Vibration volant
Re: Vibration volant
Bonsoir a tous,
même problème rencontrer sur une f30 316i access boitte auto.
Des vibrations au volant entre 80 et 90 kmh... les vibrations se font plus sentir a partir de 140kmh... même au niveau de la caisse!!
même problème rencontrer sur une f30 316i access boitte auto.
Des vibrations au volant entre 80 et 90 kmh... les vibrations se font plus sentir a partir de 140kmh... même au niveau de la caisse!!
- TORMO
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Re: Vibration volant
Salut,
Je ne peux que dire 2 choses : 140 000 km sans pb pour moi (toujours en pneu d'origine à l'avant, arrières changés à 100 000)
Et relis mon post de janvier 2013 à ce sujet (page précédente). Si ce n'est pas l'équilibrage des pneus, tu peux avoir un disque voilé.
A +
Je ne peux que dire 2 choses : 140 000 km sans pb pour moi (toujours en pneu d'origine à l'avant, arrières changés à 100 000)
Et relis mon post de janvier 2013 à ce sujet (page précédente). Si ce n'est pas l'équilibrage des pneus, tu peux avoir un disque voilé.
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Re: Vibration volant
avez vous eu des solutions à ce problème?
Je l'ai également (25 000km) équilibrage refait, 20gr d'ecart, un poil mieux mais c'est toujours present, et ca s'amplifie en freinant! c'est desagreable et ca casse le plaisir de conduite... z'ont controlé le voilage des disques, RAS :/ bref le pb est toujours là je ne sais pas quoi leur demander de regarder de plus :(
Truc bizarre c'est qu'a froid j'ai l'impression que ca le fait plus!
Je l'ai également (25 000km) équilibrage refait, 20gr d'ecart, un poil mieux mais c'est toujours present, et ca s'amplifie en freinant! c'est desagreable et ca casse le plaisir de conduite... z'ont controlé le voilage des disques, RAS :/ bref le pb est toujours là je ne sais pas quoi leur demander de regarder de plus :(
Truc bizarre c'est qu'a froid j'ai l'impression que ca le fait plus!
Re: Vibration volant
Le problème lié aux vibrations peut venir de n'importe quelle partie de l'essieu et même parfois d'un seul coté et pas de l'autre mais ça malheureusement c'est nos BM qui sont conçues comme ca si tu te penche sous la voiture tu verra que l'essieu est exclusivement composé de bras et de tirants donc ta plus de 6 silentbloc par coté franchement a moins que tu ne tombe sur "LE" mécanicien chez BM ça va pas être simple de trouver ce qui secoue ton volant.
Faut pas croire que les mec en concession sont forcement plus balaises que des mécano indépendants moi j'ai déjà eu un soucis avec une biellettes de suspension HS et la 1ère concess BM n'a rien vu, je peux te dire que dans ce cas là tu sais pas ou te plaindre et t'as l'impression d’être un nul qui s'invente des problèmes.
Heureusement y'a des garages BM partout et de très bons mécanos passionnés surtout et qui veulent vraiment chercher a trouver d'ou viennent les problèmes .
Faut pas croire que les mec en concession sont forcement plus balaises que des mécano indépendants moi j'ai déjà eu un soucis avec une biellettes de suspension HS et la 1ère concess BM n'a rien vu, je peux te dire que dans ce cas là tu sais pas ou te plaindre et t'as l'impression d’être un nul qui s'invente des problèmes.

Heureusement y'a des garages BM partout et de très bons mécanos passionnés surtout et qui veulent vraiment chercher a trouver d'ou viennent les problèmes .
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Re: Vibration volant
Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour le déterrage
.
Je rencontre le même problème sur ma série 3 GT de mars 2013.
Vibration dans le volant à partir de 70-80 km/h. Ces vibrations apparaissent seulement à chaud ou lorsqu'il fait au moins 25°C à l'extérieur. J'ai remplacé une jante suspecte, remplacé deux fois le train de pneu avant, équilibré au moins 10 fois dans 3 garages différents, changé les disques et plaquettes, mesuré au comparateur les moyeux et les disque et refait un parallelisme. Malgré tout ça rien ne s'améliore. Je vais mettre d'autres jantes et pneus neufs ce week end pour éliminer complètement les pneus.
Je précise que les jantes actuelles sont en 19 pouce d'origine et qu'il n'y a aucun jeu de roulement, rotule ou dans la direction.
Je désespère complètement !
Merci d'avance pour votre aide.
Matthias
Je m'excuse d'avance pour le déterrage

Je rencontre le même problème sur ma série 3 GT de mars 2013.
Vibration dans le volant à partir de 70-80 km/h. Ces vibrations apparaissent seulement à chaud ou lorsqu'il fait au moins 25°C à l'extérieur. J'ai remplacé une jante suspecte, remplacé deux fois le train de pneu avant, équilibré au moins 10 fois dans 3 garages différents, changé les disques et plaquettes, mesuré au comparateur les moyeux et les disque et refait un parallelisme. Malgré tout ça rien ne s'améliore. Je vais mettre d'autres jantes et pneus neufs ce week end pour éliminer complètement les pneus.
Je précise que les jantes actuelles sont en 19 pouce d'origine et qu'il n'y a aucun jeu de roulement, rotule ou dans la direction.
Je désespère complètement !
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Merci d'avance pour votre aide.
Matthias
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Re: Vibration volant
J’ai eu ce soucis, de 130 à 135kmh c’était juste les jantes alu qui étaient voilées , ça m’a coûté 30€ le devoilage chez art wheel spécialiste de la rénovation des jantes fuchs très compétent et pas chère , depuis ça glisse comme un tapis volant
Bon les jantes sont en 20 pouces Alpina c’est très sensible aux nids de poules .
Mais à 2700€ la jantes 30€ c’est rien
Bon les jantes sont en 20 pouces Alpina c’est très sensible aux nids de poules .
Mais à 2700€ la jantes 30€ c’est rien
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Re: Vibration volant
Pas: 30€ Par jantes et 35€ le démontage remontage ça fait 65€ par jantes
- 32#i_lover
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Re: Vibration volant
Changer la crémaillère à cause d'une rotule???djc59 a écrit :- la seconde fois : changement de la crémaillère de direction car ils avaient constaté du jeu dans la rotule de direction
Résultat : rien n'est changé et j'ai toujours le problème. J'attends que la concession me rappelle, ils vont voir avec BMW France ...

J'avais lu dans un article qu'il y a des voitures chez les F3X mais aussi des E9X dont mon ex faisait parfois partie sur lesquelles il peut y avoir en effet des vibrations à une vitesse précise. Il s'agit en fait d'une résonance qui se crée sur le train roulant et qui dépend de la température extérieure, de la pression des pneus et de la charge. Le simple fait de vérifier/corriger la pression des 4 pneus peut atténuer le phénomène. En dehors de ça, pas grand chose à faire.
D'autre part, vérifier le voilage des disques peut leurrer car le disque peut être parfait à froid et ne se voiler qu'en en freinant. Je sais de quoi je parle car j'avais refait un train avant entier sur une E36 qui vibrait au freinage avec des disques vieux de seulement 6 mois. Et bien le souci venait à nouveau des disques de marque Norauto

La pose de disques ATF avait résolu le problème.