Test injecteurs

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
cedoo
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 19 janv. 2011 15:50
Véhicule : E39 530d Pack M Individual
Code VIN : G049341
Localisation : Nantes

Re: Test injecteurs

Message par cedoo »

Salut,

Je viens de recevoir mes 3 injecteurs achetés en Allemagne:
120 Euros l'injecteurs reconditionnés avec tout les documents de vérifs qui vont bien, reçu en 5 jours. Je vais changer les injecteurs 2 / 3 et 6 ce WE. On verra ce que ça donne dans un premier temps.

A plus, Cedoo.
Avatar du membre
cedoo
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 19 janv. 2011 15:50
Véhicule : E39 530d Pack M Individual
Code VIN : G049341
Localisation : Nantes

Re: Test injecteurs

Message par cedoo »

Slt,

Gros pépin... Je n'arrive pas à retirer l'injecteur N°2... Super galère... J'ai vu des vidéos à ce sujet qui font peur...
Si quelqu'un à une idée, un outil que je peux fabriquer, une technique, n'importe quoi... Bref, je suis ds une panade...

Cedoo.
Avatar du membre
cedoo
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 19 janv. 2011 15:50
Véhicule : E39 530d Pack M Individual
Code VIN : G049341
Localisation : Nantes

Re: Test injecteurs

Message par cedoo »

Slt,

on a réussie à retirer les différents injecteurs. On a fabriqué un outil pour le faire. je vais vous mettre les photos, il est très simple. Les injecteurs 2 et 3 étaient plein de calamine... il était temps...
Mon nouveau souci: malgré le changement, elle tourne comme une patate, faut il programmer les nouveaux injecteurs?

Merci, Cedoo.
Avatar du membre
cedoo
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 19 janv. 2011 15:50
Véhicule : E39 530d Pack M Individual
Code VIN : G049341
Localisation : Nantes

Re: Test injecteurs

Message par cedoo »

Slt,

on a réussie à retirer les différents injecteurs. On a fabriqué un outil pour le faire. je vais vous mettre les photos, il est très simple. Les injecteurs 2 et 3 étaient plein de calamine... il était temps...
Mon nouveau souci: malgré le changement, elle tourne comme une patate, faut il programmer les nouveaux injecteurs?

Merci, Cedoo.
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: Test injecteurs

Message par Peraltas »

Ta retiré tous les injecteur ?

Il est possible qun passage a la valise simpose comme apres un changement ee debimetre.
Avatar du membre
cedoo
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 19 janv. 2011 15:50
Véhicule : E39 530d Pack M Individual
Code VIN : G049341
Localisation : Nantes

Re: Test injecteurs

Message par cedoo »

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre, en fait, un injecteur est passé au travers des tests alors qu'il était mort... Elle tourne comme une horloge!

Image Image Image Image Image

Voilà un petit reportage photos: les trois injecteurs, l'injecteur complètement mort (calamine partout!), un outil fabriqué vite fait pour enlever les injecteurs et je vous ai mis en gros plans les soudures.
Nous avons utilisé cet outil pour un seul injecteur, les autres sont venus tout seul!

Cedoo.
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: Test injecteurs

Message par Peraltas »

Jolie taf *98/

Effectivement il était bien mort l'injecteur *66*

En tout cas un arrache a garder précieusement *15*
Avatar du membre
cedoo
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 19 janv. 2011 15:50
Véhicule : E39 530d Pack M Individual
Code VIN : G049341
Localisation : Nantes

Re: Test injecteurs

Message par cedoo »

Re-salut,

Juste une petite question:
comment faut il compter les injecteurs?
Le n°1 est du côté de la chaîne ou de la cloche d'embrayage?

merci, Cedoo.
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: Test injecteurs

Message par Peraltas »

Sur M57 la chaine de distrib est du même coté que l'embrayage.

Il me semble que le n°1 est coté courroie acc"ssoire, ou radiateur ou pare chocs avant ou phare enfin devant quoi *008 *98/

Juste tu compte changé les 3 autre ? 46*
Avatar du membre
cedoo
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 19 janv. 2011 15:50
Véhicule : E39 530d Pack M Individual
Code VIN : G049341
Localisation : Nantes

Re: Test injecteurs

Message par cedoo »

Merci de cette info,

les trois autres sont en bon état pour le moment... Pourvu que ça dure!!!
Donc mon tuyau: EPS Germany pour 120 Euros un injecteur reconditionné. Je pense faire la même chose quand les autres vont mourir.

Cedoo.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »