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Re: Direction flou

Posté : 08 févr. 2013 15:57
par matthieu 49
HERVE06300 a écrit :salut
commences par compter le nombre de tours de ta direction a droite puis a gauche en partant du point milieu
souvent malheureusement les garages qui font le parallélisme ne font pas le point milieu
on se retrouve alors avec une direction qui travaille sur des angles qui ne sont pas bons d’où le flou


Pour moi le nombres de tours est identique
Pour les amortisseurs quelle marque prendre 46* je suis perdu
Merci et en attente de vos conseil *98/

Re: Direction flou

Posté : 08 févr. 2013 17:26
par fifou_95
Prend du sachs c'est ce qu'il y'a d'origine normalement. Tu trouveras sur des sites comme oscaro ou le webdelauto.

Re: Direction flou

Posté : 08 févr. 2013 17:36
par matthieu 49
fifou_95 a écrit :Prend du sachs c'est ce qu'il y'a d'origine normalement. Tu trouveras sur des sites comme oscaro ou le webdelauto.


Merci pour info que pense tu de monroe? (un peu moins cher)

Re: Direction flou

Posté : 09 févr. 2013 10:23
par floben86
Salut Mick330d moi aussi j'ai le même problème que toi, véhicule différent s'est une xd , quand j'ai changé mes amortisseur arrière la voiture à retrouvé sa tenue de cap puis avec le temps mes pneus se sont usé même symptôme quand j'ai monté mes pneus hiver le véhicule avait retrouvé sa tenue de route d’origine, puis jeux dans la biellette de direction AVG aucune influence remplacement de celci = para et la une catastrophe sur la route du au mauvais para il n'a pas prit le bon model toi si tu as le chassie sport les réglages sont encore différent d'un chassie normal .
HERVE06300 a écrit :salut
commences par compter le nombre de tours de ta direction a droite puis a gauche en partant du point milieu
souvent malheureusement les garages qui font le parallélisme ne font pas le point milieu
on se retrouve alors avec une direction qui travaille sur des angles qui ne sont pas bons d’où le flou


Pour ce te dit HERVE06300 je doute que ton PB vienne de la car ton compteur deviendrait un sapin de noël tu aurais les voyants ESP qui salueraient car ton véhicule ne serait plus au point Zéro. Ton train arrière à une influence sur l'avant.
Ton véhicule aurait t'il subit un carton ? Mauvais remontage type demis train ( déjà vue sur les véhicules des client)

Re: Direction flou

Posté : 10 févr. 2013 00:12
par ronni681
Salut a toi Mick330d!
J'ai le même soucis que toi! Au début on m'as dit que c'est mes pneux qui sont de maivaise qualité. J'ai changé pour du Continental SP5. Il y a eu du mieu, mais probleme pas disparu. En montant mes roues neige en Good Year, le défait est revenu a fond.
Je viens de changer mes silent bloc de triangle. Encore une fois il y a du mieu, mais probleme toujours présent... 46*
Je n'ai pas détecté de jeux anormaux sur mes rotules et le para a été fait par BMW...
Si ti résoud ton probleme , je suis preneur de la solution *59/

Re: Direction flou

Posté : 14 févr. 2013 14:39
par Mick330d
HERVE06300 a écrit :salut
commences par compter le nombre de tours de ta direction a droite puis a gauche en partant du point milieu
souvent malheureusement les garages qui font le parallélisme ne font pas le point milieu
on se retrouve alors avec une direction qui travaille sur des angles qui ne sont pas bons d’où le flou

Salut Hervé j'ai donc compter le nombre de tour et tout et correcte les tour son égal de chaque côté.

Re: Direction flou

Posté : 14 févr. 2013 14:42
par Mick330d
floben86 a écrit :Salut Mick330d moi aussi j'ai le même problème que toi, véhicule différent s'est une xd , quand j'ai changé mes amortisseur arrière la voiture à retrouvé sa tenue de cap puis avec le temps mes pneus se sont usé même symptôme quand j'ai monté mes pneus hiver le véhicule avait retrouvé sa tenue de route d’origine, puis jeux dans la biellette de direction AVG aucune influence remplacement de celci = para et la une catastrophe sur la route du au mauvais para il n'a pas prit le bon model toi si tu as le chassie sport les réglages sont encore différent d'un chassie normal .
HERVE06300 a écrit :salut
commences par compter le nombre de tours de ta direction a droite puis a gauche en partant du point milieu
souvent malheureusement les garages qui font le parallélisme ne font pas le point milieu
on se retrouve alors avec une direction qui travaille sur des angles qui ne sont pas bons d’où le flou


Pour ce te dit HERVE06300 je doute que ton PB vienne de la car ton compteur deviendrait un sapin de noël tu aurais les voyants ESP qui salueraient car ton véhicule ne serait plus au point Zéro. Ton train arrière à une influence sur l'avant.
Ton véhicule aurait t'il subit un carton ? Mauvais remontage type demis train ( déjà vue sur les véhicules des client)

Salut floben86 non mon véhicule n'a subit aucun accident ni de mauvais remorquage.

Re: Direction flou

Posté : 14 févr. 2013 14:52
par Mick330d
Coucou a tous désoler de ne pas être toujours présent mais papa depuis peut ça à des obligation *41*

Alors un peut de nouveau j'ai passer mon ct on a regarder à fond les biellette avant arrière et silenbloc et rien pas un seul jeux de constater.ce samedi la je commence par changer les amortisseur arrière en b8 car je me suis rendu comte de deux chose:

Déjà sur châssis sport àparament j'aurai du prendre du b6 ou b8 et non du b4 qui sont pour châssis standard.
Au changement de mais amortisseur j'avais pris mais coupelle sur oscaro sans vraiment faire attention et en faite je me suis aperçu que coupelle châssis sport et coupelle châssis standard était différent au niveau hauteur ce qui fait que mauvaise coupelle pour moi ça à remonter ma voiture au niveau de l'avant et donc avec le réglage parallélisme j'ai pas de chasse au niveau de l'avant je trouve donc à la fin du mois b8 et coupelle bmw et ensuite géométrie et la j'espère avoir du mieux.

Niveau pneus je suis en Kléber pour hiver et continental pour été et je ne trouve pas de différence de comportement entre les deux.