[335D E90] coupure petit turbo - Page 2 - FORUM BMW.fr
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xxl a écrit :Comme si elle se mettait en sécurité, La voiture est reprogrammée ?
Je me suis deja poser la question beau point de vue...Mais l'idée du convertisseur de pression défaillant est à creuser...Sans doute qu'en rallumant la voiture elle fait une sorte de "reset" et l'élécrovanne renvoi correctement
En coupant le contact, la pression retombe donc retour au point zero pour wastegate et convertisseur ( d'ailleurs dans mon cas, les 2eme et 3 eme convertisseurs défectueux ont été diagnostiqués non pas, par la valise, mais par le bruit de pertes d'air juste après la coupure du contact )
Ceci dit, d'après ce que j'ai compris, une électrovanne de pression défectueuse est très vite "coincé" et définitivement en panne ( mode on/off) donc en général, quand ça commence à déconner, peu de kilometres après c'est définitif.
La mise en sécurité liée à une reprog' défectueuse est tout à fait possible aussi, mais je commencerais par regarder durites et convertisseurs.
A noter, le cout de réparation est essentiellement de la M.O. les durites se vendent au mètre, et chaque convertisseur vaut 80€ht l'unité donc si tu es bon bricoleur....
Je ne pense pas qu'elle soit reprog, du moins je n'ai aucune info la dessus.. C'est vrai que ça marche fort, mais c'est la seule 335d que j'ai pu essayé et je ne connais personne du coin qui en possède une, donc je ne peux pas me faire d'idée... J'avais aussi pensé à une reprog, comme si le turbo se mettait en sécurité pour "surpression", j'avais la même chose sur mon ancienne S3 et ça venait de ça... Petite question, est-ce visible au diag ? Et ton bruit de perte de pression après coupure du contact m'intrigue, tu l'entendais même dans l'habitacle ?
disons que ça régule vers 260 compteur, après entre une origine et une reprog', il y a quand meme plus de 100nm d'écart, l'auto est beaucoup plus brutale et moins linéaire. Tu devrais le sentir
Bin en fait ça pousse fort, mais je la trouve relativement linéaire, lorsque j'écrase à fond, ça met un bon coup de pied au derrière, puis ça pousse quasi toujours pareil... C'est ma première boîte auto et c'est assez spéciale niveau sensation, disons qu'il n'y a pas de "trous" aux passages des rapports... Et pour info, j'ai pu tester un peu la voiture cette aprèm, de bonnes accélérations en 2,3,4 sur plusieurs kilomètres, et rien, pas un défaut...
Donc, à priori, pas de reprog'. Si le problème persiste, je pense que tu as 2 choix : -démonter le cache moteur et regarder l'état des durites de turbo, ça te donnera une idée et des indices - aller chez Bm pour un diag sachant que ça peut etre électronique car c'est étonnant que la panne soit par alternance sachant que les convertisseurs en général, c'est On/off
Oui je vais faire ça, demain aprèm je vérifie les durites, et semaine pro on fait un diag avec performance57, je commenterai la suite des événements ;-) en tout cas, merci beaucoup de votre aide à tous !!!
Béhème57 a écrit :Oui je vais faire ça, demain aprèm je vérifie les durites, et semaine pro on fait un diag avec performance57, je commenterai la suite des événements ;-) en tout cas, merci beaucoup de votre aide à tous !!!