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Re: Reprog
Posté : 04 déc. 2012 10:53
par alex95130
les clapet te feront rien gagner en perf, mais pour cela il faudrait que tu en est ce qui n'est pas le cas (183cv pas de clapet)
envoyer le calculateur c'est relou sa immobilise ta voiture et si tu a quelque chose qui marche pas fort il faut tu renvoi, le mieu et d'y allez car tu teste sur place et si ta un soucis il te change la map sur place (c'est rapide)
Re: Reprog
Posté : 04 déc. 2012 11:00
par luffy34
Exact, les clapets sont que sur les 204cv, et oui il vit mieux faire la reprog sur place!!!! En plus sur place tu as le passage au banc avant et après alors qu'en envoyant le calculateur, tu ne sais pas vraiment combien tu vas sortir et donc je me demande comment il peuvent faire du sur mesure!
Re: Reprog
Posté : 04 déc. 2012 11:13
par alex95130
surtout que du sur mesure c'est vague c'est plusieur map generaliser en réaliter
je connais quelqu'un qui travail chez bosch et qui fais les map pour les calculateurs pour une 330d c'est environ 2000h de travail et pas loin de 1000 pages de programmations, alors faire du sur mesure proprement dit c'est pas vrai (les ingenieurs bmw pour passer le 3.0 j'entend bien avec le meme bloc de 218 à 231cv il leur faut presque un an sans compter les essais, alors c'est pas la reprog qui est sur mesure)
Re: Reprog
Posté : 04 déc. 2012 11:16
par Twistered
Bonjour,
Je ne rentrerais pas dans le débat reprogrammation ou pas, je préviens juste que c'est hors la loi car tu modifies la puissance du véhicule.
La ou cela peut être dangereux c'est dans le cas d'un accident où la voiture peut etre expertisé et voir apparaitre un défaut d'assurance.
Maintenant, tu es maitre de ta voiture ;)
Bon courage.
Re: Reprog
Posté : 04 déc. 2012 11:39
par alex95130
c'est vrai c'est interdit les gens qui le fond connaise les risques, surtout l hiver approche et une reprog te donnera l'impression d'avoir une nouvelle voiture (plus de couple, puissance il faut ajuster a nouveau sa conduite) et le fais d'avoir une voiture puissante quand sa va geler glisser entraine des risques, enfin si j'ai un conseil attend la fin de l'hiver si tu veut vraiment le faire
Re: Reprog
Posté : 04 déc. 2012 17:46
par vince50
alex95130 a écrit :c'est vrai c'est interdit les gens qui le fond connaise les risques, surtout l hiver approche et une reprog te donnera l'impression d'avoir une nouvelle voiture (plus de couple, puissance il faut ajuster a nouveau sa conduite) et le fais d'avoir une voiture puissante quand sa va geler glisser entraine des risques, enfin si j'ai un conseil attend la fin de l'hiver si tu veut vraiment le faire
l été ça doit faire pareil

Re: Reprog
Posté : 04 déc. 2012 19:14
par Loonyzou
Le specialiste bmw qui m'a fait la vidange de boite auto m'a deconseille de faire une reprog car un des defauts des boites auto GM c'est d'etre deja un peu faible par rapport au couple de camion du 330d. Alors la reprog ne ferait qu'augmenter ce couple et augmenter les chances de casse de boite.
Re: Reprog
Posté : 04 déc. 2012 19:46
par Fliper31
Aprer ces comme tout le canabis c pas legale mais sa se fume et sa se
plante donc bon,les truck du genre ces pas legale et tout on le ces.
Pour revenir a la reprog j'ai render vous vendredi a 10h30 a fonsorbes a
EVO-TECH.Pour le couple pour la boite auto je ces pas du tout
Re: Reprog
Posté : 04 déc. 2012 20:02
par luffy34
Sur mon 330d 204cv reprog a 260cv et 490nm, j'avais une boîte auto GM, j'ai roulé avec presque 30000km et aucun problème, j'avais fait a l'achat une vidange de la boîte et changement de crépine
Le mec roule toujours avec et RAS
Re: Reprog
Posté : 05 déc. 2012 10:28
par alex95130
de memoire les boite peuvent encaisser 510N.m c'est plutot l'embrayge qui souffre mais bon apres tout depend de la conduite une boite peut tres bien lacher meme avec un moteur sans reprog, c'est sur celui qui va tiré dedans alors qu'il a juste fais chauffer le moteur et non la boite risque de la faire souffrir