VIDANGE BOITE ZF

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
fredo535d
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E61 535d luxe confort
Code VIN :

Re: VIDANGE BOITE ZF

Message par fredo535d »

ok donc la societe et donc MTS sur la commune de LEGE CAP FERRET voici leur site http://mts-boitevitesse.com/
voila j'espere que j'enfrain pas le code de bonne moralite du forum !!!!!!
Seb-de
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 530d Touring
Code VIN :

Message par Seb-de »

Bonjour,

Tout d'abord sur le topic vidange de BVA, il y des topic plein de le forum (presque trop...) qui parle de pourquoi et du comment. Une recherche devrait permettre à chacun de trouver son bonheur sans avoir à créer un nouveau topic.

Sinon je crois qu'il y a une manip à faire après la vidange. Un truc dans le genre appuyer pendant 10 sec sur la pédale d'accélérateur avec le contact. En tout cas j'ai jamais lu qu'il fallait faire une RAZ via la calculateur. Par contre il se peut que BMW fasse une mise à jour du micro-code qui gère la BVA. Dans ce cas c'est une autre histoire et là il faut la valise.

Bonne journée
fredo535d
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par fredo535d »

ok je vais voir cela mais pour avoir fait et refait le forum je n'ai rien vu concernant l'electronique de la boite
merci l'ami*
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :

Message par janlo29 »

Il n'y a rien à faire de particulier après vidange comme déjà dit plus haut.
Le passage à la valise est fait parfois pour une "remise à zéro" de la fonction adaptative. J'ai toujours pas compris pourquoi parce que la BVA le fait seule ...
pour ta vidange t'inquiètes pas, je vais la faire aussi j'ai commandé les pièces. Et vu la façon dont je me suis fait envoyer c...r à la concession de chez moi quand je leur ai parlé de vidange, je vais surement pas y passer ! :wink:
fredo535d
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par fredo535d »

c'est dingue
surtout que je me suis apercu que ZF etait monter sur jaguar et meme aston martin et je crois aussi bentley je suis curieux de savoir si la vidange est prevu aussi chez eux!!!!
mdr
aller a tous bonne vidange en espearant retourver les sensations de premiere jeunnesse de nos belles allemandes!!!!
fredo535d
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par fredo535d »

Alors petit UP RDV PRIS CHEZ MTS A LEGE DONC VIDANGE BOITE ZF AVEC CHANGEMENT FILTRE/CARTER ET EN ME TEMP VIDANGE DU PONT AR
tout cela pour la modique somme de 300euros et le gars m'as dit que pour les carter il ne passer pas par ZF FRANCE mais par un autre fournissuer en hollande bien moins cher c'est pour cela qu'il pratique des prix qui je pense ce passe de commentaires !!!!
voila pour ma petite info a vous de chercher CE FOURNISSEUR HOLLANDAIS !!!mdr
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN :

Message par chriskala »

Effectivement,c'est très intéressant!!!!
Mais çà va faire un peu loin *63*
Loonyzou

Message par Loonyzou »

Sur les boites GM, il y a effectivement un reset de la boite a faire, soit par une manip soit par le biais de la valise. Celui qui a fait ma vidange l'a fait par la valise.

C'est un reset qui permet a boite de s'adapter a ta facon de conduire.

Je pense que ca doit etre pareil pour les ZF.

Essaye d'assister a la vidange si possible pour voir un peu l'etat de l'huile et de la quantite de limaille presente dans la boite, tout cela te permet d'avoir une indication sur la sante de la boite vu le kilometrage de ta voiture.
papio91
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E60) 525D
Code VIN :

Message par papio91 »

dans la région parisienne personne ne connait un garage qui le fait pas trop cher? pour mon serie 525d exelis de 2006 je sais pas quel est la boite gm ou zf?
bmw juvisy (91) demande plus de 500 euros ... *008
nicotoy
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E61 535d Pack Luxe
Code VIN :

Message par nicotoy »

Merci à fred 535 d, pour l'adresse de mts. *98/

J'ai pris rdv la semaine prochaine, je suis de Lille mais je vais régulièrement à Arès où j'ai de la famille.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »