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Re: Puissance batterie avant changement
Posté : 16 janv. 2013 22:38
par biff
Alors a quoi sert l'alternateur ...
Re: Puissance batterie avant changement
Posté : 16 janv. 2013 22:41
par bmw77
la tache principale d'un alternateur prendre le dessus sur la batterie et fournir le courrant nécessaire a tous l'équipement électrique de la voiture .
Y en faut des bornes pour recharges une batterie ,
sa servirai a quoi les chargeur de batterie alors ?
Sinon tous le monde roulerai juste
Re: Puissance batterie avant changement
Posté : 17 janv. 2013 17:13
par chriskala
Je suis d'accord avec biff ,12.1 moteur éteint c'est normal!
Tout dépend des conditions dans lesquelles tu as relevé cette valeur (température,le matin).
L'alternateur à pour but de recharger la batterie et non pas de subvenir au besoin de la voiture en élècticité.
Essayes un peu de débrancher ta batterie moteur tournant et tu verras que ton alternateur ne suffis pas.
Re: Puissance batterie avant changement
Posté : 17 janv. 2013 18:06
par bmw77
revois tes cours ,
si tu débranche ta batterie et que le moteur coupe mon grand c'est ton alter qui est mort .
Meme au code de la route quand tu passe le permis on te l'aprends
Re: Puissance batterie avant changement
Posté : 17 janv. 2013 19:19
par chriskala
Exact,
je me suis documanté entre temps.
Re: Puissance batterie avant changement
Posté : 17 janv. 2013 19:21
par chriskala
Documenté ,pardon.
Re: Puissance batterie avant changement
Posté : 21 janv. 2013 18:51
par anonyme
bonjour
Ou voit on le voltage de la batterie ?
lolo
Re: Puissance batterie avant changement
Posté : 21 janv. 2013 19:30
par biff
bmw77 a écrit :la tache principale d'un alternateur prendre le dessus sur la batterie et fournir le courrant nécessaire a tous l'équipement électrique de la voiture .
Y en faut des bornes pour recharges une batterie ,
sa servirai a quoi les chargeur de batterie alors ?
Sinon tous le monde roulerai juste
Et charger la batterie , c'est pas pour rien qu'il font pas loin de 150amp en puissance et c'est bien plus que n'importe quel chargeur de batterie .
Maintenant une batterie n'a aucunement besoin d'être mise en charge avec un chargeur si l'alternateur remplis correctement son rôle où alors il faut que je change de job et arrête l'électicité auto et poids lourd .....
En effet c'est encore se dernier qui fournis le courant une fois le véhicule démarré la batterie ne servant que de "tampon" .
Re: Puissance batterie avant changement
Posté : 22 janv. 2013 10:01
par TURBOMAX13
chriskala a écrit :Je suis d'accord avec biff ,12.1 moteur éteint c'est normal!
Tout dépend des conditions dans lesquelles tu as relevé cette valeur (température,le matin).
L'alternateur à pour but de recharger la batterie et non pas de subvenir au besoin de la voiture en élècticité.
Essayes un peu de débrancher ta batterie moteur tournant et tu verras que ton alternateur ne suffis pas.
Si tu débranches ta batterie moteur tournant, ça va être un beau carnage dans ta BMW ou toute autre auto supérieure aux années 90.....
En debranchant la batterie qui sert de tampon,ta tension alternateur va monter à près de 20volts.
L'électronique ne va pas apprécier
Re: Puissance batterie avant changement
Posté : 22 janv. 2013 15:13
par anonyme
lolo7602 a écrit :bonjour
Ou voit on le voltage de la batterie ?
lolo
Personne ???