superbe ! et bienvenu au fait
je ne t'avais pas salué lors de ta prez' mais je me récupere ici .
Lorsque j'ai eu ma 1ere BMW je me disais que les gars qui en avait pipeautaient sévère sur le fait qu'elles étaient à part... bien foutu...fiables... etc... que du flan quoi pour se la raconter !
Mais il faut avouer que non ils racontaient pas n'importe quoi, une BMW c'est quand même une voiture à part, presque Agricole tellement c'est costaud, facile à entretenir, et pas si onéreux au bout du compte.
Quelle belle entrée en matière chez BMW...je n'ai jamais testé la F30 mais elle semble etre une petite Serie 5 (elle est qd meme proche des dimensions d'une E39).
tres beau choix de couleurs et matière, mais attention le cuir de cette teinte et les moquettes claires sont salissantes tres rapidement et demande un grand soin pour conserver un aspect "haut de gamme".
sur ma E39 j'avais à peu de chose pret cette combinaison de teinte, le moindre jean teignait le cuir, quand il faisait chaud c'etait pire.
je te conseilles les produits Colourlock pour le cuir pour eviter leur coloration irréversible. le coté "mat" ne durera surmenet pas longtemps du fait d'une certaine patine (contrairement aux cuirs de merde qui restent inamovibles et pour cause c'est limite du platique tellement c'est traité !)
Dernier petit conseil =
pour le niveau d'huile, on lit ici et là que les BMW consomment de l'huile parfois.
J'ai lu une intervention tres instructive sur un forum US d'un concessionnaire qui a vendu des centaines des voitures, dont beaucoup de M tres sujettes a ce pb, et selon lui le pb vient d'un manque "d’éducation des clients"... faire le niveau à froid au ras du maxi induit une dilatation de ce volume d'huile qui "pousse" sur la segmentation et lui fait un rodage un peu trop prononcé.
Or l'huile se brule naturellement du fait du film qui reste à la descente du piston après que les segment aient effleuré la chambre, on imagine facilement ce que 0.01 mm d'huile en plus sur le film d'huile peut provoquer sur des millions de cycles d'explosion.
Conclusion = fait ton niveau huile en T°, et ménage de l'espace entre le niveau effectif et le max (moi je mets à 75% entre mini et maxi). ce sont les premiers milliers de Km qui détermineront tout
pour le rodage en lui meme je peux pas plus te reinseigner que ça vu que j'ai jamais eu de véhicule neuf (hormis des caisses de loc'...mais

...voila quoi...)
Enjoy et bienvenu au club !