stabilité direction X1
Re: satbilité direction X1
Je prends la discussion un peu en retard , cependant je veux ajouter deux points:
Premièrement, j'ai un X1 Xdrive 2.0 avec des jantes 17", des pneus runflat et j'ai le même comportement. Je fais attention dès que la route est légèrement dégradée ou lorsque je vois des ornières dues aux passages de camions. Je tiens à dire aussi que la tenue de route est si précise que si tu donnes un coup de volant pour rétablir ta trajectoire, la voiture suit sans problème.
Deuxièmement, si tu changes la taille, l'épaisseur des pneus ou la catégorie rf à non rf, tu dois systématiquement changer la tailles ou le type de tes jantes sinon tu auras des pb de comportement ou d’installation de tes nouveaux pneus, voire de conformité et tu dégraderas ton moteur et ta boîte de transfert.
Mon conseil: avec le temps, tu maitriseras le monstre et tu devineras ses tendances sur routes dégradées. Par exemple , sur du terrain meuble, hors piste tu n'as pas du tout ce comportement. Je pense que le run flat est moins souple que les pneus normaux et donc plus intransigeant avec le revêtement d'une route bitumée.
Premièrement, j'ai un X1 Xdrive 2.0 avec des jantes 17", des pneus runflat et j'ai le même comportement. Je fais attention dès que la route est légèrement dégradée ou lorsque je vois des ornières dues aux passages de camions. Je tiens à dire aussi que la tenue de route est si précise que si tu donnes un coup de volant pour rétablir ta trajectoire, la voiture suit sans problème.
Deuxièmement, si tu changes la taille, l'épaisseur des pneus ou la catégorie rf à non rf, tu dois systématiquement changer la tailles ou le type de tes jantes sinon tu auras des pb de comportement ou d’installation de tes nouveaux pneus, voire de conformité et tu dégraderas ton moteur et ta boîte de transfert.
Mon conseil: avec le temps, tu maitriseras le monstre et tu devineras ses tendances sur routes dégradées. Par exemple , sur du terrain meuble, hors piste tu n'as pas du tout ce comportement. Je pense que le run flat est moins souple que les pneus normaux et donc plus intransigeant avec le revêtement d'une route bitumée.
Re: stabilité direction X1
Je regarde le forum à nouveau. Merci HeBro pour ces informations.
Donc finalement, pas de bénéfice à passer en 17" runflat.
La solution optimale serait donc de passer en 17" pneus conventionnel, techniquement possible, mais pose problème "d'assurance" car la voiture étant sortie d'usine en runflat est homologuée comme telle. Je pense consulter directement BMW France à ce sujet.
Je vous souhaite, à tous contributeurs, un Joyeux Noël.
André
Donc finalement, pas de bénéfice à passer en 17" runflat.
La solution optimale serait donc de passer en 17" pneus conventionnel, techniquement possible, mais pose problème "d'assurance" car la voiture étant sortie d'usine en runflat est homologuée comme telle. Je pense consulter directement BMW France à ce sujet.
Je vous souhaite, à tous contributeurs, un Joyeux Noël.
André
Re: stabilité direction X1
Bonjour à tous,
Une information sur la conclusion du problème :
Suite à négociation avec le concessionnaire BMW m'ayant vendu le X1, celui-ci a accepté de me faire gratuitement un échange du train de roue complet vers un train de roues équipé en jantes 17 pouces (225/50 R17).
Ce train de roues provient d'un autre X1 (23d, 11.000kms) qu'il venait de rentrer en stock.
Je peux dire que cela change radicalement les impressions : tous les défauts que je mentionnais dans ces messages ont quasiment disparu. Et encore, sans doute est ce parce que je suis particulièrement sensibilisé au sujet que je trouve encore quelques réactions.
Mais rien à voir avec le comportement des roues 18 pouces. Je retrouve un bon agrément de conduite.
Cordialement,
André
Une information sur la conclusion du problème :
Suite à négociation avec le concessionnaire BMW m'ayant vendu le X1, celui-ci a accepté de me faire gratuitement un échange du train de roue complet vers un train de roues équipé en jantes 17 pouces (225/50 R17).
Ce train de roues provient d'un autre X1 (23d, 11.000kms) qu'il venait de rentrer en stock.
Je peux dire que cela change radicalement les impressions : tous les défauts que je mentionnais dans ces messages ont quasiment disparu. Et encore, sans doute est ce parce que je suis particulièrement sensibilisé au sujet que je trouve encore quelques réactions.
Mais rien à voir avec le comportement des roues 18 pouces. Je retrouve un bon agrément de conduite.
Cordialement,
André
Re: stabilité direction X1
Complément à mon message précédent : le nouveau train de roues est équipé en runflat aussi.
André
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Re: stabilité direction X1
anpedro7 a écrit :Je regarde le forum à nouveau. Merci HeBro pour ces informations.
Donc finalement, pas de bénéfice à passer en 17" runflat.
La solution optimale serait donc de passer en 17" pneus conventionnel, techniquement possible, mais pose problème "d'assurance" car la voiture étant sortie d'usine en runflat est homologuée comme telle. Je pense consulter directement BMW France à ce sujet.
Je vous souhaite, à tous contributeurs, un Joyeux Noël.
André
et bien non ,pas de problème d'assurance (c'est une légende )
lors d'un sinistre ,j'ai justement eu un problème sur une jante qui avait frottée ,les 4 roues étaient équipé de pneus non run flat (E91 M 2007 )
tout a été pris en intégralité