Ti'tom a écrit :Je partage pas forcément ton avis. Les options veillissent pas toujours bien et peuvent devenir une source supplémentaire de dépense. En plus, on parle d'un 3.0 l essence ou diesel (perso j'opterai plutôt pour l'essence) et j'ai cru comprendre que c'était avant tout l'agrément moteur qui primait dans la décision. Je pense qu'à année égale et même si elle un peu moins de kilometres, je préfère un 330i ou une 330d peu équipée à un 2.0 litres essence ou diesel nettement plus équipé.
+1000 ... c'est dommage d'ailleurs que les acheteurs 1ère main se détournent des gros moteurs et préfèrent du 2.0d voire moins, mais bourrés d'équipement électronique ... qui seront démodés dans 5 ans (s'ils marchent encore ...). Cf le test de 114d dans l'auto journal de cette semaine, le journaliste se demande pourquoi bm a fait un si petit moteur sans intérêt, moins bien qu'une simple golf de 100ch ...
Qu'est ce qu'on se fout d'avoir l'internet intégré hein ?? N'importe quel smartphone moderne fait mieux, et l'on peut en changer sans changer de voiture !
L'alerte franchissement de ligne... pffff .... l'alerte ceinture ... pfffff... l'alerte ci...ça ... mais qu'est ce que c'est gonflant tous ces trucs. Je ne peux plus démarrer sans entendre gong, bing, bip ...
Perso, même si la mienne est bien équipée, j'aurais trouvé la même sans gps, sans toutes ces options à la noix cela ne m'aurait pas dérangé au contraire.
Par contre, une bonne tenue de route, un bon gros 6, des chevaux à gogo, une symphonie à chaque accélération (les gens qui montent dans ma 330d me demandent souvent : "c'est une essence ?" ... ), du couple qui permet de rouler à 800tr sans caler, alors là oui, merci bm !
Ca m'arrive de conduire un M50 325i e36, mon dieu quelle sonorité à chaque accélération, de quoi en mouiller son pantalon !!!!
Tant que tu restes en 6 cylindres, essence ou diesel, dans tous les cas tu feras le bon choix. Seuls les km/an parcourus peuvent être discriminants.