Page 2 sur 3
Re: Taille de pneus et consomation
Posté : 17 mars 2013 00:47
par mABgirl
Peraltas a écrit :Ouai je crois que c'est ça, sur les autres t'as besoins de te prouver que ..... Ah si, y'a un moteur

LOL, c'est marrant, moi aussi je me suis calmée depuis que je l ai.. (et oui janlo, tu me crois ou non ^^)
Re: Taille de pneus et consomation
Posté : 17 mars 2013 10:49
par janlo29
mABgirl a écrit :Peraltas a écrit :Ouai je crois que c'est ça, sur les autres t'as besoins de te prouver que ..... Ah si, y'a un moteur

LOL, c'est marrant, moi aussi je me suis calmée depuis que je l ai.. (et oui janlo, tu me crois ou non ^^)
Ça c'est bien Nolwenn !

Re: Taille de pneus et consomation
Posté : 17 mars 2013 11:32
par mABgirl
Re: Taille de pneus et consomation
Posté : 17 mars 2013 12:32
par freddy
En fait, il y aura un peu moins de frottement au sol, mais la résistance à l'avancement est très largement liée à la taille de la voiture, pas à la largeur des pneus.
Et n'oublie pas que tu as une propulsion, et qu'il faut de larges épaules pour que ça pousse bien.
Regarde en formule 1 : on améliore la consommation par la forme aérodynamique de la voiture, pas en diminuant la largeur des pneus arrières.

Re: Taille de pneus et consomation
Posté : 17 mars 2013 13:34
par Romain.Ls
freddy a écrit :En fait, il y aura un peu moins de frottement au sol, mais la résistance à l'avancement est très largement liée à la taille de la voiture, pas à la largeur des pneus.
Et n'oublie pas que tu as une propulsion, et qu'il faut de larges épaules pour que ça pousse bien.
Regarde en formule 1 : on améliore la consommation par la forme aérodynamique de la voiture, pas en diminuant la largeur des pneus arrières.

bonne explication freddy.
Re: Taille de pneus et consomation
Posté : 17 mars 2013 13:38
par Peraltas
freddy a écrit :En fait, il y aura un peu moins de frottement au sol, mais la résistance à l'avancement est très largement liée à la taille de la voiture, pas à la largeur des pneus.
Et n'oublie pas que tu as une propulsion, et qu'il faut de larges épaules pour que ça pousse bien.
Regarde en formule 1 : on améliore la consommation par la forme aérodynamique de la voiture, pas en diminuant la largeur des pneus arrières.

Ouai vus comme ca
Bonne explication cest vrai merci

Re: Taille de pneus et consomation
Posté : 17 mars 2013 13:45
par janlo29
freddy a écrit :Regarde en formule 1 : on améliore la consommation par la forme aérodynamique de la voiture, pas en diminuant la largeur des pneus arrières.

Tu sais ce qui te restes à faire Peraltas, elle va avoir de la gueule ta voiture en genre F1 ...

Re: Taille de pneus et consommation
Posté : 17 mars 2013 15:05
par bmw77
Raa sa achete du 3.0ld et sa se plein de bouffer 7l
moi jsuis en 15 en 225 jcrois au carré et ma plus basse conso 7l quelque chose mais pas fait de grand trajet encore .
Moi je sais que sur mes ex bm je fesai exprès de mettre une a deux taille moin large devant pour avoir plus de stabilité sur le train ar ( style sur ma e36 215 45 17 av et 225 45 17 ) ,
ma e46 330xd c'tais d'origine avec mon pack 18p j'avais du 225 av et 255 ar .
Ma 528 je ferai pareil
Re: Taille de pneus et consommation
Posté : 17 mars 2013 16:39
par Peraltas
Je me pleind pas je savai a quoi mattendre en machetant un3.0d cest pas pour ca que jai envie de monté a 12L non plus l'un nempeche pas lautre.
Re: Taille de pneus et consommation
Posté : 17 mars 2013 17:06
par janlo29
Peraltas a écrit :Je me pleind pas je savai a quoi mattendre en machetant un3.0d cest pas pour ca que jai envie de monté a 12L non plus l'un nempeche pas lautre.
Tout ce qui peut permettre de faire baisser ce chiffre est bon à prendre. C'est clair que c'est plus facile de faire monter la conso que le contraire, malgré le poids de mon tank je suis pas encore arrivé à 12 l/100, tu as donc de l'espoir !!
