Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
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- rommass
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Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
Si tu avais jeté un coup d'oeil par ici tu aurais eu une réponse rapide:
tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html
Sinon pour le kit power, ça reste du boitier... donc pour moi de la belle merde! Rien ne vaut une bonne reprog qui contrairement au boîtier prend en compte les normes constructeurs, et surtout tu la remanies comme tu veux! Quelle puissance développes-tu avec quel couple?
tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html
Sinon pour le kit power, ça reste du boitier... donc pour moi de la belle merde! Rien ne vaut une bonne reprog qui contrairement au boîtier prend en compte les normes constructeurs, et surtout tu la remanies comme tu veux! Quelle puissance développes-tu avec quel couple?
Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
Ben sur ton lien je vois pas de date très précise. J'ai trouvé ailleurs, comme je le disais, la date d'Août 2002 qui serait la date officielle du changement de moteur.
Le 2.9l 183 ch passe à 3.0l 204cv, mais ce qu'il faut aussi savoir, c'est que les boites auto avant Août 2002 était déjà concernées par ce problème de clapets d'admission.
Me voilà très rassuré.
Pour le kit power, il affiche les données suivantes :
Puissance d'origine : 184 ch
Couple d'origine : 390 nm
Nouvelle puissance : 231 ch
Nouveau couple : 474 nm
Juste avant d'essayer et d'acheter ma voiture, j'avais essayé une autre même BM sans boitier kit power et je dois dire qu'avec, .... ça envoi sévère !
Ma BM est équipée du chassis sport avec jantes alu M 18 pouces. 225 à l'avant et 255 à l'arrière.
Ca lui fait une belle gueule !
Depuis lundi j'ai fait 1500kms avec (4 jours). Un vraie régal cette voiture ! Et ce son de moteur... Jouissif !
Dolphy77, tu parles des turbos Garette. J'en ai certainement un sur la mienne.
Que faut-il vérifier, entretenir, nettoyer pour prévenir la casse du turbo ?
D'une façon générale, que faut-il vérifier et à quelle moment sur une 330d ?
Vidange pont AR ?
Autre ?
Tous les conseils sont la bienvenue !
Le 2.9l 183 ch passe à 3.0l 204cv, mais ce qu'il faut aussi savoir, c'est que les boites auto avant Août 2002 était déjà concernées par ce problème de clapets d'admission.
Me voilà très rassuré.
Pour le kit power, il affiche les données suivantes :
Puissance d'origine : 184 ch
Couple d'origine : 390 nm
Nouvelle puissance : 231 ch
Nouveau couple : 474 nm
Juste avant d'essayer et d'acheter ma voiture, j'avais essayé une autre même BM sans boitier kit power et je dois dire qu'avec, .... ça envoi sévère !
Ma BM est équipée du chassis sport avec jantes alu M 18 pouces. 225 à l'avant et 255 à l'arrière.
Ca lui fait une belle gueule !
Depuis lundi j'ai fait 1500kms avec (4 jours). Un vraie régal cette voiture ! Et ce son de moteur... Jouissif !

Dolphy77, tu parles des turbos Garette. J'en ai certainement un sur la mienne.
Que faut-il vérifier, entretenir, nettoyer pour prévenir la casse du turbo ?
D'une façon générale, que faut-il vérifier et à quelle moment sur une 330d ?
Vidange pont AR ?
Autre ?



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- Dolphy77
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Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
Bugrider44 a écrit :
Dolphy77, tu parles des turbos Garette. J'en ai certainement un sur la mienne.
Que faut-il vérifier, entretenir, nettoyer pour prévenir la casse du turbo ?
tous ce que je sais qu'il y avait eu des gros soucis sur les turbos garette
bmw avait changé pour des mitsubishi
je crois cause les ailettes de turbine qui cassait faudrai que je retrouve le lien
et là je sais plus ou j'avais vu ça

car j'avais pas mal cherché des causes pour ma casse de moteur

si je me trompe pas
après pour te dire les véhicule concernés

si cela peut aider

- rommass
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Re: Kit Power et problème de clapets d'admission 330d e46
Il me semble que les turbos défaillants ne concerne que les 2.0d et en aucun cas les 3.0d sont touchés...