casse turbo 330d

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 545
Enregistré le : 30 janv. 2011 11:47
Véhicule : 330i pack M1
Code VIN : JT02030
Localisation : Saint-Brieuc (22) BZH

Re: casse turbo 330d

Message par megane16ide »

ludo320D a écrit :Sur un 320d, pas besoin de lever le moteur. Sur un 330, la j'ai un doute

Pas besoin non plus ,ouf *59/ mail faut démonter les durites sur le turbo avant de pouvoir le sortir par le bas
Sinon j'ai tout sorti dans l'aprem midi ,j'ai nettoyé l'échangeur ,le cata est à moitier mort au niveau du racord du milieu ou il y a des tresses mais mon garagiste va me le refaire,ça doit être pour ça que j'avais une auteur de gaz d'échappement dans l'abitacle.
Le turbo et aussi chez mon garagiste,pour avoir un tarif en échange standard ,par contre une chose très bizarre,le turbo à dût être déjà refait car c'est bien une carcasse de garett mais la ou il doit avoir la référence et modèle du turbo,il y'a une étiquette par dessus avec d'autres référence et le logo turbo-mot.de.la voitur vient d'Allemagne mais c'est bizarre un turbo qui lâche 2foix en 215000 km sur une 330 46*
Avatar du membre
ludo320D
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 07 sept. 2008 23:16
Véhicule : Bmw 320D E46 Pack
Code VIN :
Localisation : 33 Périssac

Re: casse turbo 330d

Message par ludo320D »

Piece d'usure à changer tout les 100000 km **1
Avatar du membre
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 545
Enregistré le : 30 janv. 2011 11:47
Véhicule : 330i pack M1
Code VIN : JT02030
Localisation : Saint-Brieuc (22) BZH

Re: casse turbo 330d

Message par megane16ide »

ludo320D a écrit :Piece d'usure à changer tout les 100000 km **1

oui peut être une inspection 3 *008
non mais c'est mon 3 eme 330d et j'ai pas eu de soucis sur les autres,même si quand je l'ai acheté le turbo sifflait fort j'aurais du me méfier **2
Avatar du membre
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 545
Enregistré le : 30 janv. 2011 11:47
Véhicule : 330i pack M1
Code VIN : JT02030
Localisation : Saint-Brieuc (22) BZH

Re: casse turbo 330d

Message par megane16ide »

j'ai envoyé mon turbo à refaire chez turbo ouest à 1h de chez moi,je devrais l'avoir pour lundi.
sinon j'ai démonté mon filtre deshuileur et il à une sale gueule,il est gonflé à bloc et l'huile dessus est très dur,normal car il est d'origine !!!
j'ai regardé la pastille sur le filtre et il est de 2001 ,la voiture est de 2002 et à 216000 km,il n'a même pas été changé aprés le premier turbo !?!
chez bmw il m'on d'abord refilé le filtre en mousse,puis je suis retourné pour l'échanger pour un modèle cyclonique
Image
Image
mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 664
Enregistré le : 11 oct. 2011 09:46
Véhicule : bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN :

Re: casse turbo 330d

Message par mpower02 »

Voilà pourquoi ton turbo à casser j'ai eu le même tour ton séparateur à du se colmater et paf et un turbo
Avatar du membre
ludo320D
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 07 sept. 2008 23:16
Véhicule : Bmw 320D E46 Pack
Code VIN :
Localisation : 33 Périssac

Re: casse turbo 330d

Message par ludo320D »

Et moi, je l'ai changer et après mon turbo s'est mis à siffler. Pffff j'aurais dut le laisser. *63*
Avatar du membre
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 545
Enregistré le : 30 janv. 2011 11:47
Véhicule : 330i pack M1
Code VIN : JT02030
Localisation : Saint-Brieuc (22) BZH

Re: casse turbo 330d

Message par megane16ide »

ludo320D a écrit :Et moi, je l'ai changer et après mon turbo s'est mis à siffler. Pffff j'aurais dut le laisser. *63*

ça veut pas forcement dire que ton turbo est mort,il te faut peut être aussi vérifier tes durites d’échangeur et alimentation en huile du turbo.
mais un turbo doit siffler, il y à un soucis que quand il souffle vraiment fort ,c'est plus facile pour moi de comparer car ont à deux 330d *59/
Avatar du membre
ludo320D
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 07 sept. 2008 23:16
Véhicule : Bmw 320D E46 Pack
Code VIN :
Localisation : 33 Périssac

Re: casse turbo 330d

Message par ludo320D »

Ben si, il était naze. Jeu excessif sur l'axe. Enfin, maintenant il est changé et plus de bruit
Avatar du membre
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 545
Enregistré le : 30 janv. 2011 11:47
Véhicule : 330i pack M1
Code VIN : JT02030
Localisation : Saint-Brieuc (22) BZH

Re: casse turbo 330d

Message par megane16ide »

ludo320D a écrit :Ben si, il était naze. Jeu excessif sur l'axe. Enfin, maintenant il est changé et plus de bruit

tu l'a changé avant qu'il casse?
tu l'a fait réparer ou mis un neuf?
Avatar du membre
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 726
Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
Véhicule : 330D e46 business
Code VIN :
Contact :

Re: casse turbo 330d

Message par Portugal330D »

megane16ide a écrit :
ludo320D a écrit :Ben si, il était naze. Jeu excessif sur l'axe. Enfin, maintenant il est changé et plus de bruit

tu l'a changé avant qu'il casse?
tu l'a fait réparer ou mis un neuf?


# Lorsqu'on change un turbo, et qu'on mets un "nouveau" il ne s'agit enfait que d'un échange standard et non d'un turbo neuf. Les turbo sont reconditionnés. Les turbo neuf serais juste reservé au constructeur, chaîne de montage # voilà ce que déjà plusieurs personnes m'on dis: un ami mécano qui a une connaissance chez Garette, et un fournisseur de turbo de par-chez moi. Reste à vérifie, mais pour ma part, tous les turbos que j'ai pu changé était des échanges standard.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »