Tataouine a écrit :C'est-à-dire ?
Pour passer les rapports sur une BVA, il existe un mode séquentiel qui consiste à tirer le levier vers soi pour rétrograder, et pousser pour le rapport suivant. Pour 150€ de plus, on peut avoir des palettes au volant comme en F1, elles autorisent des changements de rapports éclairs et mode manuel temporaire combiné au mode automatique "D".q
Tataouine a écrit :Mais sauf erreur, la boîte automatique est une option ? Tu me diras, 2.500 zoros de plus, on va pas pinailler au point où on en est quand on achète une Béhème...
Tu en auras largement pour ton argent

Tataouine a écrit :Par ailleurs, la consommation n'est-elle pas plus élevée ?
La BVA8 fait consommer sensiblement moins qu'une BVM.
La F30 est équipée de série d'un sélecteur de comportement qui agit sur la réponse de l'accélérateur, et la gestion d'injection pour consommer moins. Si, en plus, il est combiné à une BVA, il optimisera les changements de rapport de telle sorte que le moteur tourne le moins vite possible (ma 535i tourne à 1000 tours et en 8ème à 90 km/h). Le moteur est donc soulagé, et sa longévité préservée.
Bien entendu, lorsqu'il s'agit de hausser le ton, la gestion des rapports change instantanément, et le moteur est placé dans sa plage de régimes la plus favorable entre 3500 et 7000 tours selon la demande du conducteur.