320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème
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Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème
L'excellium c'est de la cochonerie. j'ai un pote qui bossait chez Renault (il est chez Alfa maintenant), tous ses clients qui ne roulaient qu'a l'excellium sur les gros blocs sont tombés en panne.
Et quand mon père a pris livraison de sa série 1 l'an dernier, le vendeur lui a bien dit "surtout pas d'excellium, ç'est censé graissé les moteurs et du coups ça encrasse et créé des problèmes."
Et rouler a vitesse constante pendant 10/15km permet de régénérer le FAP, ça ne peut faire que du bien.
Et quand mon père a pris livraison de sa série 1 l'an dernier, le vendeur lui a bien dit "surtout pas d'excellium, ç'est censé graissé les moteurs et du coups ça encrasse et créé des problèmes."
Et rouler a vitesse constante pendant 10/15km permet de régénérer le FAP, ça ne peut faire que du bien.
Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème
Excelium oui, ou Excelium non?
Y'a t'il des marques/distributeur d'essence a eviter?
Selon vous, est ce que je peux endommager mon turbo si c'est un problème due a la vanne EGR ou au debimetre? J'ai remarqué qu'il y a pas mal de gens concerné par des casses/défaillances turbo. Vu le prix de la réparation, ça fait flipper...

Y'a t'il des marques/distributeur d'essence a eviter?
Selon vous, est ce que je peux endommager mon turbo si c'est un problème due a la vanne EGR ou au debimetre? J'ai remarqué qu'il y a pas mal de gens concerné par des casses/défaillances turbo. Vu le prix de la réparation, ça fait flipper...
Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème
Pour ce qui est à éviter c'est les stations services de supermarché : Leclerc et autre après c'est kifkif.
Ne pas mettre de carburant quand un camion ravitaille la station car ça remue les dépots au fond des cuves et les fait remonter et ainsi aller dans le réservoir puis circuit de carburant.
Ne pas mettre de carburant quand un camion ravitaille la station car ça remue les dépots au fond des cuves et les fait remonter et ainsi aller dans le réservoir puis circuit de carburant.
Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème
djfever a écrit :Excelium oui, ou Excelium non?![]()
Y'a t'il des marques/distributeur d'essence a eviter?
Selon vous, est ce que je peux endommager mon turbo si c'est un problème due a la vanne EGR ou au debimetre? J'ai remarqué qu'il y a pas mal de gens concerné par des casses/défaillances turbo. Vu le prix de la réparation, ça fait flipper...
Un turbo demande une conduite appropriée:
Ne pas trop le bousculer à froid.
Attendre un peu avant de couper le moteur si conduite avec un pied lourd.
Derriere cà rien de particulier.
Tu as mis de l'excellium ????????
Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème
oui, j'essaie l'Excellium pour voir si mes "petits trous" a l'acceleration vont disparaitre. Selon certains, ça aurait solutionné leur problème. Bref, avant de changer debimetre ou vanne EGR, j'essaie cette solution...
Pour les Turbos et moteurs diesels, les système start & stop doivent d'ailleurs être des sacrés sources de problèmes! Pour cette raison, je le désactive systématiquement a chaque démarrage (meme si c'est un peu fastidieux et que je n'y pense pas toujours).
Pour les Turbos et moteurs diesels, les système start & stop doivent d'ailleurs être des sacrés sources de problèmes! Pour cette raison, je le désactive systématiquement a chaque démarrage (meme si c'est un peu fastidieux et que je n'y pense pas toujours).
Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème
Pour en revenir à ton probleme dans ta direction.
Regarde si tu as un " serpentin " devant ton radiateur,tu le verras facilement en regardant à travers ta calandre.
Regarde si tu as un " serpentin " devant ton radiateur,tu le verras facilement en regardant à travers ta calandre.
Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème
Je doute sur le debimetre ou la vanne EGR.
À quel régime les "trous" ?
À quel régime les "trous" ?
Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème
ce sont des trous/ratés qui dure des 1/4 de secondes un peu a tous régimes quand je mets les gazs a fond. Il se remarque particulièrement en 3 et 4eme. Sur les autres rapports, je ne remarque pas de dysfonctionnement. En dehors de ces ratées, la puissance est là.
Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème
djfever a écrit :ce sont des trous/ratés qui dure des 1/4 de secondes un peu a tous régimes quand je mets les gazs a fond. Il se remarque particulièrement en 3 et 4eme. Sur les autres rapports, je ne remarque pas de dysfonctionnement. En dehors de ces ratées, la puissance est là.
C'est une voiture qui a besoin de respirer. As-tu une idée de la façon dont elle a été conduite avant ton acquisition ? beaucoup de ville ? a-t-elle été "poussée de temps en temps pour la faire respirer ?
La mienne a 114000 Km, je fais essentiellement de l'autoroute avec. Quand j'ai déposé la vanne EGR pour "voir", elle était proprette, juste un léger voile de suie noir qui partait facilement au doigt.
Où en es-tu des entretiens, filtre à air, à GO etc ...
BMW préconise le changement du filtre à GO seulement au 3eme entretiens. C'est trop long, il vaut mieux le faire tout les ~60 000.
Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème
FRED59000 a écrit :Pour en revenir à ton probleme dans ta direction.
Regarde si tu as un " serpentin " devant ton radiateur,tu le verras facilement en regardant à travers ta calandre.
Oui, j'ai vu espèce de serpentin noir devant le radiateur, en regardant en bas au travers de la calandre. Ca te permet de tirer une conclusion?