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Re: Role / Fonction des clapets d'admission

Posté : 12 mars 2013 09:33
par Utoi
*21*

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

Posté : 24 mars 2013 20:51
par bibouzet
Bonsoir,

j'ai entendu tout ça mais pour moi tout n'est pas clair......
Est-il préférable de le faire sur tous les moteurs? boite auto ou manelle? phase 1 et 2? (je précise j'ai une e39 530D)
Merci à tous pour vos précisions car j'entends parfois que ça se fait sur moteur à boite auto ou alors que ces clapets n'y sont plus à partir d'une certaine date......je suis paumé....

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

Posté : 24 mars 2013 22:18
par Utoi
C'est souvent le cas, pour beaucoup avec cette affaire de clapets **1

Sur E39 ce système n'y est que sur 520D, 525D, 530D en BVA *59/

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

Posté : 25 mars 2013 13:05
par bibouzet
Ahhhh cool ça veut dire que j'en ai pas *008
merci *62*

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

Posté : 14 juin 2013 13:22
par pacorabat
Bonjour,

Voilà une explication assez claire, voir à partir de 1:00 :

[youtube]afBPWhxbwbw[/youtube]


L'intérêt est donc le gain en consommation.

Ainsi, en supprimant ces clapets, vous augmentez votre consommation ! De 0,5%... (voir début de vidéo à 0:17) Donc pour une 330d consommant 7L/100km, elle passera à 7,035L/100km... :lol:


Bref, entre risquer un moteur, ou augmenter dérisoirement sa consommation, je comprends maintenant ce choix de suppression ! *15*

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

Posté : 12 juil. 2013 18:32
par bastienE36
Je pense surtout que la présence de la vanne egr et des papillons d'admission dans le collecteur sont la pour que le moteur respecte les conditions de pollution imposer aux constructeurs. C'est la solution que bmw a trouvé pour que le moteur puisse etre commercialisé

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

Posté : 03 sept. 2013 19:21
par Aloha
Twistered a écrit :
Aloha a écrit :Elle n a pas de mal a demarrer mais comme je disais le demarreur tourne peut etre a peine plus longtemps. Maintenant c est peut etre simplement à cause du froid.


Salut,

C'est surement du a cause du froid, car il n'y a pas de relation directe entre l'ablataion des papillons et le demarrage du moteur... ^^

Bon courage en tout cas :)


Salut tout le monde ! Bon, voila maintenant 20000km que ces clapets sont déposés.. et .. rien à signaler!
En ce qui concerne le 1/2 tour au lieu du 1/4.. je retire!, l'auto démarre normalement.

@ présent.. je songe à la reprog..

Bye