Huiles boite de vitesse manuelle
- jo318ti
- Top Membre
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
Re: Huiles boite de vitesse
Oui pour la boîte! 75w80 ou 75w 90 comme je te l'ai écrit
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
Bonjour
Saviez vous la capacité huile de boite pour une 320d e46 136 cv
J'ai entendu parler que était à vie la dessus mais en lisant dans le forum je me pose des question??

Saviez vous la capacité huile de boite pour une 320d e46 136 cv
J'ai entendu parler que était à vie la dessus mais en lisant dans le forum je me pose des question??

Une huile que ce soit pour moteur, boîte, pont, amortos ou quoi que ce soit, c'est JAMAIS a vie, même si tel ou tel constructeur le dit, c'est FAUX archi FAUX...
Les préconisation de changement son fait par les constructeur de la pièce en question... GM pour certaines boîtes par exemple...
Enfin voilà... Après le changement pour une boîte Manu ou auto ça change pas beaucoup, c'est conseillé tout les 80.000 environ
Les préconisation de changement son fait par les constructeur de la pièce en question... GM pour certaines boîtes par exemple...
Enfin voilà... Après le changement pour une boîte Manu ou auto ça change pas beaucoup, c'est conseillé tout les 80.000 environ

- jo318ti
- Top Membre
- Code VIN :
Le changement d'huile sur une boîte auto se remarque plus , normalement, mois de patinage, boîte plus réactive et conso plus faible.
Sur une boîte manuelle, tu as l'impression que le passage des vitesses est plus souple si elle accrochait avant...
l'huile à vie quelle connerie!
Question contennance je dirai 1.1 l à 1.2l grosso modo, achète 2 bidons d'1l comme ça pas de prob..
Sur une boîte manuelle, tu as l'impression que le passage des vitesses est plus souple si elle accrochait avant...

Question contennance je dirai 1.1 l à 1.2l grosso modo, achète 2 bidons d'1l comme ça pas de prob..
Oui désolé pour la contenance je ne connais pas... 

-
- Membre actif
- Code VIN :
A oui ba faut que je la fasse absolument j'ai le moteur à faire aussi
Dans les factures de ma 320d aucune trace de vidange boite et pont elle a 265 000 kms
Merci pour vos info c'est gentil
je vais faire des que c'est possible et autrement c'est pas compliqué la vidange de boite??
Dans les factures de ma 320d aucune trace de vidange boite et pont elle a 265 000 kms
.gif)
.gif)
Merci pour vos info c'est gentil

je vais faire des que c'est possible et autrement c'est pas compliqué la vidange de boite??
- jo318ti
- Top Membre
- Code VIN :
Pas compliqué, non. Juste lever ta voiture sur chandelles ou mieux encore sur un pont.
Ensuite passer dessous au niveau de la boîte, dévisser le bouchon de remplissage en premier au cas ou...puis dévisser le bouchon de vidange ( douille de 17, il me semble) et laisser couler.
Re remplir la boite avec une grosse seringue jusqu'à ce qu'un filet d'huile s' écoule par le bouchon de remplissage et tu seras à niveau.
A 265 000 il est grand temps et pour le pont aussi!
Ensuite passer dessous au niveau de la boîte, dévisser le bouchon de remplissage en premier au cas ou...puis dévisser le bouchon de vidange ( douille de 17, il me semble) et laisser couler.
Re remplir la boite avec une grosse seringue jusqu'à ce qu'un filet d'huile s' écoule par le bouchon de remplissage et tu seras à niveau.
jo318ti a écrit :Pas compliqué, non. Juste lever ta voiture sur chandelles ou mieux encore sur un pont.

- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
Salut Mathieu, si la boite de ta voiture est une GM G5L40 tu dois prendre 6 litres d'huile pour ta vidange.
-
- Membre actif
- Code VIN :
pour le moteur 6l ?? Pas la boite c'est 2l
La vidange moteur je les déjà fait j'ai 5l
La vidange moteur je les déjà fait j'ai 5l