Achat d'un 330ci e46 facelift

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Ba_babs
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Re: Achat d'un 330ci e46 facelift

Message par Ba_babs »

Est ce que les intérieurs full alcantara m vieillissent bien quand même ?
2 modeles sur les 3 que j'ai trouvé l'ont et vu que c'est quand même des véhicules de plus de 6ans je reste perplexe.. Je compte la garder 1 an ou 2 au moins.
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decadanss
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Re: Achat d'un 330ci e46 facelift

Message par decadanss »

Pour l'instant je n'ai pas vue d'interieur en alcantara abimé sur une E46.
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rom1
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Re: Achat d'un 330ci e46 facelift

Message par rom1 »

Bonjour,

Ma 330ci à aujourd'hui 167000Km, mis en service depuis septembre 2003 et l'alcantara est en très bon état. Il bouloche un peu sur les côtés de l'assise c'est tout.

Je possède la boîte SMG mais la 5 vitesses donc si tu veux des infos pas de problème.
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Ba_babs
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Re: Achat d'un 330ci e46 facelift

Message par Ba_babs »

Oui je veux bien, sur l'entretien spécifique de cette boîte les problèmes que t'es pu rencontrer, parce que de toute façon je prendrais pas de boîte auto si y'a pas les palettes.

La réactivité t'en es content ? C'est aussi direct qu'une boîte Audi ? Mieux ? Je suis passé en voir une mais j'ai pas pu l'essayer...

Merci **1


Sinon je crois que j'adhère pas trop sur l'alcantara... Ça ce revend bien sinon ? Doit y avoir un tas de gens qui cherchent des intérieurs M.
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rom1
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Re: Achat d'un 330ci e46 facelift

Message par rom1 »

Ba_babs a écrit :Oui je veux bien, sur l'entretien spécifique de cette boîte les problèmes que t'es pu rencontrer, parce que de toute façon je prendrais pas de boîte auto si y'a pas les palettes.


Pour l'entretien rien de particulier, une vidange de boîte mécanique tout les 100 000 à 120 000KM, perso j'ai vidanger le réservoir SMG.
Le seul problème reconnu c'est un problème de relais mais qui ne touche pas tout les modèles.
Pour l'embrayage rien de sorcier si tu en a déjà fait mais sous certaine réserve quand même.

Ba_babs a écrit :La réactivité t'en es content ? C'est aussi direct qu'une boîte Audi ? Mieux ? Je suis passé en voir une mais j'ai pas pu l'essayer...

Je ne peux pas de donner de comparaison par rapport à audi, apparemment ils sont excellent dans se domaine.

En mode normal (automatique ou manuel) la boîte passe les vitesses plus vite que si c'était moi mais sans plus.
Par contre en mode sport il y a c'est une sacrée différence, tu appuis à peine sur la palette (ou au pommeau) que la vitesse est déjà passé, que le moteur est reparti et que le tout est agrémenté d'un coup pied aux fesses.


Ba_babs a écrit :Merci **1


Sinon je crois que j'adhère pas trop sur l'alcantara... Ça ce revend bien sinon ? Doit y avoir un tas de gens qui cherchent des intérieurs M.


C'est une histoire de gout, perso c'est celui que je préfère.

Sur les M54 tu as également en problème récurrent:

Capteur AAC admission et échappement,
Capteur de niveau d'huile,
Capteur de vilebrequin,
A partir d'un certain kilométrage une réfection de vanos est souvent nécessaire.
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Re: Achat d'un 330ci e46 facelift

Message par Ba_babs »

Ok merci pour toutes ces réponses et ces infos

C'est quoi ce certain kilométrage dont tu me parles ? 100000 200000 ? Parce que les 3 modeles ont entre 100000 et 145000.

Et j'en ai pas trouvé d'autres pour le moment dans mon budget
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Re: Achat d'un 330ci e46 facelift

Message par Ba_babs »

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Re: Achat d'un 330ci e46 facelift

Message par rom1 »

Il faut juste faire la vidange de la boîte qui est préconisé aux alentours des 100 000 à 120 000 KM ou à l'inspection 2.

Après par soucis du bon entretien tu peux le faire pour être sûr de repartir sur une base saine.

Pour les sièges, il faudra être sur que tu auras les mêmes fonction.
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Re: Achat d'un 330ci e46 facelift

Message par Ba_babs »

Oui électrique à mémoire non chauffant et sans lombaire. À voir ^^ c'est un détail je pense pas avoir 1500€ après l'achat de la voiture de toute façon... Sinon la smg t'en es content ? Et le châssis de la voiture dans l'ensemble ça tiens la route ?
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Re: Achat d'un 330ci e46 facelift

Message par rom1 »

La boîte est vraiment super mais il faut apprendre à la connaître pour l'exploité au mieux de ses capacités.
La mienne à le châssis sport, ressort plus ferme, la caisse plus bas de 2cm (si je ne dit pas de bêtise), barre stabilisatrice renforcer. En plus l'ancien propriétaire lui à mis des ressorts plus ferme Eibach (sans la rabaissé) et la chaussé en 18" (la taille homologué) avec tout sa la caisse ne bouge pas, une tenu de route.
Maintenant il faut pas qu'elle est n'importe qu'elle pneu bas de gamme.
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