Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp
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Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp
Je sais pas si je pourrai t'aider, mais je t'explique ma solution, avant mon 330 j'avais un 320D 136, la voiture roulait nickel, mais n'avait AUCUNE puissance comme toi, pour te dire, je me suis déjà fait doubler par des scoots...
Bref, je l'emmène chez BM, premier chef d'atelier c'est le débimètre, donc j'en achète pas un mais deux d'origines, et comme je m'y attendais, rien changé.
Je vais dans une autre BM, toujours le chef d'atelier, il me dit que c'est l'électrovane de turbo là, de décompression si je ne me trompe pas, donc je vérifie, et il a bien raison, elle déclenche pas, je la change, et rien, toujours le même soucis.
J'ai été voir un troisième BM, et personne n'a trouvé.
J'ai alors pété les plombs, je me suis dit hop chez Bosch, directoss, j'ai laissé ma voiture une matinée là-bas, le temps de faire des passages au bancs et tout, et le mec m'appelle, et mon problème a été résolu en l'espace de 5min, si tu préfères, dans le E46 tu as 4 boites à fusibles, dont une qui se trouve sous le calculo, dedans tu as 3 fusibles, et parmi eux devine lequel se trouve, celui qui permet de libérer tous les chevaux, il enclenche tout ce qui système de turbo (électrovane et autres conneries).
Alors après avoir tout changé, débimètre, vanne EGR, électrovanne, durites, et un autre paquet de chose, un fusible à 30 centimes foutait le bordel, et suite à ça, j'avais retrouvé une petite bombe pour ce que c'était, et jusqu'à la vente, je touche du bois, plus de soucis de puissance.
Donc à mon avis vise un peu ces fameux fusibles ;)
Bref, je l'emmène chez BM, premier chef d'atelier c'est le débimètre, donc j'en achète pas un mais deux d'origines, et comme je m'y attendais, rien changé.
Je vais dans une autre BM, toujours le chef d'atelier, il me dit que c'est l'électrovane de turbo là, de décompression si je ne me trompe pas, donc je vérifie, et il a bien raison, elle déclenche pas, je la change, et rien, toujours le même soucis.
J'ai été voir un troisième BM, et personne n'a trouvé.
J'ai alors pété les plombs, je me suis dit hop chez Bosch, directoss, j'ai laissé ma voiture une matinée là-bas, le temps de faire des passages au bancs et tout, et le mec m'appelle, et mon problème a été résolu en l'espace de 5min, si tu préfères, dans le E46 tu as 4 boites à fusibles, dont une qui se trouve sous le calculo, dedans tu as 3 fusibles, et parmi eux devine lequel se trouve, celui qui permet de libérer tous les chevaux, il enclenche tout ce qui système de turbo (électrovane et autres conneries).
Alors après avoir tout changé, débimètre, vanne EGR, électrovanne, durites, et un autre paquet de chose, un fusible à 30 centimes foutait le bordel, et suite à ça, j'avais retrouvé une petite bombe pour ce que c'était, et jusqu'à la vente, je touche du bois, plus de soucis de puissance.
Donc à mon avis vise un peu ces fameux fusibles ;)
Où se situe ce fusible ? J'ai un souci similaire
Romaster, peux-tu me préciser où est ce que se situe ce fameux fusible STP ?
J'explique ma situation, après que ma voiture soit sortie du garage, elle a gagné beaucoup de puissance car une durite de turbo trouée a été changé et ma vanne EGR qui était très sale a été nettoyé. Le garagiste m'a dit qu'il fallait que je prévois le remplacement de la vanne EGR car il était sur que je gagnerai encore plus de pêche comme on sentait qu'elle n'était pas encore au max de sa puissance...
Et puis une semaine après, cette BMW 320d e46 , au matin, après l'avoir bien nettoyé, je me suis dit qu'il fallait que je la fasse rouler avec cette propreté impecc' et puis quand j'ai pris la route et que j'ai appuyer sur le gaz, elle n'avait plus aucune puissance (comme si on était 5 personnes dans la voiture et dans une petite côte). Mais j'arrive quand même à monter à 130 km/h. Quand j'accélère, elle ne dépasse à peine les 3500 T/Minute et monte progressivement. C'est comme ci c'était un moteur de 4 cv. Quand j'accélère pied au planché, le bruit n'est pas du tout à son max ( à l'écoute on entend bien que le moteur n'est pas à son max, elle ne gueule pas comme avant ).
Pourriez-vous m'en dire plus si vous avez déjà eu ce problème là SVP.
Merci
J'explique ma situation, après que ma voiture soit sortie du garage, elle a gagné beaucoup de puissance car une durite de turbo trouée a été changé et ma vanne EGR qui était très sale a été nettoyé. Le garagiste m'a dit qu'il fallait que je prévois le remplacement de la vanne EGR car il était sur que je gagnerai encore plus de pêche comme on sentait qu'elle n'était pas encore au max de sa puissance...
Et puis une semaine après, cette BMW 320d e46 , au matin, après l'avoir bien nettoyé, je me suis dit qu'il fallait que je la fasse rouler avec cette propreté impecc' et puis quand j'ai pris la route et que j'ai appuyer sur le gaz, elle n'avait plus aucune puissance (comme si on était 5 personnes dans la voiture et dans une petite côte). Mais j'arrive quand même à monter à 130 km/h. Quand j'accélère, elle ne dépasse à peine les 3500 T/Minute et monte progressivement. C'est comme ci c'était un moteur de 4 cv. Quand j'accélère pied au planché, le bruit n'est pas du tout à son max ( à l'écoute on entend bien que le moteur n'est pas à son max, elle ne gueule pas comme avant ).
Pourriez-vous m'en dire plus si vous avez déjà eu ce problème là SVP.
Merci
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Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp
C'est simple, tu vois ton calculo, et bien là tu regardes en dessous tu devrais le voir, y'en a 3, n'ai pas peur de démonter pour y voir plus clair; quand la mienne avait ça, c'était affreux, pour monter à 130 il me fait une bonne vingtaine de secondes si ce n'était pas plus.
Même dans les graviers c'était à peine si elle dérapait.
Même dans les graviers c'était à peine si elle dérapait.
Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp
Merci,
Je vais regarder çà demain avec le garagiste (car déjà pris RDV) et je repasserai par le forum pour tenir nos amis aux courant.
Salutations
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Salutations
Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp
Slt déterrage de post
Mais mon auto a les même problème que la tienne !!!
Quel est ton retour de panne ?
Merci
Mais mon auto a les même problème que la tienne !!!
Quel est ton retour de panne ?
Merci
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Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp
Salut j’ai exactement le même problèmeromaster a écrit :Je sais pas si je pourrai t'aider, mais je t'explique ma solution, avant mon 330 j'avais un 320D 136, la voiture roulait nickel, mais n'avait AUCUNE puissance comme toi, pour te dire, je me suis déjà fait doubler par des scoots...
Bref, je l'emmène chez BM, premier chef d'atelier c'est le débimètre, donc j'en achète pas un mais deux d'origines, et comme je m'y attendais, rien changé.
Je vais dans une autre BM, toujours le chef d'atelier, il me dit que c'est l'électrovane de turbo là, de décompression si je ne me trompe pas, donc je vérifie, et il a bien raison, elle déclenche pas, je la change, et rien, toujours le même soucis.
J'ai été voir un troisième BM, et personne n'a trouvé.
J'ai alors pété les plombs, je me suis dit hop chez Bosch, directoss, j'ai laissé ma voiture une matinée là-bas, le temps de faire des passages au bancs et tout, et le mec m'appelle, et mon problème a été résolu en l'espace de 5min, si tu préfères, dans le E46 tu as 4 boites à fusibles, dont une qui se trouve sous le calculo, dedans tu as 3 fusibles, et parmi eux devine lequel se trouve, celui qui permet de libérer tous les chevaux, il enclenche tout ce qui système de turbo (électrovane et autres conneries).
Alors après avoir tout changé, débimètre, vanne EGR, électrovanne, durites, et un autre paquet de chose, un fusible à 30 centimes foutait le bordel, et suite à ça, j'avais retrouvé une petite bombe pour ce que c'était, et jusqu'à la vente, je touche du bois, plus de soucis de puissance.
Donc à mon avis vise un peu ces fameux fusibles ;)
Étant un peu idiot j’ai l’impression
Je ne trouve pas sur internet quel fusible tu parles
J’ai pas encore ouvert le capot pour regarder j’avoue je fais ça ce soir
Mais si je pouvais avoir plus de détail sur quel fusible c’est
Sa résistance et tout pour pouvoir en acheter un avant que j’ouvre ca m’arrangerait
Merci a tous

- Bimmer52
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Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp
/ Champion du déterrage de poste (plus de 11ans
)
Sans rire, sur E46 la waste gate n’est pas a commande électrique, je vois pas comment un fusible l’empêcherai de fonctionner
Ouvre ton propre sujet en détaillant ton propre problème. Au moins tu recevra de l’aide 2024

Sans rire, sur E46 la waste gate n’est pas a commande électrique, je vois pas comment un fusible l’empêcherai de fonctionner

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Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp
Bahaha toujours ouais je vais sûrement ouvrir un aitre posteBimmer52 a écrit :/ Champion du déterrage de poste (plus de 11ans)
Sans rire, sur E46 la waste gate n’est pas a commande électrique, je vois pas comment un fusible l’empêcherai de fonctionner![]()
Ouvre ton propre sujet en détaillant ton propre problème. Au moins tu recevra de l’aide 2024
Mais c’est que celui là exposé bien mon problème
Sur les 136cv il doit m’en rester une cinquantaine a tout casser
Le 0 a 100 je le fais en une vingtaine de secondes
Toutes mes durites ont été changé et mon mecano me dit que c’est le turbo (juste avant il m’avait dit que mes durites etait toute percé et que c’est pour ca que le turbo s’enclenchais pas)
Bref en voyant se forum j’ai eu « l’espoir » que ce soit juste un fusible a 2 balles
Si vous avez des idées avant que je change mon turbo
Merci