papio91 a écrit :salut !
j'ai acheté le pack m chez jaimemavoiture en juillet 2012 ! et bin cest de la grosse m-rde ! plastique digne d'une aile de clio, finition a chié, des jours de plus de 1cm entre tous les elements de carosserie.
un bas de caisse trop court, un trop long, vraiment de la finition chinoise a ne surtout pas acheté !
Bonjour à tous,
Venant de passer ma Touring de 2007 en pack Sport, je rebondis sur ce post pour partager mon expérience.
Ayant déjà en stock en PC AR et des bas de caisse neufs d'origine BMW, je ne me suis pas orienté vers l'achat d'un pack complet d'origine mais ai choisi d'acheter un PC avant en copie et les éléments indispensables au montage en origine.
Je n'ai pas acheté le PC AV chez jaimemavoiture car pas mal refroidi sur les avis les concernant sur le net mais ça m'étonnerait qu'il y ai 50 fabricants de répliques sur le net.
A la réception du kit, je fais une inspection complète :
- pas de notice de montage (c'est pourtant pas un luxe vu les adaptations et les pièces supplémentaire nécessaires)
- le plastique du PC à une souplesse et une épaisseur (un poil plus de 3 mm) comparable à celui d'origine
- les pièces plastiques supplémentaires de montent bien mais sont d'un aspect de moins bonne qualité (mais heureusement ça ne se voit pas une fois en place)
- les dimensions sont conforment
- les trapes de lave-phares sont bien simplifiée par rapport à celles d'origine mais font leur office (il faut par-contre les ressorts qui ne sont pas dans le kit)
- la finition des arrêtes donne l'impression d'un moulage à la va vite mais finalement ça ne se remarque pas une fois en place
- le seul vrai bémol est un retour du peintre qui m'indique avoir déjà peint des kits similaires pour d'autres BMW et qui au bout d'un an ont le primaire d'adhérence d'origine sur le PC qui se décolle et embarque forcément avec lui la couche de peinture. Ca ne le fait pas sur tous les PC, ça sera donc la surprise.
Pour le montage de PC avant j'avais commandé une flopée de pièces d'origine à soit disant changer et finalement :
- je n'ai pas vu de différence entre le renfort métallique du PC d'origine et le M (j'ai quand même monté le nouveau)
- de toutes les pièces plastique à soit disant remplacer, seuls les deux pièces d'accroche entre l'aile de le PC et les deux caches de coins de de PC (en bas à la jointure des pare-boues) m'ont été utiles.
- les 2 absorbeurs de chocs en polystyrène sont aussi à remplacer.
- les 2 conduites d'air pour le ventilation des freins
- sont utiles aussi le deux pattes métalliques d'adaptation pour la fixation au centre du PC sur le renfort
Pour ce qui est des adaptations nécessaires :
- Il m'a fallu bien sur ajuster la découpe des pare-boues pour matcher avec le PC
- J'ai du virer le système de trapes asservies dans les conduit d'air de ventilation des freins pour pouvoir monter les nouvelles conduites.
- Les ampoules des anti-brouillards ne sont pas les même et n'ont pas le même connecteur. Il faut donc soit modifier le faisceau d'origine soit (dans mon cas) réaliser un mini-faisceau d'adaptation.
Pour le PC AR, c'est simple, en dehors des pare-boues à retailler, il faut tout changer :
- les platines d'accroche latérales
- le renfort métallique qui est plus court
- le bac sous la batterie
- la pièce plastique de liaison entre le logement de roue de secours et le centre du PC
Aucune surprise ni réelle difficulté.
Pour les bas de caisse c'est aussi sans réelle difficulté, juste une micro-retouche au niveau des pare-boues AV.
Par contre pour commenter la réflexion de papio91 concernant la longueur des bas de caisse en réplique qui ne va colle pas parfaitement, et bien j'ai eu la même mauvaise surprise avec ceux d'origine BMW qui sont 4mm trop courts. C'est flagrant quand on a le nez dessus mais après on n'y fait pas attention.
Voilà, en espérant que mon expérience sera utile à quelqu'un ;-)