Salut,
j'ai la même voiture que toi en boite manuelle (E61 2L5 de 2005).
J'avais une consommation un peu excessive à mon goût et tout est rentré dans l'ordre (7.2L sur 2000km, voiture chargée + 4 personnes, 90% autoroute) depuis nettoyage de la vanner EGR + collecteur d'admission (lors de la pose des fameux bouchons...).
Tout était bien encrassé et depuis je sens que le moteur "respire". En parlant de "respiration", vérifie aussi le filtre à air ... ils ne le changent pas assez régulièrement d'après moi. Je l'ai plusieurs fois démonté entre 2 entretiens et il était vraiment sale ... (ils le changent 1 fois sur 2 au mieux, donc un filtre qui a 60000km ... je te laisse imaginer).
Fred
Conso 525D Touring - Renseignements
-
- Membre Assidu
- Messages : 532
- Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Re: Conso 525D Touring - Renseignements
Ha? c'est peut être le même que j'ai....enfin le garage m'en dira plus.
Au fait, vous avez une idée du prix par rapport a cette réparation (Egr/calorstats )
Merci ;)
PS: concernant le collecteur d'admission, c'est prévu d'après le carnet d'entretien pour cette fois ci.
Le garage m'annonce pour l'entretien de 160.000, une facture d'environ 800/900€ (hors surprise et hors panne eventuelles)
Au fait, vous avez une idée du prix par rapport a cette réparation (Egr/calorstats )
Merci ;)
PS: concernant le collecteur d'admission, c'est prévu d'après le carnet d'entretien pour cette fois ci.
Le garage m'annonce pour l'entretien de 160.000, une facture d'environ 800/900€ (hors surprise et hors panne eventuelles)
-
- Membre Assidu
- Messages : 532
- Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Re: Conso 525D Touring - Renseignements
Petite mise à jour de la conso ... 6.8L sur 3500km cet été.
5 dans la voiture, chargés, pas mal d'autoroute (traversée de l'Allemagne en roulant bien ...) et aussi de la petite route de moyenne montagne, quelques bouchons, ...
Depuis la dernière fois j'ai changé les thermostats moteurs et EGR.
5 dans la voiture, chargés, pas mal d'autoroute (traversée de l'Allemagne en roulant bien ...) et aussi de la petite route de moyenne montagne, quelques bouchons, ...
Depuis la dernière fois j'ai changé les thermostats moteurs et EGR.