Page 2 sur 3

Re: Controle technique et usure exterieure des pneus

Posté : 16 nov. 2012 18:43
par stef29
j'ai eu des pneus dans le même état, j'ai juste eu usure irrégulière sans contre visite

Re: Controle technique et usure exterieure des pneus

Posté : 16 nov. 2012 19:53
par Goak
Les bords sont ruinés, il est normal que le CT soit refusé.
On ne roule pas que sur le milieu du pneu. Si c'était le cas les bords des tiens ne seraient pas usés à ce point.

Re: Controle technique et usure exterieure des pneus

Posté : 16 nov. 2012 22:36
par Ixin@ss
Après ça peut changer en fonction du centre... certains ne l'aurait même pas vu ^^

Re: Controle technique et usure exterieure des pneus

Posté : 17 nov. 2012 11:32
par The.Lows
Goak a écrit :Les bords sont ruinés, il est normal que le CT soit refusé.
On ne roule pas que sur le milieu du pneu. Si c'était le cas les bords des tiens ne seraient pas usés à ce point.


Non, c'est ça un bord ruiné :

Image

**1

Ixin@ss a écrit :Après ça peut changer en fonction du centre... certains ne l'aurait même pas vu ^^


C'est mon avis aussi et c'est bien ça qui me dérange :)
Je viens d'aller voir un autre centre ce matin (je suis à paris et les centres sont à 500m les uns des autres) et le mec n'a pas voulu me dire à l'avance si mon pneu allait passer ou pas pour la contre visite "pneu usé sur l'exterieur"....il fallait que je paye pour savoir car il allait faire "tout un tas de test" mais il a pas voulu me dire quoi *008....et il m'a dit ça sans regarder mes pneus bien sûr (le coup d'oeil était payant quoi...).
Ma conclusion, c'est que ça dépend de ce que le mec a bouffé le matin qd on est pas très loin de la limite...
Faudrait que je me fasse un ami contrôleur pour la prochaine fois pour que ce genre d'appréciation subjective tourne à mon avantage... *16*

Bon j'ai plus le choix de toutes façons, je suis surtout enervé parce qu'en plus d'etre chers, les pneus rft ne sont pas confortables : 500 euros de pneus AV (montage et géométrie inclus) pour des blocs de pierre, ça fait très mal...
J'ai repéré les bridge S001 RFT en espérant qu'ils soient confortables, j'ai l'impression que je vais etre le premier à les tester, non ?
Et ensuite il faut que je fasse un réglage de carrossage, qu'en pensez vous ?

Re: Controle technique et usure exterieure des pneus

Posté : 18 nov. 2012 23:54
par pacorabat
Ah oui, si tu avais une usure irrégulière, il faut faire une géométrie ! :wink:

Re: Controle technique et usure exterieure des pneus

Posté : 19 nov. 2012 10:23
par Ixin@ss
Oui ça serait embêtant que ça se reproduise...

Re: Controle technique et usure exterieure des pneus

Posté : 19 nov. 2012 10:47
par oxi81
Ixin@ss a écrit :Tu as deux mois pour faire ta contre visite, tu pourras pousser tes pneus un peu plus comme ça *98/


Ca, c'est une grosse couennerie, parce qu'en contre-visite, tu n'as pas le droit de rouler (sauf pour retourner au domicile ou aller dans un garage faire réparer la voiture).
C'est passible d'une amende à 135 euros.
Peu de gens le savent, mais c'est ainsi, demande dans un centre CT pour voir...

Par contre, pour en revenir à l'usure externe des pneus, ça vient quasiment à chaque fois d'un sous-gonflage.
Il faut vérifier chaque semaine le bon gonflage de ses pneus...

Re: Controle technique et usure exterieure des pneus

Posté : 19 nov. 2012 11:00
par pacorabat
Je crois plutot que c'est toi qui dit une "grosse connerie" ! *59/ Trouve-moi un texte qui prouve ce que tu racontes stp...

Parce que je pense plutot que c'est le fait de rouler sans CT qui est passible d'une amende de 135€. Et pendant les mois avant contre-visite, rien n'impose de rouler.

Re: Controle technique et usure exterieure des pneus

Posté : 19 nov. 2012 11:08
par Ixin@ss
oxi81 a écrit :
Ixin@ss a écrit :Tu as deux mois pour faire ta contre visite, tu pourras pousser tes pneus un peu plus comme ça *98/


Ca, c'est une grosse couennerie, parce qu'en contre-visite, tu n'as pas le droit de rouler (sauf pour retourner au domicile ou aller dans un garage faire réparer la voiture).
C'est passible d'une amende à 135 euros.
Peu de gens le savent, mais c'est ainsi, demande dans un centre CT pour voir...

Par contre, pour en revenir à l'usure externe des pneus, ça vient quasiment à chaque fois d'un sous-gonflage.
Il faut vérifier chaque semaine le bon gonflage de ses pneus...


Euh oui là tu as parlé trop vite, les centres de CT n'ont pas la science infuse, je me réfère aux forces de l'ordre pour ce genre de chose, et il n’existe aucune amende pour ceux qui roulent alors qu'ils ont une contre visite à passer.
Je vais même te dire une chose, si tu es immobilisé par la P.N ou la G.N pour défaut de CT, tu passes un CT, que le résultat soit accepté ou avec une contre visite, les autorités compétentes sont obligées de lever l'immobilisation !!! Si tu as eu la contre visite pour pneus lisses, tu peux repartir pour deux mois ^^

Re: Controle technique et usure exterieure des pneus

Posté : 19 nov. 2012 11:12
par pacorabat
Par contre le Controle Technique peut immobiliser le véhicule en cas de défaut de sécurité grave, comme les ceintures de sécurité hors d'usage. Peut-être que oxi81 pensait à ce cas.