Choix 120 vs 118
- luffy34
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Re: Choix 120 vs 118
[HS ON]
Pour ce qui est de la pollution, mon cousin est chercheur au CNRS, l'autre jour, je parlais avec lui de ce sujet et voici ce qu'il m'a répondu
Pollution a 60%: vienst de la déforestation et du carbone du bois incendié
30% de la pollution vient des industries et des chauffages
Et seulement 10% de la pollution mondial vient des véhicules motorisés
Donc avant de nous faire la moral sur le diesel ou l'essence et de nous taxer a mort, il ferai bien de prendre les sous au plus gros pollueur de la planète
[HS OFF]
Pour ce qui est de la différence entre un 118 et 120d comme dit plus haut, même moteur mais turbo et injecteur différent et gestion électronique également
Pour savoir si il vaut mieux prendre une essence ou un diesel, il suffit de voir si tu fais plus ou moins de 25000 km par an et tu aura ta réponse
Pour ce qui est de la pollution, mon cousin est chercheur au CNRS, l'autre jour, je parlais avec lui de ce sujet et voici ce qu'il m'a répondu
Pollution a 60%: vienst de la déforestation et du carbone du bois incendié
30% de la pollution vient des industries et des chauffages
Et seulement 10% de la pollution mondial vient des véhicules motorisés
Donc avant de nous faire la moral sur le diesel ou l'essence et de nous taxer a mort, il ferai bien de prendre les sous au plus gros pollueur de la planète
[HS OFF]
Pour ce qui est de la différence entre un 118 et 120d comme dit plus haut, même moteur mais turbo et injecteur différent et gestion électronique également
Pour savoir si il vaut mieux prendre une essence ou un diesel, il suffit de voir si tu fais plus ou moins de 25000 km par an et tu aura ta réponse
- Liorayane
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Re: Choix 120 vs 118
Salut,
Ayant eu ou ayant les voitures suivantes :
118d E87 BVM6 (143ch)
320d E92 BVM6 (177ch)
320d F30 BVA8 (184ch)
Je te conseil si tu peux le moteur 20d ou le 18d mais avec la BVA8 qui le rend beaucoup plus performant en reprise pour doubler... Je te dis ça apres avoir essayer une 318d avec cette BVA8, donc équipée du meme moulin que ma 118d. Avec cette boite, le moteur est plus volontaire et se relance ben mieux.
Le 20d donne plus de sensations, si j'ai bien suivi tu as une S3 actuellement, donc la descente au 20d sera déjà difficile je pense
Apres, n'hésite pas a prendre la BVA8 car elle transfigure le moteur et si tu la prends en sport avec les palettes, c'est un régal pour t'amuser
Je précise que j'étais anti boite auto avant d'essayer celle-ci
Ayant eu ou ayant les voitures suivantes :
118d E87 BVM6 (143ch)
320d E92 BVM6 (177ch)
320d F30 BVA8 (184ch)
Je te conseil si tu peux le moteur 20d ou le 18d mais avec la BVA8 qui le rend beaucoup plus performant en reprise pour doubler... Je te dis ça apres avoir essayer une 318d avec cette BVA8, donc équipée du meme moulin que ma 118d. Avec cette boite, le moteur est plus volontaire et se relance ben mieux.
Le 20d donne plus de sensations, si j'ai bien suivi tu as une S3 actuellement, donc la descente au 20d sera déjà difficile je pense

Apres, n'hésite pas a prendre la BVA8 car elle transfigure le moteur et si tu la prends en sport avec les palettes, c'est un régal pour t'amuser

Je précise que j'étais anti boite auto avant d'essayer celle-ci

- jonathan22
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Re: Choix 120 vs 118
Et seulement 10% de la pollution mondial vient des véhicules motorisés
Et demande à ton ami, à l'échelle d'une ville d'où provient majoritairement les Nox ;)
Le problème c'est qu'il est urgent de faire comprendre aux Français qu'on ne roule pas au fioul pour faire 20 000km/an, à la fois pour la bonne santé de son compte en banque et celle de nos enfants !
De plus rien ne justifie la niche fiscale franco française envers le diesel, les taxes doivent être rééquilibrées c'est logique !
Pour savoir si il vaut mieux prendre une essence ou un diesel, il suffit de voir si tu fais plus ou moins de 25000 km par an et tu aura ta réponse
Je fais plus de 50 000km par an et regarde mon profil

Je te conseil si tu peux le moteur 20d ou le 18d mais avec la BVA8 qui le rend beaucoup plus performant en reprise pour doubler... Je te dis ça apres avoir essayer une 318d avec cette BVA8, donc équipée du meme moulin que ma 118d. Avec cette boite, le moteur est plus volontaire et se relance ben mieux.
Aie, absolument inenvisageable de rouler avec une boitoto

J'essaye une 120d demain mais j'ai peur que même avec 184ch je trouve ça "traine cul"

Mais le problème, je suis en profession libérale et comme aujourd'hui on entrave à la fois ma liberté de circuler ainsi que celle de choisir le véhicule de mon choix via des restrictions fiscales confiscatoires, je commence à bien être "obliger" de devenir "raisonnable", du fait des IK plafonnés à 7cv
- luffy34
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Re: Choix 120 vs 118
Déjà ce n'est pas mon ami qui m'a expliqué ça mais mon cousin, je ne parle pas de la pollution d'une seule ville, mais de la pollution mondial si tu lis bien
Ensuite c'est pas parce que toi tu fais plus de 50000km par an avec une essence que tout le monde a les moyens de le faire!!! C'est quoi ce raisonnement a 2 balles
Bref chacun ses idées!!!!
Ensuite c'est pas parce que toi tu fais plus de 50000km par an avec une essence que tout le monde a les moyens de le faire!!! C'est quoi ce raisonnement a 2 balles
Bref chacun ses idées!!!!
- jonathan22
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Re: Choix 120 vs 118
Ton cousin pardon....
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que la pollution mondiale est un "faux" problème à l'échelle de l'individu, je me soucie bien plus de la qualité de l'air que je respire au quotidien que de l'air des chinois ou des américains et je dois dire que j'en ai franchement plein le c** de l'odeur infame qu'il y a dans nos villes, des murs noirs et des "cloches" de pollution au dessus des villes parce que 90% des français qui font moins de 20 000km/an ont acheté un mazout (cas unique au MONDE quand même !) sous prétexte qu'on veut préserver Renault et PSA, le business au détriment de la santé youhou.
Le problème sanitaire posé par le mazout sera celui des 10 prochaines années et au moins aussi explosif que celui de l'amiante
Concernant les finances je n'ai jamais dit le contraire, j'aurais juste par contre tendance à penser que l'économie faite à l'achat sur une essence finance largement les 2700 euros d'écart de carburant et préserve la santé de mes enfants, rajoute une dose de "plaisir de conduire" et pour moi c'est vite vu
mais bon si on revenait à nos 120/118
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que la pollution mondiale est un "faux" problème à l'échelle de l'individu, je me soucie bien plus de la qualité de l'air que je respire au quotidien que de l'air des chinois ou des américains et je dois dire que j'en ai franchement plein le c** de l'odeur infame qu'il y a dans nos villes, des murs noirs et des "cloches" de pollution au dessus des villes parce que 90% des français qui font moins de 20 000km/an ont acheté un mazout (cas unique au MONDE quand même !) sous prétexte qu'on veut préserver Renault et PSA, le business au détriment de la santé youhou.
Le problème sanitaire posé par le mazout sera celui des 10 prochaines années et au moins aussi explosif que celui de l'amiante
Concernant les finances je n'ai jamais dit le contraire, j'aurais juste par contre tendance à penser que l'économie faite à l'achat sur une essence finance largement les 2700 euros d'écart de carburant et préserve la santé de mes enfants, rajoute une dose de "plaisir de conduire" et pour moi c'est vite vu
mais bon si on revenait à nos 120/118

Re: Choix 120 vs 118
jonathan22 a écrit :mais bon si on revenait à nos 120/118
Sur ton argument écologique et de santé publique, soit logique avec toi même jusqu'au bout et prend une 116i ou une 118i !
Sinon, sur ce type de véhicule, tu n'a pas complétement tord pour l'aspect purement économique sur des Kilométrages faibles - mais quand même :
Il n 'y a pas de différence bonus/malus entre une 116i et un 116d (de puissance comparable). la différence de consommation x le prix au litre ne fait que 2,84€/100Km en moins sur le mazout, mais il faut quand même amortir ~3500 € de différence à l'achat.
Dans ton cas c'est amorti 2,5 ans - sensiblement moins si en fait tu intègre la valeur de reprise supérieure pour le diesel ( la décote essence est basée sur 15000 Km/an pour l'essence alors que la base du mazout est de 25000Km/an). Si tu es une prof libérale, tu amortis surement tes véhicules sur 3 ans (le raisonnement tient également pour un leasing) - Donc financièrement tu y gagnes quand même pas mal en mazout à 50000Km/an. CQFD

- jonathan22
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Re: Choix 120 vs 118
Je ne raisonnement pas que mathématiquement pour le choix des mes autos
Au début j'étais parti sur une 335i mais face à l'impossibilité de la trouver en boite méca, j'étais parti sur une 330 et puis je me suis rendu compte qu'une série 1 me suffisait en taille, donc 125i mais je pèse le pour le contre face à une 120d.
Les affaires sont de plus en plus durs, et vu mon kilométrage et "l'ambiance" actuelle en France vis à vis des voitures, ces ******** vont réussir à me forcer à passer du côté obscur
A puissance identique, la différence de conso se réduit comme peau de chagrin sans parler du confort offert par l'essence.
Quant à la valeur de reprise ça va devenir de moins en vrai puisque le marché devient complètement saturé de mazout 2nde main.
Et tout ceci ne tient la route que grâce à une "niche fiscale" (bonus/malus incohérent et le litre de diesel pas taxé à sa juste valeur) donc ça ne durera pas.
Et comme je fais des IK, je ne calcule pas "d'amortissement" en fait, je change tous les 18 mois en général

Au début j'étais parti sur une 335i mais face à l'impossibilité de la trouver en boite méca, j'étais parti sur une 330 et puis je me suis rendu compte qu'une série 1 me suffisait en taille, donc 125i mais je pèse le pour le contre face à une 120d.
Les affaires sont de plus en plus durs, et vu mon kilométrage et "l'ambiance" actuelle en France vis à vis des voitures, ces ******** vont réussir à me forcer à passer du côté obscur
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A puissance identique, la différence de conso se réduit comme peau de chagrin sans parler du confort offert par l'essence.
Quant à la valeur de reprise ça va devenir de moins en vrai puisque le marché devient complètement saturé de mazout 2nde main.
Et tout ceci ne tient la route que grâce à une "niche fiscale" (bonus/malus incohérent et le litre de diesel pas taxé à sa juste valeur) donc ça ne durera pas.
Et comme je fais des IK, je ne calcule pas "d'amortissement" en fait, je change tous les 18 mois en général
- kara
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Re: Choix 120 vs 118
Pour changer tout les 18 mois prend une essence. La perte financière sera presque la même que sur une d
Re: Choix 120 vs 118
et tiens ... tant que j'y suis, pour en remettre une couche supplémentaire :
Sur le genre de véhicule qui me concernent 320d Touring xdrive :
320d xdrive 184 cv 133g CO² (neutre) conso 5,1l/100 prix 39800 + 0 = 39800 €
320i xDrive 184cv 160 gCO² (malus = 1500€) conso 6,9 l/100 prix 38500 + 1500= 40000 €
Tu y gagnes financièrement 200€ avant même d'avoir fait ton premier kilomètre, plus encore 3,93€ au 100 Km dès que tu roules. pour toi qui fait 50000 Km/an, c'est près de 2000 € d'argent de poche tout les ans
Je ne sais pas pour toi, mais moi je les prend volontiers
et re-CQFD !
Sur le genre de véhicule qui me concernent 320d Touring xdrive :
320d xdrive 184 cv 133g CO² (neutre) conso 5,1l/100 prix 39800 + 0 = 39800 €
320i xDrive 184cv 160 gCO² (malus = 1500€) conso 6,9 l/100 prix 38500 + 1500= 40000 €
Tu y gagnes financièrement 200€ avant même d'avoir fait ton premier kilomètre, plus encore 3,93€ au 100 Km dès que tu roules. pour toi qui fait 50000 Km/an, c'est près de 2000 € d'argent de poche tout les ans

Je ne sais pas pour toi, mais moi je les prend volontiers

et re-CQFD !
- kara
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Re: Choix 120 vs 118
le cas d'une serie 3 x-drive n'est pas forcement identique la serie 1:
la suite est base sur une conservation de 18mois et 75000km parcouru:
118i M-Sport: 34800€ + 100€ malus
120d M-Sport: 37000 + 0€ malus
(M-Sport pour avoir le prix d'une version equipe correctement de toute facon la difference de prix restera toujours la meme)
soit une difference initial de 2100€
carburant:
considerant une diff de 20cts entre le SP95 et le diesel et 1.4l/100 en defaveur de l'essence on a un surcout de 2355€
assurance:
les assurance sont plus basse sur les essences que les diesel, basé sur mon cas en comparant 125i et 125d j'ai 50€ mensuel d'ecart en faveur de l'essence soit 900€ sur 18mois
donc au bout des 18 mois il resterait 645€ de la difference initial + une eventuelle diff sur le prix d'entretien mais je ne pense pas que se soit significatif...
En cas de credit le cout de financement sera inferieur en raison du montant plus faibel ( je ne l'ai pas compter car je ne pense pas que ce soit interessant ici pour 18 mois)
la perte de valeur en € sur 18 mois doivent etre prochent entre les 2 ( % plus eleve pour l'essence mais sur un prix de depart inferieur) et se serait a mon avis la seul perte au final.
la suite est base sur une conservation de 18mois et 75000km parcouru:
118i M-Sport: 34800€ + 100€ malus
120d M-Sport: 37000 + 0€ malus
(M-Sport pour avoir le prix d'une version equipe correctement de toute facon la difference de prix restera toujours la meme)
soit une difference initial de 2100€
carburant:
considerant une diff de 20cts entre le SP95 et le diesel et 1.4l/100 en defaveur de l'essence on a un surcout de 2355€
assurance:
les assurance sont plus basse sur les essences que les diesel, basé sur mon cas en comparant 125i et 125d j'ai 50€ mensuel d'ecart en faveur de l'essence soit 900€ sur 18mois
donc au bout des 18 mois il resterait 645€ de la difference initial + une eventuelle diff sur le prix d'entretien mais je ne pense pas que se soit significatif...
En cas de credit le cout de financement sera inferieur en raison du montant plus faibel ( je ne l'ai pas compter car je ne pense pas que ce soit interessant ici pour 18 mois)
la perte de valeur en € sur 18 mois doivent etre prochent entre les 2 ( % plus eleve pour l'essence mais sur un prix de depart inferieur) et se serait a mon avis la seul perte au final.