pacorabat a écrit :Ah mince fredicot, privé de neige !
Ben oui snif, j'aime bien le ski, faudra attendre encore 1an de plus. Bon les canaris ca devrait pas etre trop mal quand meme.
pacorabat a écrit :Ça m'a pas l'air très pratique quand même le cric, surtout pour le caler dans la neige. Et il faut quand même que ce soit sur terrain stable, car si on soulève une roue arrière, il n'y a plus qu'une roue qui freine !

Ben par experience j'ai trouvé ca bien plus pratique que de les mettre sans cric, pas de pb sur la neige soit tu degages un peu la neige au pied du cric mais meme sur la neige en pente si tu installes bien ton cric pas de pb.
Au pire tu demandes a quelqu'un de rester le pied sur le frein, comme cela tu freines sur 3 roues! lol meme si tu decolles pas completement la roue deja rien que le fait de detendre les suspattes pour mieux passer les mimines au dessus c'est un gros plus. Par contre ne pas oublier de le mettre au dessus du chargement dans le coffre, ca evite de tout deballer.
Dailleur meme pour l'installation de chaine classique c'est preconisé, au pire un petit cric bouteille prend pas bcp de place, Si en cas de tres forte pente (si tu es deja arrivé la sans chaine, pas mal) tu arrives pas a mettre le cric, tu auras du mal a les mettre car quand tu voudras faire un demi tour de roue, elle patinera et l'easy grip s'envolera, ceci valable en cote, en descente ca doit etre plus facile effectivement, tu as juste a laisser rouler la voiture, c'est le cas que j'avais eu avec l'alfa, a 2, 1 qui tourne le volant et avance, et l'autre aux chaines ca va super vite sur une traction.
Ca fait plus de 32ans que je vais au ski, je suis pas vieux (enfin ca commence) mais j'ai commencé tot a 6ans, et par experience j'emmene meme une petite pelle pliante,car quand tu veux partir de bonne heure le matin, et que le chasse neige et trop occuper a deneiger les grand axe, et que toi forcement tu es au fin fond de la station, et comme c'est toujours la derniere nuit avant de partir qu'il tombe 40cm de neige...J'ai meme des chaines metalliques en plus pour la BM si vraiment trop de neige, c'est easygrip devant et metallique derriere, ca n'empeche pas d'etre bloqué mais ca laisse deja un peu de marge.
Bon sinon vous me raconterez vos voyages au ski, ca me feras rever! lol