je suis moi aussi passé au kit B12 de bilstein. ressorts courts eibach et bilstein B8. déja les B8 sont des monotube a gaz, cela m’étonne que ca pisse de l'huile.
après en ce qui concerne le diag du mécano, je reste plutôt sceptique. ce qui rabaisse la voiture c'est le fait que les ressorts sont plus court. ce qui veut dire que ta voiture descend un peut mais pas que la roue remonte plus haut dans la caisse. en gros c'est comme si tu charge un peut ta voiture et que ca la fait descendre de 2-3cm. l'amortisseur B8 a d’ailleurs une course plus réduite (qui prouve que la roue ne remonte pas plus haut) pour s'adapter aux ressorts courts. en plus le kit B12 est certifié pour un usage sur route comparable a l'origine :
http://www.dvsegmbh.info/PDF/einbau/42012/2299/TU-025057-E0-024.PDFbref, pour avoir longtemps fait le tour des possibilités avant de choisir mes amortisseurs je peut te dire :
les pièces d'origine BMW sont en réalité du bilstein sur les xd et les pack M, sur le reste c'est du sach
sur le xd, il n'y a pas trop de choix, soit de l'origine (attention la facture), soit du bilstein. le reste (QUINTON HAZELL, DELPHI, MEYLE) je ne le conseil pas trop et puis c'est difficile à trouver.
je ne prend pas la défense de bilstein, c'est juste que je les ais monter sur ma 330xd et j'explique pourquoi :
http://www.forum-bmw.fr/aide-pour-pose-d-amortisseurs-en-region-paca-t48959.htmlsi tes cardans sont morts c'est qu'il ont fait leurs temps tout simplement, vérifie auprès des propriétaires de 330xd et tu vera que ca se change quand la voiture commence à avoir des bornes.