
[TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Merci Pacorabat ça va mettre tres tres utile 

- pacorabat
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Ya pas de quoi !
N'hésite pas à me dire si des choses ne sont pas claires, ou si tu trouves qu'il manque des détails.

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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Salut pacorabat au faite Sayé j'ai vu la date elle a été changé janvier 2008 la voiture avait alors 180 000km donc voilà merci pour ton Info pour la purge il faut démarré la voiture avec chauffage à fond et ventilation a fond de calme au début après tu baisse la ventille 2.3 coup d accélérateur et une fois sur le ventilo c est declencher c est good faire l appoint a froid
Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
tite astuce du métier pour la purge:
une bouteille d'eau dont le fond est coupé mise goulot dans l'orifice de remplissage, et vis de purge ouverte en grand moteur eteint, quand ca degueule par la purge alors on ferme la purge on enleve la bouteille et on vide l'excedent de LDR dans le vase 3 a 4 cm sous le bouchon , celui ci fermé on amene le moteur a sa temperature de declenchement chaufage au maxi en temperature et au mini en soufflante, clim eteinte mais degivrage arriere et tous feux allumés ca evite les coups de gaz on est pas des brutes!! ^^ lool
cela permet un point de remplissage plus haut que le point de purge, en remplissant la bouteille la gravité va pousser le LDR et permettre une meilleure purge ;)
une bouteille d'eau dont le fond est coupé mise goulot dans l'orifice de remplissage, et vis de purge ouverte en grand moteur eteint, quand ca degueule par la purge alors on ferme la purge on enleve la bouteille et on vide l'excedent de LDR dans le vase 3 a 4 cm sous le bouchon , celui ci fermé on amene le moteur a sa temperature de declenchement chaufage au maxi en temperature et au mini en soufflante, clim eteinte mais degivrage arriere et tous feux allumés ca evite les coups de gaz on est pas des brutes!! ^^ lool
cela permet un point de remplissage plus haut que le point de purge, en remplissant la bouteille la gravité va pousser le LDR et permettre une meilleure purge ;)
Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Merci pour ce tuto, je vais m'en servir bientôt pour changer ma pompe à eau et le thermostat sur ma 325Ti
Quelqu'un a-t-il déjà changé la sonde de température du liquide de refroidissement ? Je pense qu'elle est morte sur ma voiture, j'ai le voyant qui s'allume par intermittence, parfois quand je roule sur autoroute, puis le voyant s'éteint dans les bouchons ou au feu rouge...
Je voudrais donc savoir quel modèle acheter (2 différents sur Oscaro), et si je dois la changer par dessous la voiture, ou en virant le vase d'expansion
Merci

Quelqu'un a-t-il déjà changé la sonde de température du liquide de refroidissement ? Je pense qu'elle est morte sur ma voiture, j'ai le voyant qui s'allume par intermittence, parfois quand je roule sur autoroute, puis le voyant s'éteint dans les bouchons ou au feu rouge...
Je voudrais donc savoir quel modèle acheter (2 différents sur Oscaro), et si je dois la changer par dessous la voiture, ou en virant le vase d'expansion

Merci

- pacorabat
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
C'est quel voyant qui s'allume ? Et ton aiguille monte dans le rouge ?
Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
C'est celui-là :

Le voyant s'allume uniquement à chaud, et quand je roule. Lorsque je m'arrête il s'éteint, puis se rallume quand je repars après une dizaine de secondes... Tout ça de façon aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps...
Sinon mon aiguille de température monte normalement à la moitié, puis ne bouge plus d'un poil ! (que je fasse de la ville, des bouchons, de l'autoroute)
J'ai également remarqué un comportement bizarre, lorsqu'il fait froid, l'air du chauffage reste froid pendant 10 bonnes minutes (alors que la température de l'eau monte en quelques minutes), puis sort chaud d'un coup

Le voyant s'allume uniquement à chaud, et quand je roule. Lorsque je m'arrête il s'éteint, puis se rallume quand je repars après une dizaine de secondes... Tout ça de façon aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps...

Sinon mon aiguille de température monte normalement à la moitié, puis ne bouge plus d'un poil ! (que je fasse de la ville, des bouchons, de l'autoroute)
J'ai également remarqué un comportement bizarre, lorsqu'il fait froid, l'air du chauffage reste froid pendant 10 bonnes minutes (alors que la température de l'eau monte en quelques minutes), puis sort chaud d'un coup

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Pas d'idée de diagnostic avec ces symptômes étranges ?



- pacorabat
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
D'accord, c'est juste le voyant de niveau de liquide trop bas.
Quand tu vérifies le niveau du liquide à froid, il est bon ?
Quand tu vérifies le niveau du liquide à froid, il est bon ?
Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Je vérifierai ce soir, mais oui il me semble bien que j'avais vérifié plusieurs fois à froid !
J'ai vu que le capteur chez BMW coûtait environ 12 euros, et qu'il pouvait se changer sans vidanger, donc je pense que je vais le changer dans le doute
Par contre reste à savoir comment il se change
(par en-dessous j'imagine ?)
J'ai vu que le capteur chez BMW coûtait environ 12 euros, et qu'il pouvait se changer sans vidanger, donc je pense que je vais le changer dans le doute

Par contre reste à savoir comment il se change
