radaut a écrit :En tout cas je vous remercie !
Je garde toutes ces informations dans un coin et je verrais bien ce que me permettra mon assurance. Mais je pense que d'ici deux ans ... je perdrais patience
Et surtout, j'aurais déjà emménagé à Strasbourg etc, et je saurais quelle utilisation j'aurais réellement de ma voiture, et je pense que c'est le plus important pour le choix Essence/Diesel sur lequel je ne suis toujours pas fixé.
Salut,
La regle est assez simple, En dessous de 15 000 km par an, il est plus interessant d'acheter un vehicule essence. De 15 000km a 20 000km annuel, c'est kiff kiff, au dessus de 20 000km le diesel sera moins couteux.
Maintenant, ne nous mentons pas, sur des vehicules qui ont 150 000km, c’est au Bonheur la chance. Un ou deux injecteurs et ca chiffre vite (200euros l’unité), un turbo 800euros etc… Apres voila, tout depend de ton kilometrage annuel. Avec un 40 000km annuel, tes depenses seront vites amorties, et meme en cas de pepin, cela reste plus interessant. Mais il faut quand meme ajouté un entretien tous les 15 000 km sur un vehicule essence et 30 000km sur un vehicule diesel.
Maintenant, l’autre facteur a prendre en compte est la valeur a l’achat. Aujourd’hui, tu dois trouver des essences plus abordable que des diesels. Par contre, la tenue en cote dans le temps des essences est plus fort que celui des diesels. Car comme dit precedement, les L6 sont tres reputés. Donne toi 10l/100 km en essence, et 7l/100km en diesel. Sur 5 000km, ca te fait 750euros en essence et 490 euros en diesel pour un budget carburant, sur 10 000km annuel ca te fait 1500 euros en essence et 980 euros en diesel. 500 euros d’ecart, c’est beaucoup et pas grand chose en meme temps.
Maintenant, je ne crache pas sur les diesel, car j’ai moi meme le 3L D et c’est un reel plaisir de conduite. Certains diront qu’un diesel n’est pas sportif et blablabla, mais chez BMW on a la chance d’avoir de la puissance jusaqu’a notre zone rouge aussi (chez d’autre marque ca s’essoufle avant). Aujoud’hui au talon des 300 000km … et nickel
Pour en revenir a l’usure, elle n’est pas non plus difficile a calculer. Elle est associé au nombre de tours minutes que prend un moteur. L’essence monte plus dans les tours et tourne plus vite… donc theoriquement l’usure sera plus elevée. Mais il n’est pas rare d’avoir des voiture a 500 000km. Des lors que l’entretien est bien realise, le temps de chauffe respecté etc.
Autre point, niveau assurance… J’ai été dans le meme cas pour faire assurer tout risque mon vehicule il y a 3 ans maintenant (que je vieilli). Je l’ai fait assurer tout risqué a 20 ans. MAAF, Pacifica c’etait du 1600 a 1800 euros annuel. J’ai decouvert la MFA (Mutuelle Fraternelle d’Assurance). Devis en ligne, avec options equivalente a mon ancient contrat = 850 euros tout risqué annuel. Je ne cherche pas, je prends. Ecoute pour etre franc, je n’ai jamais ete autant satisfait d’une assurance que celle ci. une question, une requete que ce soit par coup de fil ou email tu parles toujours au meme conseiller, ils te repondent facilement, et sont tres arrangeant. Le seul hic est sur le nombre d’agence en France. Tu en retrouve une dans chaque grande ville : Bordeaux, Paris, Lyon, Nantes,… Maintenant la question est “Vas-tu tous les quatre matin chez ton assurance?” Moi personnellement non. Du coup, faire une heure et demie de route “un jour” en cas de pepin… Le choix est fait.
Bref, j’espere ne pas t’avoir perdu.
Bon courage