ICOM F ? Ça existe pas l'ICOM F ! Il existe que 3 types d'ICOM pour les véhicules automobiles BMW, le type A, le type B et le type C.

Le quatrième type est l'ICOM D qui lui est réservé au diagnostique moto BMW.

Tous les ICOMS ont le wifi intégrés (du moins les OEM) c'est une carte réseau wifi mini pci express Sparklan WMI-199-N dedans.
On peut rajouter cette carte sur les clones qui ont eu aussi le port mini pci express.
Par contre il faut un ISAP pour établir la connexion au LAN. L'ICOM ne peut se connecter qu'au réseau WIFI du ISAP. (C'est en partie plus vraie car une team russe a réussi a compiler un firmware modifié qui permet de se connecter sur n'importe quel routeur du marché.)

Que ce soit ISIS, ISID ou ISSS tous ne font aucune différence entre un ICOM clone ou un original. Le seul problème des clones c'est qu'ils ont tous la même adresse MAC et le même numéro de série.
Il est donc impossible de mettre deux clones sur le même réseau. (Ça aussi c'est plus entièrement vrai car la même team russe a aussi trouvé le moyen de changer l'adresse MAC et le numéro de série).
J'avais envisager OSS à un moment, mais c'est avoir un fil à la patte !