Puissance batterie avant changement

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biff
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Re: Puissance batterie avant changement

Message par biff »

Alors a quoi sert l'alternateur ...
bmw77

Re: Puissance batterie avant changement

Message par bmw77 »

la tache principale d'un alternateur prendre le dessus sur la batterie et fournir le courrant nécessaire a tous l'équipement électrique de la voiture .

Y en faut des bornes pour recharges une batterie ,
sa servirai a quoi les chargeur de batterie alors ?
Sinon tous le monde roulerai juste
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chriskala
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Re: Puissance batterie avant changement

Message par chriskala »

Je suis d'accord avec biff ,12.1 moteur éteint c'est normal!
Tout dépend des conditions dans lesquelles tu as relevé cette valeur (température,le matin).
L'alternateur à pour but de recharger la batterie et non pas de subvenir au besoin de la voiture en élècticité.
Essayes un peu de débrancher ta batterie moteur tournant et tu verras que ton alternateur ne suffis pas.
bmw77

Re: Puissance batterie avant changement

Message par bmw77 »

revois tes cours ,
si tu débranche ta batterie et que le moteur coupe mon grand c'est ton alter qui est mort .

Meme au code de la route quand tu passe le permis on te l'aprends
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chriskala
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Re: Puissance batterie avant changement

Message par chriskala »

Exact,

je me suis documanté entre temps.
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chriskala
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Re: Puissance batterie avant changement

Message par chriskala »

Documenté ,pardon.
anonyme

Re: Puissance batterie avant changement

Message par anonyme »

bonjour

Ou voit on le voltage de la batterie ?
lolo
biff
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Re: Puissance batterie avant changement

Message par biff »

bmw77 a écrit :la tache principale d'un alternateur prendre le dessus sur la batterie et fournir le courrant nécessaire a tous l'équipement électrique de la voiture .

Y en faut des bornes pour recharges une batterie ,
sa servirai a quoi les chargeur de batterie alors ?
Sinon tous le monde roulerai juste


Et charger la batterie , c'est pas pour rien qu'il font pas loin de 150amp en puissance et c'est bien plus que n'importe quel chargeur de batterie .
Maintenant une batterie n'a aucunement besoin d'être mise en charge avec un chargeur si l'alternateur remplis correctement son rôle où alors il faut que je change de job et arrête l'électicité auto et poids lourd .....
En effet c'est encore se dernier qui fournis le courant une fois le véhicule démarré la batterie ne servant que de "tampon" .
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Re: Puissance batterie avant changement

Message par TURBOMAX13 »

chriskala a écrit :Je suis d'accord avec biff ,12.1 moteur éteint c'est normal!
Tout dépend des conditions dans lesquelles tu as relevé cette valeur (température,le matin).
L'alternateur à pour but de recharger la batterie et non pas de subvenir au besoin de la voiture en élècticité.
Essayes un peu de débrancher ta batterie moteur tournant et tu verras que ton alternateur ne suffis pas.



Si tu débranches ta batterie moteur tournant, ça va être un beau carnage dans ta BMW ou toute autre auto supérieure aux années 90.....

En debranchant la batterie qui sert de tampon,ta tension alternateur va monter à près de 20volts.

L'électronique ne va pas apprécier
anonyme

Re: Puissance batterie avant changement

Message par anonyme »

lolo7602 a écrit :bonjour

Ou voit on le voltage de la batterie ?
lolo


Personne ???
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