Taille de pneus et consommation

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN :

Re: Taille de pneus et consomation

Message par mABgirl »

Peraltas a écrit :Ouai je crois que c'est ça, sur les autres t'as besoins de te prouver que ..... Ah si, y'a un moteur *29* *008

LOL, c'est marrant, moi aussi je me suis calmée depuis que je l ai.. (et oui janlo, tu me crois ou non ^^)
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :

Message par janlo29 »

mABgirl a écrit :
Peraltas a écrit :Ouai je crois que c'est ça, sur les autres t'as besoins de te prouver que ..... Ah si, y'a un moteur *29* *008

LOL, c'est marrant, moi aussi je me suis calmée depuis que je l ai.. (et oui janlo, tu me crois ou non ^^)

Ça c'est bien Nolwenn ! *98/
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN :

Message par mABgirl »

:grin:
freddy
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340

Message par freddy »

En fait, il y aura un peu moins de frottement au sol, mais la résistance à l'avancement est très largement liée à la taille de la voiture, pas à la largeur des pneus.

Et n'oublie pas que tu as une propulsion, et qu'il faut de larges épaules pour que ça pousse bien.

Regarde en formule 1 : on améliore la consommation par la forme aérodynamique de la voiture, pas en diminuant la largeur des pneus arrières.

:trinque:
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
Code VIN :

Message par Romain.Ls »

freddy a écrit :En fait, il y aura un peu moins de frottement au sol, mais la résistance à l'avancement est très largement liée à la taille de la voiture, pas à la largeur des pneus.

Et n'oublie pas que tu as une propulsion, et qu'il faut de larges épaules pour que ça pousse bien.

Regarde en formule 1 : on améliore la consommation par la forme aérodynamique de la voiture, pas en diminuant la largeur des pneus arrières.

bonne explication freddy.
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :

Message par Peraltas »

freddy a écrit :En fait, il y aura un peu moins de frottement au sol, mais la résistance à l'avancement est très largement liée à la taille de la voiture, pas à la largeur des pneus.

Ouai vus comme ca 46*

Bonne explication cest vrai merci *98/
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par janlo29 »

freddy a écrit :

Tu sais ce qui te restes à faire Peraltas, elle va avoir de la gueule ta voiture en genre F1 ... *59/
*14*
bmw77

Re: Taille de pneus et consommation

Message par bmw77 »

Raa sa achete du 3.0ld et sa se plein de bouffer 7l
moi jsuis en 15 en 225 jcrois au carré et ma plus basse conso 7l quelque chose mais pas fait de grand trajet encore .

Moi je sais que sur mes ex bm je fesai exprès de mettre une a deux taille moin large devant pour avoir plus de stabilité sur le train ar ( style sur ma e36 215 45 17 av et 225 45 17 ) ,
ma e46 330xd c'tais d'origine avec mon pack 18p j'avais du 225 av et 255 ar .

Ma 528 je ferai pareil
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :

Message par Peraltas »

Je me pleind pas je savai a quoi mattendre en machetant un3.0d cest pas pour ca que jai envie de monté a 12L non plus l'un nempeche pas lautre.
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par janlo29 »

Peraltas a écrit :Je me pleind pas je savai a quoi mattendre en machetant un3.0d cest pas pour ca que jai envie de monté a 12L non plus l'un nempeche pas lautre.

Tout ce qui peut permettre de faire baisser ce chiffre est bon à prendre. C'est clair que c'est plus facile de faire monter la conso que le contraire, malgré le poids de mon tank je suis pas encore arrivé à 12 l/100, tu as donc de l'espoir !! *59/
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »