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Re: Questions préalables
Posté : 30 sept. 2012 23:36
par Noodles
Je me suis habitué à rouler en 4 roues motrices (plus par sécurité et confort d'esprit que par nécessité réelle).
En tout cas, merci pour vos retours sur mes premières questions.
Re: Questions préalables
Posté : 01 oct. 2012 13:54
par Fred30580
Noodles a écrit :Je me suis habitué à rouler en 4 roues motrices (plus par sécurité et confort d'esprit que par nécessité réelle).
En tout cas, merci pour vos retours sur mes premières questions.
J'ai quasiment toujours été en propulsion (BMW 330Ci - Z4 3.0 - Lexus IS250), c'est donc ma première intégrale et je pense que désormais elle le seront toutes... L'hiver dernier 5 cms de neige, je suis resté bloqué dans une montée (bon je n'avais pas de pneu hivers...) et il m'est arrivé souvent de chasser de l'arrière (bon l’électronique rattrape mais c'est jamais plaisant et ma femme flippait un peu lol). Le pire c'était le Z4, si j'avais le malheur d'appuyer un peu fort en virage sur route humide, zou ça partait...
Là, même en envoyant comme un "goret" dans les ronds-points sous pluie battante, elle ne bronche pas... Bon c'était juste pour tester, je roule relativement calmement en principe (2 petits en bas âge) mais c'est vraiment sécurisant.
Re: Questions préalables
Posté : 01 oct. 2012 15:36
par biff
Comme quoi , je sort d'un V6 tdi quattro de chez audi en A6 et le fait d'être maintenant en propulsion uniquement ne me dérange absolument pas ,l'électronique fait largement sont travail et je ne voit pas l'utilité du 4X4 .
Re: Questions préalables
Posté : 01 oct. 2012 16:01
par carlito-shisha
Pour en être à ma 3ieme série 5, il y'a des options qui sont pour moi indispensables
Le Hud afin d'avoir projeté sur le pare brise la vitesse mais surtout les infos du GPS, nom de rue, fléchage ...
Afs et direction active, pour une direction ultra précise, et un châssis digne d'un kart
Les sièges conforts, pour une position de conduite juste parfaite
...
Re: Questions préalables
Posté : 01 oct. 2012 16:17
par Fred30580
biff a écrit :Comme quoi , je sort d'un V6 tdi quattro de chez audi en A6 et le fait d'être maintenant en propulsion uniquement ne me dérange absolument pas ,l'électronique fait largement sont travail et je ne voit pas l'utilité du 4X4 .
Oui tout dépend de l'usage. Perso, je roule souvent l'hiver dans des contrées enneigées donc pour moi c'est un gros plus.

Re: Questions préalables
Posté : 01 oct. 2012 16:56
par Noodles
Je sors aussi d'un V6 TDi Quattro (mais en A4) et comme dirait l'autre : "l'essayer, c'est l'adopter".
Re: Questions préalables
Posté : 01 oct. 2012 17:03
par biff
Noodles a écrit :Je sors aussi d'un V6 TDi Quattro (mais en A4) et comme dirait l'autre : "l'essayer, c'est l'adopter".
Mouais si tu le dis , moi je m'en passe trés bien

Re: Questions préalables
Posté : 02 oct. 2012 20:47
par Noodles
Tant mieux pour toi, hein !
Donc, plutôt un modèle 2006 à privilégier.
D ou XD, c'est plutôt un choix perso.
A propos des options à privilégier (là aussi c'est une question de choix perso, je dirais), je recherche toujours les catalogues PDF des BMW séries 5 de 2006. Merci pour un éventuel partage des liens.
Re: Questions préalables
Posté : 03 oct. 2012 13:51
par Noodles
Et concernant la 535 D, les points à vérifier sont les mêmes j'imagine ?
J'ai lu que toutes les 535 D étaient équipées du Dynamic Drive. Qui peut m'en dire plus à ce sujet, svp ?
Re: Questions préalables
Posté : 04 oct. 2012 14:40
par carlito-shisha
Cette option te permet de virer à plat, c'est bluffant. Sans la e61 à beaucoup de rouli