SP 98 ou SP 95 ou SP 95E10 ???? - Page 2 - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
+1 pour les différences entres l'essence de supermarché et des stations types ELF, Total...ect. Rumeur de rue sa
Personnellement je mets exclusivement du 98 dans la mienne quand je peux... Elf qui est à 500 mètres de chez moi viens de ce transformer en Total Acces de M**** et propose plus que du E10
La plupart des moteurs sont conçus pour tourner à la 95 . La 98 est surtout utile sur les moteurs pointus ou turbo. Sans voiloir discréminer,çà ne sert à rien de mettre de la 98 dans une 316i 318i ou 320i. Plus l'indice d'octane est élevé ,plus le risque de cliquetis est bas.
De la 98 ne lui fera pas de tort,mais ce n'est pas forcement un moteur très poussé (76ch/litre). Au mieux,tu consommera un petit peu moin avec de la 98 mais il faut voir si çà comblera la différence de prix. Mon avis est que si la voiture ne nécéssite pas de 98 absolument, il vaut mieux mettre une 95 de qualité que de la 98 de supermarché.
Ok donc après lecture de ce sujet le 98 reste mieux.
Qu'en est-il de mes questions ? Comment passer du 95 au 98 ? Ou E10 au 98 ? Attendre qu'on soit quasiment à sec pour faire un plein max de 98 ? Ou alors le mélange n'a aucune incidence ?
Elles peuvent tout à fait être mélangée. Maintenant, si tu veux voir si la 98 apporte quelque chose à ta voiture,vide ton réservoir un max avant de changer.