[BMW 320D E90] Turbo HS

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Avatar du membre
malfra90
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2013 19:48
Véhicule : 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN :

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

Message par malfra90 »

lol .

plus sérieusement je pense que 160000km ça va et je me met a la place de bm et jtrouve sa normal qu'il ne prenne rien en charge.

apres si c'est un défaut de fabrication c'est autre chose .
sheepk

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

Message par sheepk »

Bon, je vais tout de même leur envoyer un courrier, moi je trouve ça moyen, c'est une pièce moteur assez importante et chère, à mon avis pas normal à ce kilométrage. Je peux comprendre sur des petites pièces d'usure, mais là quand même, quand on achète BMW on ne s'attend pas à ce que le turbo lache après 160K KM. Entretien BMW, conduite respectueuse de la mécanique, je ne suis pas d'accord.
berlake

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

Message par berlake »

Effectivement ce n'est absolument pas normal, un turbo devrait durer la vie du moteur si celui ci est bien entretenu, tous ces trubos qui petent actuellement toutes marques confondus sont des défauts de fabrication et /ou conception

Avant sur une vieille renault 21 ou une 205 td, les turbos ne lachaient pas...ceux qui trouvent "normal" ou pas choquant que les turbos lachent a 160 000 devraient donner l'explication de cette normalité...


Pour ce qui est d'une aide de bmw sincèrement tu perds ton temps a essayer
Avatar du membre
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 385
Enregistré le : 27 août 2012 20:59
Véhicule : BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN :

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

Message par chriskala »

berlake a écrit :Effectivement ce n'est absolument pas normal, un turbo devrait durer la vie du moteur si celui ci est bien entretenu, tous ces trubos qui petent actuellement toutes marques confondus sont des défauts de fabrication et /ou conception

Avant sur une vieille renault 21 ou une 205 td, les turbos ne lachaient pas...ceux qui trouvent "normal" ou pas choquant que les turbos lachent a 160 000 devraient donner l'explication de cette normalité...


Pour ce qui est d'une aide de bmw sincèrement tu perds ton temps a essayer



il ne faut pas comparer une 320d à une 205 ou R21TD.
Oui,elle était solide mais ,elles n'avaient pas du tout le même rendement!!(1.8 td 80 cv)
On demande toujours plus aux diesels modernes (puissance) donc forcément,la fiabilité va en pâtir.
Crois -tu qu'un moteur ne formule 1 tiendrait plus de 10000 kms ???
berlake

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

Message par berlake »

alors c'est un probleme de conception! et alors BMW (et les autres) devraient le dire lors de la vente "oui on vous vend une voiture performante mais sachez qu'elle ne vous fera pas 200 000km sans soucis comme le vieux tracassin que l'on vous reprend"

Effectivement un moteur de F1 ne fera pas 10 000km a vrai dire il ne fera beaucoup plus que la course qu'on lui demande de faire, pour une raison simple il n'est pas concu pour! fut un temps (je ne suis plus trop la F1) certains moteurs pétaient quand la course durait plus longtemps que prévu. Les bonbonnes d'air comprimé destinées a assurer le rappel de soupapes (pas de ressort = moins de masse = affolement de soupapes retardé= régime moteur élevé) bref ils étaient concus pour un certain usage.

Donc le probleme vient bien de la conception
Avatar du membre
Jerem86
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 10 mai 2010 21:29
Véhicule : 330D Touring (E46)
Code VIN :

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

Message par Jerem86 »

Petite question sheepk, as-tu pris le soin d'attendre quelques secondes avant de couper le contact à chaque fois que tu arrêtais ton moulin ?
bms3chris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Enregistré le : 26 oct. 2009 20:36
Véhicule : BMW (E46 phase 2) 320d touring
Code VIN :
Localisation : La chapelle sur erdre (44)

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

Message par bms3chris »

j'ai posté sur ce sujet il y a peu de temps. Je n'ai rien obtenu de BM sur le changement du turbo de ma 320d de 2003 172000 kms, malgré une fidélité sans faille depuis 13 ans à BM. Je suis dégouté .

Essaies tout de même d'obtenir une participation, ça ne coûte rien. Peut être que tes arguments seront mieux entendus que les miens.
Je prends grand soin de la mécanique, je ne coupais jamais le moteur avant que le ralenti soit bien stable (je prends toujours le temps de décrocher ma ceinture avant de couper le moteur ) afin d'éviter que le turbo tourne sans lubrifiant. Bref.

Cette casse de turbo est très fréquente, celui de mon père à lâché aussi, un ami en X3 20d a vécu deux casses. Ce n'est pas normal.

Bonne chance
marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 30 oct. 2012 20:53
Véhicule : Bmw 330d E92 231ch
Code VIN :

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

Message par marcorel »

Il n'est pas complètement aberrant de penser qu'un turbo qui lache à 160 000 est anormal.
Ca dépend de tellement de chose et cela sera toujours un organe fragile qui tourne largement à plus de 100 000 tr/min en pleine charge sur la 320d. :?

La concession t'as dit ce qu'il y avait exactement sur le turbo: paliers usés, géométrie bloqué ... ?
Avatar du membre
jacou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : 18 avr. 2010 09:25
Véhicule : Bmw E90 330d LCI
Code VIN :

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

Message par jacou31 »

Sur les 320d E46, il y a eu de nombreuses cases de turbo car ils étaient mal lubrifiés (erreur de conception) sur les E90 je ne sais pas si BM à rectifié le tir, possible que non.
Pour info ma 330d de 2000 à 453000km, le turbo est d'origine et fonctionne parfaitement bien, avant la 330 j'avais une golf TDI que j'ai vendu à 287000km, là encore turbo origine, alors pour moi un turbo qui lâche à 160000km c'est pas normal. Ce que je fait toujours c'est laisser le moteur au ralentit entre 15 et 20s avant de le couper.
marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 30 oct. 2012 20:53
Véhicule : Bmw 330d E92 231ch
Code VIN :

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

Message par marcorel »

Mon turbo a déjà un jeu aisément mesurable à la main à 150 000 kms. Certes je l'ai acheté à 146 000 et je ne sais pas comment elle a été menée avant, mais je doute qu'elle fasse 300 000 de plus avec le même turbo!
Je roule peu, mais je me donne 1 an ou 15 000 kms pour l'envoyer en rénovation avant que ça ne me coute 10 fois plus en cas de casse totale *59/
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »