Etant de TOULOUSE et proche de
http://www.lr-performance.net/, je me suis renseigné auprès d'eux et voici la réponse :
" Nous ne posons pas de kit éthanol, nous reprogrammons le calculateur moteur afin de pouvoir modifier tous les paramètres du moteur afin de tourner à l’E85.
Pour l’instant la bicartographie ne sera pas possible sur la E90, nous attendons la fin du développement du nouveau boitier Powergate qui vous permettra de stocker et écrire vous-même la cartographie dont vous avez besoin, SP98 ou E85.
Si vous ne souhaitiez rouler qu’à l’E85, nous pouvons vous proposer une reprogrammation simple, pour lequel il faut compter 500€. Rien n’est encore annoncé pour le tarif du nouveau Powergate, mais les tarifs seront en toute logique aux alentours de 650€ pour le boitier plus la reprogrammation. "
Je tiens tout d'abord à les remercier pour leur réponse rapide et leur sérieux. La reprogrammation m'aurait intéressé mais, après m'être renseigné, il s'avère qu'il n'y a pas de stations éthanol en ESPAGNE et le boitier permutable est trop cher pour moi (500 + 650€) compte tenu que je fais environ 12000 km par an. Dommage pour moi mais je croie que ce sera sans éthanol.