
Fiabilité légendaire BMW
- cyril57800
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Re: Fiabilité légendaire BMW
c du costaud 

- rommass
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Re: Fiabilité légendaire BMW
Il me semble que c'est sur ce forum que j'ai lu que le père d'un membre a fait dépasser le million de kilomètres sa 325tds e36, voiture qu'il se servait en tant que taxi!
Si ce n'est pas une preuve de fiabilité, je ne sais pas ce qu'il vous faut! En tout cas une chose est sûre, ça devait être une voiture entretenue!

Si ce n'est pas une preuve de fiabilité, je ne sais pas ce qu'il vous faut! En tout cas une chose est sûre, ça devait être une voiture entretenue!

- pierrot_13
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Re: Fiabilité légendaire BMW

Re: Fiabilité légendaire BMW
GoD a écrit :*21* rommass
Moi j'aime pas ce genre de réaction, j'ai acheter une voiture d’occasion a plus de 130 000km sans carnet sans rien juste un contrôle, mais je comprend pas j'ai plein de probléme. C'est une BMW !!! sa doit s'entretenir ! Faut pas se dire, je vais attendre que sa casse pour y changer comme beaucoup de gens le pense, tu a changer tes disque car il était voilé, tu est sur que c'était tes disque ? car si il se voilent encore après ben c'était pas tes disque ! si tu a une rotule qui a du jeu ben c'est tout le reste qui prendra du jeu et sa fait une réaction en chaine. et tu a des vibration au freinage ? c'est les silent bloc de triangle, tes silent ont du jeu et tu fait des km avant de les changer, mais pendant ce temps ben quand tu freine tes roue AV tremble et vu que c relier a la direction ben ta crémaillère prend du jeu et t bon pour changer la crémaillère. Et oui faut remplacer la pompe a eau, c'est une pièce d'usure, comme quand tu remplace une distri faut remplacer la pompe a eau. et le flector a 137 000km, c'est un pièces d'usure comme tout les silent bloc.
non compare pas les fiabilité d'une 330XI a un 540i qui est un V8 donc plus fiable et une M3 E36 qui est une voiture sportive pour enduré de grand effort mécanique.
Si sur un contrôle technique tu a un jeux mineur sur un rotule et que tu na pas besoin de faire une contre visite, ben fait le quand même !! car ton jeu mineur deviendra un jeu majeur et sa entrainera l'usure de d'autres pièces.
voiture mal entretenue = argent perdu !
ah oui c 'est bien une honda prend 7000tr/min mais tu roule tout les jours a 7000tr/min ? si tu voulais une sportive pour rouler haut dans les tours, fallait pas prendre une 330xi et en plus touring.
Donc pour moi l'ancien proprio ne prenez pas soin de sa voiture. ma 328Ci à 136 000km et je vais pas dire que j'ai pas changer des pièces mais je l'ai change le plus vite possible pour éviter de faire une réaction en chaine.
Pour clarifier un peu les choses, j'ai acheté cette voiture avec le carnet d'entretien à jour, la dame qui l'avait acheté neuve avait
suivit scrupuleusement les révisions, et ce chez BMW. (Le flector par exemple n'est pas d'origine) De plus je ne vois pas pourquoi
un 330xi pack M1 (chassis M-technik) devrait être moins fiable qu'un 540i ou un M3. A 47 000€ (j'ai la facture d'achat) l'engin, je trouve
inacceptable d'avoir des soucis de freinage ou d'équipement auxiliaire. D'autre part je n'ai pas acheté ce véhicule sous la cote mais au
dessus compte-tenu de son kilométrage et de son entretien rigoureux. Sache également que E46 ne sont pas les seules à souffrir de
problèmes de freinage puisque sur le M3 de mon pote (E36 120 000 Km) les disques d'origine (entretien suivi à la lettre chez BMW) voilent
également (sans explication rationnelle) et le frein à main à rendu l'âme à 60 000 Km. Pour l'entretien, ayant entretenu des motos de
compétition pendant assez longtemps, je sais ce qu'est une pièce d'usure, la pompe à eau en est une, en effet, et son remplacement était
prévu dés l'achat, en revanche le démarreur à 140 000, ça je ne m'y attendais pas et aucun constructeur ne préconise un remplacement
préventif avant 200 000. Voila je m'attendais à autre chose c'est tout.

Re: Fiabilité légendaire BMW
Bmw tellement pas fiable j'ai 375 300 km avec le moulin d'origine et le moteur quand tu le vois jamais tu te dis j'ai presque 400 000
- GoD
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Re: Fiabilité légendaire BMW
tu aurai du la vendre, même avec un carnet d'entretien sa ne veut rien dire, quand je vois comment travail peugeot, je travail dans une concession allemande et quand un voiture arriver on a des point de contrôle a vérifier quelque soit le travail a effectuer dessus. et de nos jours c facile de tamponner le carnet bmw sans quelle soit passer dans une concession BMW. tu est surement tomber sur un mauvaise série sa peut arriver, mais bon dans ce cas, j'ai eu un voiture ou y'avais des fairs a prévoir au bout de 3 mois, je l'ai revendu au plus vite.
Re: Fiabilité légendaire BMW
Moi jpréfère de bonne factures de pièces et les caisses qui ont fait 36 proprio sont a éviter
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Re: Fiabilité légendaire BMW
Bonjour,
Pour l'anecdote, j'ai acheté la mienne d'occasion chez BMW à 71000 kms, et au bout de 03 mois, à 73000kms, un joint spy de pont arrière à rendu l'âme. La concession m'a envoyé ch**r. Résultat: 196 euros au petit garage du coin ( devis BMW 300 euros). J'ai ensuite changé moi même les silent-blocs de triangle, le deshuileur, et fait la vidange avec tous les filtres, toujours par mes soins.
Il s'agit de ma première BMW. Ce que j'ai tout de suite aimé, c'est la facilité d’entretien de cette voiture, comparé aux autres que j'ai eu. Tout tombe sous la main !! Pour le prix des pièces, je paie moins cher que mon voisin avec sa 407 ( 200 euros une vidange simple chez peugeot ça fait halluciner juste pour un filtre, un joint et de l'huile !!) Je m'en suis tiré pour 120 euros tout compris et avec le filtre deshuileur + 45 minutes de mon temps (en discutant avec le voisin
).
Merci le forum BMW, ça aide énormément!!!
J'ai toujours entretenu mes voitures moi même( toutes d'occasions entre 70 000 et 130 000 kms) , et je les revends à plus de 200 000 kms sans problèmes, et avec toutes les factures. Le garagiste me voit uniquement pour les choses réclamant un outillage précis (genre distribution ) et un pont. Je ne leur fait plus confiance, et reste méfiant.
Tout ça pour dire que l'entretien est important, quelque soit la marque du véhicule, sous peine de voir la facture grimper.
Pour l'anecdote, j'ai acheté la mienne d'occasion chez BMW à 71000 kms, et au bout de 03 mois, à 73000kms, un joint spy de pont arrière à rendu l'âme. La concession m'a envoyé ch**r. Résultat: 196 euros au petit garage du coin ( devis BMW 300 euros). J'ai ensuite changé moi même les silent-blocs de triangle, le deshuileur, et fait la vidange avec tous les filtres, toujours par mes soins.
Il s'agit de ma première BMW. Ce que j'ai tout de suite aimé, c'est la facilité d’entretien de cette voiture, comparé aux autres que j'ai eu. Tout tombe sous la main !! Pour le prix des pièces, je paie moins cher que mon voisin avec sa 407 ( 200 euros une vidange simple chez peugeot ça fait halluciner juste pour un filtre, un joint et de l'huile !!) Je m'en suis tiré pour 120 euros tout compris et avec le filtre deshuileur + 45 minutes de mon temps (en discutant avec le voisin

Merci le forum BMW, ça aide énormément!!!

J'ai toujours entretenu mes voitures moi même( toutes d'occasions entre 70 000 et 130 000 kms) , et je les revends à plus de 200 000 kms sans problèmes, et avec toutes les factures. Le garagiste me voit uniquement pour les choses réclamant un outillage précis (genre distribution ) et un pont. Je ne leur fait plus confiance, et reste méfiant.
Tout ça pour dire que l'entretien est important, quelque soit la marque du véhicule, sous peine de voir la facture grimper.
- GoD
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