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Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW

Posté : 09 janv. 2013 11:35
par 540i
dolu-57 a écrit :WAW tu veux concurrencer ABCoding?? **1


Aucun risque je suis a Dublin.
Ma societe, germaniks.com
Tu peux voir mon portfolio et videos
Jai achete un kit ICOM A, B, C le mois dernier chez BMW, 2500 euros HT, ouch...
Il y a la photo dans la FAQ que jai ecris ici.

Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW

Posté : 09 janv. 2013 11:40
par dolu-57
tu t'es lancé la dedans car c'est une passion? ou parce que il y a de la demande? ou...?
en tout cas bonne chance

Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW

Posté : 09 janv. 2013 12:42
par 540i
dolu-57 a écrit :tu t'es lancé la dedans car c'est une passion? ou parce que il y a de la demande? ou...?
en tout cas bonne chance


Oui les 2 en fait.
Merci
Je suis ne a Metz au fait, j'ai de la famille encore la bas :wink:

Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW

Posté : 09 janv. 2013 19:34
par dolu-57
Vive les lorrains *15*

Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW

Posté : 17 mai 2013 06:06
par Anonyme
Salut 2500€ HT pour un ICOM ! Ça fait cher !
BMW a accepté de t'en vendre un de manière officielle ?
Il a quel version de firmware ?
Tu utilises quel logiciels et en quelles versions ? Installations natives ? VmWare ?
Vu la marque et le type de ton pc et qu'en plus il y a l'icône VmWare Player sur le bureau, je dirai VmWare :)
Où t'es tu procuré la VM ?
En VmWare tu mets combien de temps pour réaliser un diagnostic sur ta E39 ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions d'un coup.

Au plaisir de lire ta réponse.

Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW

Posté : 17 mai 2013 21:24
par 540i
Seb@Autolab a écrit :Salut 2500€ HT pour un ICOM ! Ça fait cher !
BMW a accepté de t'en vendre un de manière officielle ?
Il a quel version de firmware ?
Tu utilises quel logiciels et en quelles versions ? Installations natives ? VmWare ?
Vu la marque et le type de ton pc et qu'en plus il y a l'icône VmWare Player sur le bureau, je dirai VmWare :)
Où t'es tu procuré la VM ?
En VmWare tu mets combien de temps pour réaliser un diagnostic sur ta E39 ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions d'un coup.

Au plaisir de lire ta réponse.


Ben bienvenue chez BMW.
Oui j'ai achete chez BMW bien sur, via BMW OSS (https://oss.bmw.de/index.jsp). Tu dois etre enregistre TVA etc.

Au debut j'avais recupere ISTA P/D en VMWARE, mais je n'ai j'amais utilise car je n'arrivais meme pas a faire marcher mon ICOM avec OSS.
Du coup une fois le probleme regle je suis reste avec OSS car si je veux utiliser VMWARE, il faut installe une version de firmware plus vielle etc.
Du coup j'ai toujours les dernires versions avec BMW OSS.
Si tu veux les VM, tu peux les acheter sur eBay/BMWCODERS.COM
Il te faut 8GB de memoire sur le laptop ou le PC. Disque SSD. Sinon meme pas la peine. En tout cas avec ISTA/P. ISTA/D ca va encore avec 4GB.

Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW

Posté : 18 mai 2013 19:28
par Anonyme
OSS c'est uniquement en ligne et il faut payer un abonnement loin d'être bon marché, faut vraiment avoir la clientèle derrière !

Tu peux utiliser ton ICOM en Wifi ?

Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW

Posté : 18 mai 2013 22:01
par 540i
Seb@Autolab a écrit :OSS c'est uniquement en ligne et il faut payer un abonnement loin d'être bon marché, faut vraiment avoir la clientèle derrière !

Tu peux utiliser ton ICOM en Wifi ?


Pas d'abonnement tu paies a l'usage, 6 euro/heure.
Non pas de wifi, tu as besoin de l'icom F pour ca. Moi j'ai l'Icom A, B, C
ICOM F ne sert qu'a faire des diags si tu as un garage enorme, genre un concession BMW. Pas du tout necessaire pour un petit garage.

Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW

Posté : 19 mai 2013 19:59
par Anonyme
ICOM F ? Ça existe pas l'ICOM F ! Il existe que 3 types d'ICOM pour les véhicules automobiles BMW, le type A, le type B et le type C.

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Le quatrième type est l'ICOM D qui lui est réservé au diagnostique moto BMW.

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Tous les ICOMS ont le wifi intégrés (du moins les OEM) c'est une carte réseau wifi mini pci express Sparklan WMI-199-N dedans.
On peut rajouter cette carte sur les clones qui ont eu aussi le port mini pci express.
Par contre il faut un ISAP pour établir la connexion au LAN. L'ICOM ne peut se connecter qu'au réseau WIFI du ISAP. (C'est en partie plus vraie car une team russe a réussi a compiler un firmware modifié qui permet de se connecter sur n'importe quel routeur du marché.)

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Que ce soit ISIS, ISID ou ISSS tous ne font aucune différence entre un ICOM clone ou un original. Le seul problème des clones c'est qu'ils ont tous la même adresse MAC et le même numéro de série.
Il est donc impossible de mettre deux clones sur le même réseau. (Ça aussi c'est plus entièrement vrai car la même team russe a aussi trouvé le moyen de changer l'adresse MAC et le numéro de série).

J'avais envisager OSS à un moment, mais c'est avoir un fil à la patte !

Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW

Posté : 21 mai 2013 18:01
par 540i
ICOM P en fait pour le WIFI et non pas F pardon...

Il y a plusieurs solutions pour connecter l'icom A en WIFI, dongle USB etc...mais je ne me suis j'amais penche la dessus je n'ai pas besoin.