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Re: [TUTO] Suppression des clapets d'admission
Posté : 08 sept. 2013 12:12
par jean019
Regarde ton type moteur, si tu as un m57m2 alors mieux vaut virer les clapets (qui risquent de fuire mais pas de casser contrairement aux anciennes e46/e39) et les remplacer par des bouchons.
A noter par rapport à ce tuto, je preconise de conserver la tringlerie (meme si elle ne sert plus a rien) et tout les durites branchées, car sinon il peut y avoir plus de risques pour la pompe à vide.
Re: [TUTO] Suppression des clapets d'admission
Posté : 13 sept. 2013 19:09
par rems13
merci de ta réponse
je vais regarder ca je tien au jut le forum
Re: [TUTO] Suppression des clapets d'admission
Posté : 13 sept. 2013 19:54
par biff
Aucun risque pour la pompe a vide de supprimer la tringlerie et les durites inutiles .....
Re: [TUTO] Suppression des clapets d'admission
Posté : 13 sept. 2013 20:14
par jean019
Je ne vois pas l'interet de l'enlever, au mieux ca fait gagner quoi ? 200g ? Et des éventuelles emmerdes..
Re: [TUTO] Suppression des clapets d'admission
Posté : 13 sept. 2013 22:43
par biff
tu as ton point de vue , chacun le sien !
moi je vois un complet durite qui ne finira pas par fuir avec l'usure et craqueler , provoquer des pertes de dépression et donc des pertes de puissance sur le circuit complet , les 200gr certes on s'en fout complet ;)
de là a annoncer des pannes futures sur la pompe a vide

Re: [TUTO] Suppression des clapets d'admission
Posté : 25 févr. 2014 14:45
par minou21
Bonjour, j'ai une question pour ceux qui ont fait cette modification, avez vous ressenti une différence après avoir enlever ces clapets quand vous éteignez votre moteur?
Comment fonctionne t ils? Ils tourne sur eux même, ou juste d'un demi tour pour faire étouffer le moteur à l'extinction, car si ils servent à étouffer ils peuvent sauver le moteur en cas d'emballement de celui-ci comme sur mon tdi.
Re: [TUTO] Suppression des clapets d'admission
Posté : 01 déc. 2014 22:21
par ewan
bonjour ,biff etant un novice en mécanique :la suppression des clapets sur une e60 est ce pareille car tu as une e61 . suis obliger de démonter pour avoir le diametre des bouchons s'est sa ?
Re: [TUTO] Suppression des clapets d'admission
Posté : 01 déc. 2014 23:02
par biff
E60 et E61 c'est pareil ce 'est que la dénomination commerciale , l'une est la berline , l'autre le break .... le moteur reste identique
Re: [TUTO] Suppression des clapets d'admission
Posté : 28 déc. 2014 12:00
par rems13
Bonjour a tous et bonnes fêtes
je viens de lires le sujet de suppressions des clapets d'admission
Pour ma part et pour ceux qui n'ont pas de budget pour le faire
Il suffit juste de déposer les 6 clapet ou les 4 celons la motorisation que vous avez
ont retire l'axe le volet et le contour qui sert de palier il nous reste donc la partie palier extérieur avec son joint celle normalement qui devrait être remplacer par le bouchon alu
Vu que l'ont a retiré l'axe du volet nous avons un trou pour sont passage
mesurez ce trou avec un pied a coulisse il vous suffira juste de le tarauder en M6 et d'y mettre une vis CHC de longueur 10MM avec un frein filet fort (pour étancher la partie filetée et assurer le maintient de la vis)
Changez les joints torique et remontez le tout
je les fait sur un 530d et 330 d sans problème
Désolé pour les photos j'en ai pas fait du moins j'y est pas pensé
Pour ceux que ça intéresse je peux vous donner un coup de main voir vous le faire contactez moi en pv c'est gratuit bien sur !!
REM

Re: [TUTO] Suppression des clapets d'admission
Posté : 22 janv. 2015 16:24
par ewan