malades. Ils sont complètement déconnectés de la réalité.
Troisième étape: si c'est ce que pense le garage (problème de culasse), il m'en coûtera en plus entre 2500€ et 3000€!
Soit une facture totale de 6000€ pour une voiture roulante qui "broute" et qui a toujours été entretenue selon les règles de l'art et sans aucune alerte ou voyant avant cette panne.
Alors ça c'est juste le prologue.
Pour ne rien arranger mon véhicule acheté en France est en panne à Amsterdam. Dommage !
Parce que là, il n'y a plus personne. Le service client France m'envoie aux Pays-Bas et les Pays Bas me proposent de rapatrier le véhicule en France car les réparations seraient moins onéreuses. Coût du rapatriement entre 800 et 2000€ selon le devis!!!
BMW-MINI France est très largement au courant de ce problème moteur Peugeot-BMW qui équipe les MINI de 2008. Il suffit de regarder les nombreux forums sur le net. Mais il semble que le constructeur n'assume pas, puisque d'après les nombreuses réclamations de personnes ayant rencontré ce problème de moteur, BMW-MINI semble ne pas vouloir assumer ce vice caché.
Heureusement que la loi française est là pour protéger les consommateurs qui rencontrent ce type de problème, car c'est un peu David contre Goliath.
Vous imaginez? Un petit consommateur comme moi contre le géant Européen BMW!
J'ai donc écrit à BMW-MINI France pour leur demander la prise en charge de la réparation de mon véhicule pour vices cachés le lundi 21 mars en courrier recommandé.
A date je n'ai toujours pas ni reçu de réponse, ni eu un appel téléphonique de la part de BMW-MINI France.
Mais je ne désespère pas. Une grande marque de cette renommée ne peut pas me laisser tomber comme une vieille chaussette n'est-ce pas?
Et bien j'ai décidé à partir d'aujourd'hui de vous tenir informé chaque jour venant, de la réaction de BMW-MINI France devant ce type de situation.
Auront ils une position commerciale vis à vis d'un consommateur addict à la MINI depuis 8 ans (effectivement j'ai aussi une MINI Countryman depuis 3 ans...) ou seront ils "autistes"?
L'avenir nous le dira. Je ne manquerai pas de vous informer heureux propriétaire MINI d'aujourd'hui ou malheureux demain lorsque votre véhicule rencontrera une panne de ce type ou une autre avarie ou tous ceux qui envisagent d'acheter un véhicule BMW ou MINI et qui aimeraient savoir comment réagit ce groupe devant une panne moteur lié à un vice caché sur ce moteur Peugeot-BMW...
Je vous donne à tous rendez-vous dès demain pour la suite des aventures BMW-MINI sur Facebook et tous les autres réseaux
Bien respectueusement à BMW-MINI et à vous tous qui souhaitez connaître l'épilogue.
J'espère sincèrement, vous vous en doutez, qu'il sera heureux et à l'honneur de BMW-MINI!
A demain