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Re: Problème tenue route et ESP

Posté : 25 oct. 2012 08:18
par Cessone17
Ça me fait ch*** ce problème de flottement de plus c'est casse gueule c'est chaud....

Alors mes pneus je les avais mit à 2,8 comme indique constructeur du coup j'ai redescendu à 2,5 et le problème est le même donc est ce que les pneus sont pourri... Je sais pas première fois que je les essaie...

J'ai aussi nettoyé mes capteurs Pour ESP.

Quelqu'un a un retour sur les tyfoon ??

(Et effectivement j'ai bien ressenti au changement de pneus donc problème train roulant pour moi exclue..)
Merci

Re: Problème tenue route et ESP

Posté : 25 oct. 2012 09:56
par Cessone17
Mon indice de charge est de 91,pour ma 330 coupe il est préconise 91.. Et au final mes pneus Michelin primacy HP sont En 94 donc cela ne devrait pas changer grand chose?

Re: Problème tenue route et ESP

Posté : 25 oct. 2012 10:14
par pacorabat
Non l'indice de charge n'a pas d'influence sur le comportement (enfin peut-être très légèrement, mais surement pas au point de la sentir au volant).

Et tu dis que la pression n'est pas en cause, donc il reste soit les pneus eux-mêmes, soit la géométrie.

Oui je remets la géométrie sur la table, car peut-être que les anciens pneus étaient déformés de manière à contrer un éventuel défaut de géo. Et en remettant des pneus neufs, ce défaut ressort. Les anciens pneus avaient-ils une usure anormale ? La géométrie a-t'elle été faite récemment ?

Re: Problème tenue route et ESP

Posté : 25 oct. 2012 11:03
par Cessone17
pacorabat a écrit :Non l'indice de charge n'a pas d'influence sur le comportement (enfin peut-être très légèrement, mais surement pas au point de la sentir au volant).

Et tu dis que la pression n'est pas en cause, donc il reste soit les pneus eux-mêmes, soit la géométrie.

Oui je remets la géométrie sur la table, car peut-être que les anciens pneus étaient déformés de manière à contrer un éventuel défaut de géo. Et en remettant des pneus neufs, ce défaut ressort. Les anciens pneus avaient-ils une usure anormale ? La géométrie a-t'elle été faite récemment ?



Problème résolu j'ai intervertir les avant avec les arrières... Et la niquel plus rien plus d'esp déclencher pour un rien et plus de flottements :)

Mais pneus étaient était usé de façon plutôt régulière donc bon je pense pas à un gros problème de géométrie après vas savoir pourquoi a l'arrière les neufs flottaient et a lavant non... Bonne question lol.

En tout cas merci de tes réponses rapides :)

Re: Problème tenue route et ESP

Posté : 25 oct. 2012 12:52
par ricric11
Cessone17 a écrit :
Problème résolu j'ai intervertir les avant avec les arrières... Et la niquel plus rien plus d'esp déclencher pour un rien et plus de flottements :)

Mais pneus étaient était usé de façon plutôt régulière donc bon je pense pas à un gros problème de géométrie après vas savoir pourquoi a l'arrière les neufs flottaient et a lavant non... Bonne question lol.

En tout cas merci de tes réponses rapides :)

*98/ *42*

Re: Problème tenue route et ESP (résolu)

Posté : 25 oct. 2012 13:35
par Joki
Salut, j'ai eu le même ' souci ' c’était la pression des pneus qui n’était pas bonne ( les 4 pneus avec des pressions différentes ) *63* .

Re: Problème tenue route et ESP (résolu)

Posté : 26 oct. 2012 11:34
par Cessone17
Joki a écrit :Salut, j'ai eu le même ' souci ' c’était la pression des pneus qui n’était pas bonne ( les 4 pneus avec des pressions différentes ) *63* .


Salut non pour moi j'ai tout recontroler deux fois donc c'était pas sa. C'est des que j'ai intervertis que la plus rien :)

Re: Problème tenue route et ESP (résolu)

Posté : 17 nov. 2012 19:24
par romaster
Plop !
Et bien moi j'ai le même problème sur ma 330, je l'ai acheté en garage y'a un bon mois, la personne a fait changer les 4 pneus en 225/45/17 de marque Radial, et je vous jure, en revenant il pleuvait, j'étais sur autoroute à 110, sans grosse accélération, en montée, l'asc s'est mis à clignoter, et le cul à chasser; franchement je suis super déçu de ces pneus, ils sont trop dangereux, TOUS les jours sans exception, je vois mon asc clignoter, et ça fait plutôt flipper.
Sur mon ancien TDS j'avais des bridgestone Turanza, et bien bordel, ça accrochait par rapport à cette daube actuelle.
Je déconseille cette marque Radial.