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Re: Fiabilité de la 320i ?

Posté : 01 nov. 2018 20:01
par Fab84
HarveySpecter a écrit :Je déterre pour apporter une précision essentielle quand on hésite entre une 320i e46 et e90 : la e46 à partir de 2000 est équipée d'un 6 cylindres en ligne de 170 chevaux alors que la e90 n'a qu'un 4 cylindres de 150 chevaux.

L'agrément de conduite est donc bien meilleur sur la e46, sans parler de la sonorité chantante et rageuse du L6 inexistante sur le L4 de la e90.

Par ailleurs, mais c'est la un avis purement personnel qui n'engage que moi, j'ai plus confiance dans la e46, modèle éprouvé et connu pour sa fiabilité (notamment électronique) hormis quelques ratés sur les premiers modèles (fixation du train arrière sous dimensionnée et donc possibilité de fissure sur les premiers modèles) qu'en la e90.

J'espère que ce détail aidera les futurs lecteurs de ce post à faire leur choix.

Bonne journée à vous :)


Salut,

Est-ce à dire qu'un 320i de 1998 est à éviter SVP ?

Re: Fiabilité de la 320i ?

Posté : 02 nov. 2018 12:55
par Ofgod
Si le châssis est sain tu peux y aller, mais bien le vérifier (fix de train arrière/chassis) ²1

Re: Fiabilité de la 320i ?

Posté : 02 nov. 2018 18:21
par Rom8933
Voici la personne qui connais longuement le sujet et pourra te conseiller. membre61633.html

Re: Fiabilité de la 320i ?

Posté : 04 nov. 2018 00:15
par Isidore
Fab84 a écrit :Salut,

Est-ce à dire qu'un 320i de 1998 est à éviter SVP ?


Pas du tout !
La 320i de 1998 est équipée d'un moteur M52TU, un 6 cylindres en ligne de 150cv. Ce moteur est d'une grande douceur, et est increvable.
La mienne avait presque 400 000 km quand elle morte d'une sortie de route sur le verglas en février dernier. Ca m'a fait mal au coeur, car cette voiture était vraiment super. 2 semaines avant l'accident, j'avais mesuré les compressions des cylindres : le moteur se comportait comme si il sortait d'usine !
Bien entretenue (très important !), c'est une bonne voiture qui peut aller très loin.
Après, il ne faut pas perdre de vue que c'est une voiture de 20 ans : c'est intéressant si on est bricoleur et qu'on n'hésite pas à mettre les mains sous le capot : il y a nécessairement des pièces et des caoutchoucs qui vieillissent et qu'il faut remplacer. Si on fait tout faire en garage, ça peut être très coûteux.

Je présente et parle de la mienne dans ce sujet :
mon-cageot-e46-320i-berline-phase-1-t93782.html

Have fun ! **2

Re: Fiabilité de la 320i ?

Posté : 04 nov. 2018 20:31
par Fab07
Ofgod a écrit :Si le châssis est sain tu peux y aller, mais bien le vérifier (fix de train arrière/chassis) ²1


Comment m'y prendre pour vérifier le train arrière STP ?

Signé Fab84 -----} Fab07

Re: Fiabilité de la 320i ?

Posté : 04 nov. 2018 21:55
par FatalErick
Fab07 a écrit :Comment m'y prendre pour vérifier le train arrière STP ?


slt,

simplement avec un cric ou un pont et tu regarde les point de fixation du train arrière

Exemple de réparation;

https://www.youtube.com/watch?v=-e5YCGrNXw8

https://www.youtube.com/watch?v=AqmzEna5rrM

https://www.youtube.com/watch?v=3vWFDhcs5Is

exemple de kit de réparation;

https://www.turnermotorsport.com/p-91-e ... ement-kit/

Et temps que tu y est profite de faire le berceau du pont;

https://www.youtube.com/watch?v=oBUu938bUkM

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