(RESOLU) Bruit sifflement E91 2008 N47 (Vidéo)

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
benspictures

Re: Bruit sifflement E91 2008 N47 (Vidéo)

Message par benspictures »

PDD, merci pour la réponse! La voiture à 130000 maintenant mais je ne sais pas si cela à déjà été effectué par le passé... Mais le garagiste avait l'air de dire: 'ou le fait à chaque fois...', bref, j'y crois pas!

Sinon, malfra90, comment je fais pour enlever seulement la courroie du compresseur puisse qu'il y en a qu'un pour tout les éléments auxiliaires?

Voir page très intéressante ici => http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/BMWn47t2812.html

Le bruit semble venir d'en haut à droite en rapport avec la photo de la page cité ci-dessus. J'espère juste que c'est pas l'alternateur.

Le bruit ressemble fort à celui-ci sur une Peugeot. => http://www.youtube.com/watch?v=uJzFZCoOF1E
malfra90
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN :

Message par malfra90 »

a oui zut c'est pas comme les L6 **1

donc retire la courroie d'accessoire et fait le test juste pour voir tu aura surement le voyant batterie allumer vu que ton alternateur ne sera pas entrainer mais pas grave il s'éteindra quand tu la remettra après l' essais.
benspictures

Moi je veux bien faire ça mais c'est sans risque assuré? Et pour la tension après? Je suis pas un pro en mécanique. La théorie ça va encore mais la pratique...
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN :

Message par pierrot_13 »

non çà ne risque rien, ce n'est que la courroie d'accessoires. Pour la tension, il doit y avoir une poulie qui réalise la tension automatiquement
benspictures

Ok ok, je pense que je vais faire ça du week-end. J'ai lu quelque post qui en parlait sur bmw-one. Sinon ça risque rien de rouler ainsi je suppose. Au pire j'ai plus de clim de direction et ma batterie se vide que cas de casse de courroie *008
Sinon faire tourner les organes à la main c'est utile pour trouver les bruits ou il faut que ça aille plus vite?

En tous cas merci pour les réponses!!!
malfra90
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par malfra90 »

non sa ne risque rien du tout mais évite quand même de rouler comme sa tu va vider ta batterie.

pour la tension tu doit avoir un tendeur automatique à moins que ta courroie ne soit élastique.

sinon à la main tu peu tenter mais je crois que tu entendra rien sachant que sa tourne ds les 700TR MIN au ralentie environ je pense pas que tu va atteindre cette vitesse a la main a moins d'etre super poulie!!! le super hero qui fait tourner les poulie plus vite que son ombre!!!! *41* *41* :grin:
benspictures

Ahah, ouais...

Mais bon au moins je saurai si cela viens bien de ce côté là ;)
malfra90
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par malfra90 »

oui en testant ça on pourra savoir si le bruit viens des accessoires ou pas et on pourra soit annuler cette piste soit continuer a chercher de qu'elle élément ça viens.

Par pur hasard quand tu met la clim le bruit s'accentue ou s'arret?
benspictures

J'utilise la clim toute l'année..., je l'ai arrêtée tout à l'heure pendant quelques secondes sans succès mais je ne sais pas si ce délai est suffisant pour ce faire une idée. J'irai au boulot sans clim pour voir et je vous tiens au courant.
benspictures

J'ai fait 40 bornes sans clim et toujours ce bruit.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »