Bonjour à tous,
Et désolé pour la réponse tardive. J'ai été pris par le temps (les musiciens, ça joue le week-end...)
C'est vraiment très sympa de me faire partager votre expérience et vos points de vues. Ca m'aide vraiment à "dégrossir" un peu.
C'est vrai que sans un essai, pas facile de se décider... C'est vraiment super gentil de ta part Stock-Car de me proposer un essai de ta voiture. Vraiment très très sympa, et j'aurais foncé sans hésitation (parce que j'avoue que cette histoire de fermeté de l'amortissement me bloque carrément dans ma démarche), mais j' habite l'Est de la france, et je suis aussi loin de Lyon que du lieu ou est visible la 520 qui m'intéresse

La misère quoi... Mille mercis en tous cas pour ta proposition. Entre ça, et vos réponses rapides et fournies, sans dévier du sujet, je suis vraiment très agréablement surpris de voir qu'il existe une vraie communauté autour de BMW et que même en étant tout nouveau sur le forum, les questions posées sont rapidement suivies de conseils et de partage d'expérience et même de proposition d'essai.
J'essaie de faire la synthèse de tous vos point de vue.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu' esthétiquement, rester en 18 pouces est plus joli, incontestablement, mais voici comment j'en suis arrivé à ouvrir cette discussion.
A la base, comme précisé dans un de mes posts, possédant une 320d Touring montée en 16 pouces, je cherchais une 520d ou 525d en pack luxe (toujours en Touring) pour accéder à une routière (et donc j'imagine un confort supérieur, qui est un de mes critères importants) tout en conservant un budget qui, même s'il est bien logiquement supérieur à celui qui est le mien actuellement, reste raisonnable. Je prends la voiture tous les jours, et je ne veux pas exploser mes finances (je pense aux 18 pouces en faisant 30000kms par an...). Au fur et à mesure de mes recherches, je me retrouve face à cette proposition. La voiture est dans mon budget, la couleur me plait, le kilométrage est correct, etc. Je fais remarquer au vendeur que sans la monte en 18, la voiture était parfaite pour moi, pensant "passer à autrechose", et il me propose de remplacer ces 18 pouces par des 17 en parfait état d'origine BM. Le premier "point noir" disparait. Ne restait que mes 2 questions : le confort puisque c'est le premier critère qui me fait m'orienter vers une 5, et l'esthétique, à savoir une telle voiture avec une monte 17 va-t-elle ne va-t-elle pas donner un sensation visuelle "déséquilibrée".
Dans ton post, The_Killer, tu me dis que ta 335 chassis sport, 18" non run flat est comparable 335 chassis "normal' 17" run flat ? C'est plutôt encourageant.
Je vais essayer de me débrouiller pour aller l'essayer. Dur dur.
Mais je papote, je papote...