projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
Re: projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
On niveau châssis, toutes les 335D quelle que soient leur finition ont un châssis sport d'office.
Donc aucune différence entre les modèles.
Par contre la monte pneumatique peut aller de 17" à 19". C'est essentiellement là que se situera la différence.
Moi je suis en 17" et le "confort" est déjà très virile...
Niveau fiabilité, durits de turbo à changer assez souvent, et aussi convertisseur de turbo...
Les pneus aussi ne font pas long feu...
Sinon c'est sûr qu'avec tu enrhumes les 3/4 des essences et 95% des mazout...
Donc aucune différence entre les modèles.
Par contre la monte pneumatique peut aller de 17" à 19". C'est essentiellement là que se situera la différence.
Moi je suis en 17" et le "confort" est déjà très virile...
Niveau fiabilité, durits de turbo à changer assez souvent, et aussi convertisseur de turbo...
Les pneus aussi ne font pas long feu...
Sinon c'est sûr qu'avec tu enrhumes les 3/4 des essences et 95% des mazout...
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Re: projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
Bigpower a écrit :niveau châssis, toutes les 335D quelle que soient leur finition ont un châssis sport d'office.




Sinon, c'est certain que c'est un bon choix d'achat si tu ne tiens pas spécialement à un moteur qui prend 6000 tr/mn, si tu supportes la boîte auto, si tu as une conduite qui privilégie plutôt le (fort) couple que la recherche de la puissance en haut. Concernant la sonorité, ce n'est pas une essence c'est certain, mais moi ça me plait pas mal... On est très loin du 4 pattes mazout classique!

- xxl
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Re: projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
Bigpower a écrit :On niveau châssis, toutes les 335D quelle que soient leur finition ont un châssis sport d'office.
Donc aucune différence entre les modèles.
Par contre la monte pneumatique peut aller de 17" à 19". C'est essentiellement là que se situera la différence.
Moi je suis en 17" et le "confort" est déjà très virile...
Niveau fiabilité, durits de turbo à changer assez souvent, et aussi convertisseur de turbo...
Les pneus aussi ne font pas long feu...
Sinon c'est sûr qu'avec tu enrhumes les 3/4 des essences et 95% des mazout...
Désolé, mais c'est faux.
Les pack luxe n'ont pas le chassis sport ( amortos moins ferme et ressorts +15mm )

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Re: projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
Je confirme, les 335d n'ont pas forcément le châssis sport
Re: projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
A l'époque, il existait une option négative gratuite pour supprimer le châssis sport, mais sinon il fait partie de l'équipement d'origine d'une 335d quelle que soit sa finition...
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Re: projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
Dans ton premier post tu parlais de la 330i aussi, elle fait toujours partie de ta sélection ?
Je dis ça car je me suis posé la même question que toi (choix entre 330d, 330i et 335d en occas peu kilométrée) et j'ai finalement craqué la 330i pour les raisons suivantes :
- Je ne roule pas bcp (moins de 15 000 kms/an) donc la différence entre consommer 7,5 L de gazoil ou 8,5 ou 9 L d'essence ne changeait pas gd chose à l'année (500 euros/an) ou du moins était compensé par les économies d'entretien et de prix d'achat listées ci-dessous
- La différence de prix en occas. était assez énorme à kilométrage équivalent : de l'ordre de 4 à 6000 euros en faveur de l'essence pour un modèle faiblement kilométré (moins de 40mkm de 2008, prospection et achat effectué en juillet 2012)
- le SON du 6L essence à 6500 tr/min
- l'odeur du 6L essence
- l'entretien simplifié et l'absence de FAP (et de ses pbs associés)
Enfin il faut savoir qu'il y a eu qlq rappels sur ce bloc (N53), assure toi qu'ils ont bien étaient effectués (injecteurs, bobines d'allumage en particulier)
Je dis ça car je me suis posé la même question que toi (choix entre 330d, 330i et 335d en occas peu kilométrée) et j'ai finalement craqué la 330i pour les raisons suivantes :
- Je ne roule pas bcp (moins de 15 000 kms/an) donc la différence entre consommer 7,5 L de gazoil ou 8,5 ou 9 L d'essence ne changeait pas gd chose à l'année (500 euros/an) ou du moins était compensé par les économies d'entretien et de prix d'achat listées ci-dessous
- La différence de prix en occas. était assez énorme à kilométrage équivalent : de l'ordre de 4 à 6000 euros en faveur de l'essence pour un modèle faiblement kilométré (moins de 40mkm de 2008, prospection et achat effectué en juillet 2012)
- le SON du 6L essence à 6500 tr/min

- l'odeur du 6L essence

- l'entretien simplifié et l'absence de FAP (et de ses pbs associés)
Enfin il faut savoir qu'il y a eu qlq rappels sur ce bloc (N53), assure toi qu'ils ont bien étaient effectués (injecteurs, bobines d'allumage en particulier)
- jacou31
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Re: projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
En ce qui concerne le bonus/malus, ce ne sont que les véhicules neufs qui sont impactés.
Re: projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
xxl a écrit :Effectivement, la grosse différence, c'est l'assurance. Je suis moi aussi autour de 115€/mois avec frenchise raisonnable.
Pour la conso, je suis à 7,8 en roulant soutenu depuis 40Mkm - La variation est faible de 7 à 9,5 max.
Pour la fiabilité, les défauts recencés sont FAP et électrovanne de turbos ( 450€).
Sinon chassis, c'est kif-kif, ça dépend surtout du pack luxe ou M.
salut tout le monde, j'etais legerement en stand-by car je recherche activement mon bolide

je suis donc allé essayer un 335 cd Pack M ! sacrées sensations dis-donc

Qu'en penses-tu toi "xxl" des suspensions M a long terme ? sur le modele Luxe comment c'est niveau sensation et tenue de route ?
pour info : vehicule presque 80 mil/K , jante en 18"
Re: projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
Concernant le vehicule (5/12/2007), le propriétaire m'a montré le CT d' y a quelque jours ou figure " usure irreguliere ", sur tout les pneus, bien qu'il a changé 2 pneus (600€ run flat, j'ai vu facture) il y a un petit moment. Il me dit qu'il a fait un parallelisme pour voir (j'ai vu la facture
... mais rien n'en ressort (apparemment).
Alors au su et lu de divers avis, il est dit que ca pourrait etre un soucis de direction / rotules ... mais j'y connais pas grand chose encore une fois... est ce un soucis grave ? vais -je me retrouver (si je la prenais) avec mes pneus a changer plus regulièrement ? qu'en pensez-vous !?
j'ai tèl la consession Toulouse, qui a eu ce vehicule ds leur atelier (1er propriétaire), c'est ecrit sur la carosserie
, pour leur demander s'il etait possible d'avoir l' historique de vehicule. Ils ont refusé, car soit disant ils ont deja eu des soucis etc ... et que seul le titulaire carte grise pouvait le leur demander avec reponse par mail. c'est n'importe quoi jtrouve ... bref
Ensuite le 2ème et dernier propriétaire là, a fait ses divers (petits) entretiens chez Opel ds le secteur (ca serait un ami à lui/ pas très rassurant peut être
pour une question de tarifs moins cher.. et se vante que Opel peut se procurer les pièces Bmw pour les monter après. A votre avis, est ce très rassurant ?
Pour finir, il y a les disques, enfin ce qui est apparant derriere les jantes, qui est un peu rouillé ? cela peut il etre un signe de quelque chose ? genre trop roulé ou je sai pas ?
info : le 1er propriétaire faisait apparemment Toulouse-Nice avec. (50 000 km quand acheté au 1er proprio)
J'aimerais avoir vos avis (rapidement si possible)... je peux vous en dire plus sur le vehicule bien evidemment

Alors au su et lu de divers avis, il est dit que ca pourrait etre un soucis de direction / rotules ... mais j'y connais pas grand chose encore une fois... est ce un soucis grave ? vais -je me retrouver (si je la prenais) avec mes pneus a changer plus regulièrement ? qu'en pensez-vous !?
j'ai tèl la consession Toulouse, qui a eu ce vehicule ds leur atelier (1er propriétaire), c'est ecrit sur la carosserie

Ensuite le 2ème et dernier propriétaire là, a fait ses divers (petits) entretiens chez Opel ds le secteur (ca serait un ami à lui/ pas très rassurant peut être


Pour finir, il y a les disques, enfin ce qui est apparant derriere les jantes, qui est un peu rouillé ? cela peut il etre un signe de quelque chose ? genre trop roulé ou je sai pas ?
info : le 1er propriétaire faisait apparemment Toulouse-Nice avec. (50 000 km quand acheté au 1er proprio)
J'aimerais avoir vos avis (rapidement si possible)... je peux vous en dire plus sur le vehicule bien evidemment
- xxl
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- Véhicule : 335D - 3.8 GT3 - 2.4 TARGA 72
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Re: projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
Moi, j'ai une Pack luxe, suspensions très confortables, mais je trouvais le chassis trop limite en conduite soutenue et les réactions liées au Runflat malsaines donc, j'ai viré les RF, suis passé en Bilstein B6 avec une géo complète adaptée et ça a tout changé
Par contre, comme il s'agit d'un break familial, j'ai gardé les 18 et les ressorts d'origine pour ne pas perdre en débattement et avoir une auto trop dure à l'arrière;)
La difference des suspensions pack M se ressent surtout à l'arrière

Par contre, comme il s'agit d'un break familial, j'ai gardé les 18 et les ressorts d'origine pour ne pas perdre en débattement et avoir une auto trop dure à l'arrière;)
La difference des suspensions pack M se ressent surtout à l'arrière