vibration lacher d'embrayage
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Re: vibration lacher d'embrayage
Salut.
Oui j'ai bien l'impression que c'est la voiture complète qui tremble, je n'ai vraiment pas la sensation de vibration dans la pedale d'embrayage. J'ai souvent l'impression que les vibrations viennent de l'arriere mais sans certitude.
Elle ne vibre pas souvent. Quand elle le fais parfois c'est tres leger et parfois c'est impressionnant comme vibration.
Ta une autre idee que le VM ??
Oui j'ai bien l'impression que c'est la voiture complète qui tremble, je n'ai vraiment pas la sensation de vibration dans la pedale d'embrayage. J'ai souvent l'impression que les vibrations viennent de l'arriere mais sans certitude.
Elle ne vibre pas souvent. Quand elle le fais parfois c'est tres leger et parfois c'est impressionnant comme vibration.
- mABgirl
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
- Code VIN :
yo62 a écrit :Salut.
Ok, donc je t explique, j'ai exactement le même souci, et oui, parfois le tremblement est impressionnant..!
Vu que je suis un peu "hypocondriaque" de ma voiture , comme diraient les mecanos de ma concession, j'ai donc demandé a l un, de monter dedans pour voir ce qu il en pensait..
Et un autre l a essayé.
L un m a dit (30 ans mécanicien chez Bmw):
c'est normale , elle a un certain âge, selon la manière dont tu embraye..
Et l autre m a dit, que vu que c'était un diesel, le moteur bouge pas mal (c'est le cas je confirme^^), il m a donc parlé des supports moteur a remplacer, ce qui "aiderait" pour éviter trop de secousses..
Voila ce que je peux te dire..
On doit être jumaux
.
Je suis aussi a l'écoute du moindre soucis sur ma voiture.
Alors pour ma par aussi le moteur bouge pas mal ( surtout quand je l'eteind) confirme moi mais a mon avis toi aussi.
Perso j'ai change les supports miteur l'ete dernier : ca bouge largement moi au demarrage et a l'arret mais ca bouge encore un peu.
Apres moi aussi je me demande si ca ne joue pas sur la maniere d'embrayer : mais merde ca fais plus de 10 ans que je conduit je sais embrayer quand meme.

Alors pour ma par aussi le moteur bouge pas mal ( surtout quand je l'eteind) confirme moi mais a mon avis toi aussi.
Perso j'ai change les supports miteur l'ete dernier : ca bouge largement moi au demarrage et a l'arret mais ca bouge encore un peu.
Apres moi aussi je me demande si ca ne joue pas sur la maniere d'embrayer : mais merde ca fais plus de 10 ans que je conduit je sais embrayer quand meme.

- mABgirl
- Membre Elite
- Code VIN :
yo62 a écrit :On doit être jumaux.
Hahaha!! Oui, le mien fais la même chose au moment de l'arrêt!!
C'est comme si la voiture se désagrègait en un coup de clé , non?

Oui, moi aussi je me dis la même chose.. Apres 6 ans de permis.. Je sais embrayer tout de même

Tu sais, a aucun moment ils ne m'ont parlé de volant moteur.. Donc bon..
A toi de voir, desteresses! ^^ Je sais, je suis mal placée pour dire cela, je baisse même la musique pour écouter s il y a un bruit.. Hihi ;p
Bon dans un sens ça me rassure quand tu voit le prix de l'embrayage,VM + la main d'oeuvre j'en ai déjà les fesses qui font bravo. ( désolé mais j'aime bien cette expression).
Bon ben a voir comme ça évolue.
Mais bon tout de même parfois quand les vibrations sont puissantes ta de quoi flipper quand même.
En tout cas merci pour tes infos
Bon ben a voir comme ça évolue.
Mais bon tout de même parfois quand les vibrations sont puissantes ta de quoi flipper quand même.
En tout cas merci pour tes infos

- mABgirl
- Membre Elite
- Code VIN :
LOL,
Oui, le sais, moi aussi ça m' a fait très peur.. Mais bon, je me dis que ça ne le fait quasi jamais, et du coup, tout les jour je m' entraine a gérer l' embrayage.. Hahaha !
Tschüß
Oui, le sais, moi aussi ça m' a fait très peur.. Mais bon, je me dis que ça ne le fait quasi jamais, et du coup, tout les jour je m' entraine a gérer l' embrayage.. Hahaha !
Tschüß

- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Vm et embrayage hs ... T auras beau savoir embrayé ca changera rien au fait que l usure a fait son taf!!!
Sinon je pensais a autre choses les loulous: SB moteur et pont ! Ideal pour transmettre des vibrations. Au passage verifiez flector et palier d arbre.
Ca couterais 2x moins que l embrayage a lui seul avec la pose.
Sinon je pensais a autre choses les loulous: SB moteur et pont ! Ideal pour transmettre des vibrations. Au passage verifiez flector et palier d arbre.
Ca couterais 2x moins que l embrayage a lui seul avec la pose.
Salut nakamiki.
Merci pour tes infos. Par contre peut 'on vérifier tout soit même ou pas ? Et si oui comment s'y prendre ?
D'avance merci.
Ps : c'est quoi le flector et SB moteur
Merci pour tes infos. Par contre peut 'on vérifier tout soit même ou pas ? Et si oui comment s'y prendre ?
D'avance merci.
Ps : c'est quoi le flector et SB moteur

- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Sb( silentbloc) moteur c est les 2 gros patin caoutchouc sur lequel repose le moulin, le flector c est aussi un SB mais sur l arbre de transmission.
Des sb mort transmettent un max de vibration.
Comment on voit que c est mort= ils sont secs et craquelé voir avec des bout manquants.
Ca se voit d en dessous...
Des sb mort transmettent un max de vibration.
Comment on voit que c est mort= ils sont secs et craquelé voir avec des bout manquants.
Ca se voit d en dessous...
Ha ok. Merci
Ben déjà pour ma part les support moteur sont neufs de l'été dernier.
Maintenant a voir pour le reste
Ben déjà pour ma part les support moteur sont neufs de l'été dernier.
Maintenant a voir pour le reste