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Re: quel bmw choisir ?
Posté : 20 oct. 2012 16:36
par tony37
attention au turbo sur les M47 !!!

Re: quel bmw choisir ?
Posté : 20 oct. 2012 18:57
par Epicure
Si on recense toutes les faiblesses des modèles, on n'achète plus rien.
Même Porsche est touché par ce phénomène avec TOUS ses moteurs "modernes" (= refroidis par eau et non par air).
A bon entendeur ...
Re: quel bmw choisir ?
Posté : 21 oct. 2012 17:33
par Lorenzo_130i
laguitoune51 a écrit :en effet tous les moteurs N47 entre mars 2007 et 2011 sont susceptibles d'être touché !! et peut être même après !!
le moteur N57 (6L) est aussi concerné avec des 330d qui sont aussi touchés !!
sinon il faut acheter un model antérieur à mars 2007 avec le moteur M47, ou un 6L 325d de fin 2008 ou 2009 en 197ch équipé du moteur M57

Entièrement d'accord avec laguitoune.
J'ai même un Touring 330d - E91 de 2006 à vendre à ce propos...

à voir dans la section du forum qui va bien évidemment !
Sinon je rejoint Epicure et Waza. Ne soit pas trop parano. Certes il y a des modèles qui posent ou qui ont posé des problèmes. Il faut alors te renseigner sur ce que l'ancien proprio a fait au niveau de l'entretien et du suivi avec bien sur les factures qui correspondent.
J'ai eu un touring 330d - E46 en import Italie et qui ne m'a donné que de la satisfaction malgré les mises en garde de beaucoup de monde. Elle avait un passé clair, un garage revendeur de bonne réputation et une garantie d'1 an. Bien sur je n'était pas à l'abri d'une panne mais comme sur tout véhicule, neuf ou d'occasion.
Bon courage et tiens nous au courant !
A+
Re: quel bmw choisir ?
Posté : 21 oct. 2012 17:55
par lionel13015
désolé ce n est pas pour mettre de l huile sur le feu mais je ne comprends pas vos commentaires nous savons trés clairement qu il y a eu une erreur de conception de la distribution sur c est modéle la et vous me dites tranquille oui pas de souci tout les modéles peuvent avoir des problémes on parle d une panne qui peu couter entre 5 et 7000 euros de plus ca n as rien avoir avec l entretien ou la provenance méme le véhicule ayant été entretenu parfaitement a quand méme un défaut dans ca distribution c est pas des plaquettes de frein ou un moteur de vitre
donc pour ma part je ne prend pas le risque si d autres personnes sont de mon avis c le moment de parler lol
Re: quel bmw choisir ?
Posté : 21 oct. 2012 18:55
par Lorenzo_130i
Erreur de conception, ça reste à démontrer.
Je n'ai pas suivi l'histoire depuis le début mais j'imagine qu'il doit y avoir quelque chose en cours: rappel constructeur, vérifications à faire, ...
Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?
Re: quel bmw choisir ?
Posté : 22 oct. 2012 10:29
par laguitoune51
Lorenzo_130i a écrit :Erreur de conception, ça reste à démontrer.
Je n'ai pas suivi l'histoire depuis le début mais j'imagine qu'il doit y avoir quelque chose en cours: rappel constructeur, vérifications à faire, ...
Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?
en effet c'est bien une erreur de conception commise par les ingénieurs ! et le plus drole c'est que par rapport au moteur M47, sur le N47 ils ont placé la chaine à l'arrière du moteur
pour qu'elle soit moins exposée aux projections et en cas d'accident, mais résultat, pour la changer c'est bien plus compliqué.
Aucun rappel constructeur, juste une note interne pour informer les concessionnaires que le problème est connu et répertorié !
et le probleme est qu'en cas de soucis il faut se battre avec BMW pour qu'il participe aux réparations, et ne preine pas en charge la totalité des frais !!
et il faut aussi savoir que certains ont eu le problème a plusieurs reprises sur leurs véhicules !
après perso je ne suis pas parano, encore moins fou !! je vais pas acheter une caisse à 20 000 euros en sachant qu'elle risque de me couter quasi 3000 euros de réparation un jour !!

Re: quel bmw choisir ?
Posté : 22 oct. 2012 14:17
par lionel13015
Ah merci laguitoune des fois j ai l impression d etre fou certains cherche a niez l evidence je suis un fan de la marque depuis 12 ans mais ca ne m as pas rendu aveugle
Re: quel bmw choisir ?
Posté : 22 oct. 2012 14:52
par waza41
salut a tous ,
avant ma bm 325da j ai eu 3 voitures équipées du 2 l tdi 140 avec culasse sois disant poreuse et
volant moteurs a changer tout les 100 000 km !! et bien jamais eu un soucie avec , que de l entretien banal !
et pourtant j ai le pied lourd ,mes j ai toujours respecté les temps de chauffe et ma voiture en générale !
et j ai jamais fait une culasse ni un volant moteur et j ai vendu mon dernier touran avec 200 000 km et RAS !!
alors que tout les forums et autres disent de fuirent ces modèles ! maintenant je pense que ces impossible
de trouver un modèle ou une marque qui na pas de défaut . bonne route a tous
Re: quel bmw choisir ?
Posté : 22 oct. 2012 23:00
par piceiz
Salut,
Pour ma part 2 N47 et 2X le vilebrequin à changer aux alentours de 80000 km.
La 1ere fois non pris en charge par la garantie car probleme non détecté dans une concession durant la période de validité mais pris en charge à 75% environ par BMW Siège
Et a 2eme fois sous garantie
Le gros problème est que dans certaines concessions ils n'ont plus de personnel compétant pour réaliser ces opérations mécaniquement lourdes et dans mon cas pendant 2 ans ils m'ont dit que tout était normal ...
Une vrai honte dans la mesure ou ils facturent 100€de l'heure ...
Idéalemeny choisis en 1 avc garantie SANS VETUSTE car le coup de cette opération est 4700€ ou sinon une qui a déjà eu les pieces changée
Dixit un employé BMW Munich : 15 à 20 % des moteurs N47 jusqu'a 01/2009 sont touchés par ce défaut.
Carton rouge à BMW pour non rappel car chez un concurrent Toyota pour ne pas les citer, ils changeaient les moteurs ...
@+
Re: quel bmw choisir ?
Posté : 07 nov. 2012 18:49
par karimdz
bonjour; pour bmw 320d E90, est ce que les moteurs avant mars 2007 (date de construction) elle n'a pas des problemes avec la casse de la chaine de distribustion ou autres panne connue et merci a touts, j'ai besoin d'aide urgent;