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Re: l.horreur mecanique
Posté : 09 nov. 2012 23:11
par stockcars
magnum20 a écrit :La fumée blanche suite à l'incident est quand même mauvais signe...
oui c est vrai ,
mais blanche sa me fait + pensé au fap qui meurt !
un ami a eu le probleme sur sa e60
l huile c est bleu
Re: l.horreur mecanique
Posté : 09 nov. 2012 23:16
par magnum20
A moi que le fap se soit mis en mode recyclage mais ça serai un sacré hasard non ?
Re: l.horreur mecanique
Posté : 09 nov. 2012 23:17
par stockcars
Goak a écrit :magnum20 a écrit :La fumée blanche suite à l'incident est quand même mauvais signe...
Ca ressemble fort à joint de culasse qui aurait pu être causé par une surchauffe liée au manque d'huile.
Le voyant de température d'huile ne s'est pas allumé ?
faire chauffer un moteur par manque d huile c est possible mais de la a en faire un joint de cucu !
je pense que les bielles et le turbo aurais pleurer avant !
je dis ca par experience , car je suis pilote de stockcars et ce sont des situation que j ai vecu ;
finir une manche avec le carter a sec m est deja arriver et pas de casse particuliere ni de chauffe .
et tout ca en tournant au rupteur
Re: l.horreur mecanique
Posté : 09 nov. 2012 23:18
par Goak
L'idéal serait de pouvoir passer la voiture pour voir si des défaut resortent.
C'est une voiture récente et et quasiment tout est géré electroniquement, ça permet de détecter plus facilement les defaults.
Re: l.horreur mecanique
Posté : 09 nov. 2012 23:21
par magnum20
Je pensais plus à du ldr qui serait passé dans un ou plusieurs cylindres.
Re: l.horreur mecanique
Posté : 09 nov. 2012 23:22
par stockcars
magnum20 a écrit :Je pensais plus à du ldr qui serait passé dans un ou plusieurs cylindres.
oui ce serai logique par rapport a la fumé blanche
Re: l.horreur mecanique
Posté : 09 nov. 2012 23:22
par magnum20
Goak a écrit :L'idéal serait de pouvoir passer la voiture pour voir si des défaut resortent.
C'est une voiture récente et et quasiment tout est géré electroniquement, ça permet de détecter plus facilement les defaults.
Oui ça permettrait déjà de trouver des pistes.
Re: l.horreur mecanique
Posté : 10 nov. 2012 08:25
par anonyme
faire 8km avec 3l d'huile ?????????
dans ce cas là il faut éteindre le moteur et faire remorquer ta caisse !
si ton moteur a pas claqué (moi je penses que si, c'est juste une question de temps) alors ton turbo a bien morflé....
Re: l.horreur mecanique
Posté : 11 nov. 2012 15:24
par agh68
fumée blanche c'est peut etre de l'eau qui est partie dans les cylindres
vérifie ton niveau de liquide de refroidissement pour voir s'il a pas baissé,
moteur chaud vérifie si tu n'as pas de l'air dans le circuit d'eau (en pompant à la main sur les durites principales)
sinon rouler avec 3l d'huile, pas de pb du moment que la pression d'huile suffit et que la pompe à huile ne déjauge pas (un témoin se serait allumé)
pour la fuite d'huile ça peut venir de pas mal de choses: durite endommagée?
Re: l.horreur mecanique
Posté : 11 nov. 2012 16:05
par biff
agh68 a écrit :
sinon rouler avec 3l d'huile, pas de pb du moment que la pression d'huile suffit et que la pompe à huile ne déjauge pas (un témoin se serait allumé)
Il ne l'a pas précisé , mais je doute fort qu'avec 5L5 en moins soit quasi 2/3 d'huile en manque , ce dit voyant n'est pas donné l'alerte , je pense que de grande chance qu'il se soit arrêté parce qu'il a eu une alerte visuelle .
En roulant c'est pas celui au volant qui voit qu'il se perd de l'huile ,ce sont en principe ceux qui roule derrière et qui la reçoive ....