Changement pneumatiques sur 330xd

anonyme

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

Message par anonyme »

La petite lèvre, c'est un autre domaine ... **1

Pour les run flat, pas de soucis !
cine85

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

Message par cine85 »

donfaski a écrit :La petite lèvre, c'est un autre domaine ... **1

Pour les run flat, pas de soucis !



:oops: :oops: :oops:
Patrice
El Gringo

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

Message par El Gringo »

skippy93230 a écrit :
El Gringo a écrit :Merci pour vos retours. Le fait de n'avoir à changer que les pneus arrière est une bonne nouvelle même si cela m'oblige à rester en RF ... La géo sera impérative, effectivement, mais je ne la ferai sans doute pas chez BM, 130€, je trouve cela excessif pour ce type d'opération.


Sauf que ce sera fait dans les regles et que la securite n a pas de prix !!!!
Et attention le train arriere aussi se regle !!!!


100% d'accord avec toi, ceci dit je pense que l'on peut trouver d'autres prestataires tout aussi soucieux de la sécurité mais qui ne proposent pas des tarifs premium sur toutes leurs opérations ;) Je pensais à euromaster par ex ....
El Gringo

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

Message par El Gringo »

Autre question, toujours sur le sujet des pneumatiques.

Les miens sont en indice de vitesse V. 94V à l'arrière et 91V à l'avant. Faut il que je passe en W ou je peux rester sur cet indice V ?
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
VIN (Les 7 derniers caractères) : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

Message par Ixin@ss »

L'indice V est largement suffisant ne t’inquiète pas ! A moins de souvent rouler à plus de 230...

Sinon pour ma part, j'ai changé sur la mienne d'abord les 2 pneus arrière puis trois mois après les 2 pneus avant et je n'ai eu aucun soucis !
Avatar du membre
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 538
Enregistré le : 22 juil. 2011 17:10
Véhicule : Citroen C5 Exclusive
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Auxerre

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

Message par skippy93230 »

El Gringo a écrit :Autre question, toujours sur le sujet des pneumatiques.

Les miens sont en indice de vitesse V. 94V à l'arrière et 91V à l'avant. Faut il que je passe en W ou je peux rester sur cet indice V ?


Tu dois etre en W comme inscrit sur ta porte conducteur,du moins c est ce qui est sur la mienne..330XD.
A moins que sur les 320 ce ne soit que V
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
VIN (Les 7 derniers caractères) : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

Message par Ixin@ss »

W c'est le must, pour une 320 pas besoin d'être en W le V suffit il me semble..
Avatar du membre
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 538
Enregistré le : 22 juil. 2011 17:10
Véhicule : Citroen C5 Exclusive
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Auxerre

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

Message par skippy93230 »

Qu il regarde dans son montant de porte chauffeur !!!!
El Gringo

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

Message par El Gringo »

skippy93230 a écrit :Qu il regarde dans son montant de porte chauffeur !!!!


Sur la porte, la preconisation BM est le W pour l'arrière notamment mais, effectivement, je suis rarement (jamais) à la vitesse max. Ceci dit, je me posais la question pour des questions de sécurité et me demandais si le fait d'être en V pouvait avoir une incidence sur la longévité ? Sans doute une question idiote mais bon, je pose quand même ...
Avatar du membre
tbil38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 14 oct. 2009 20:17
Véhicule : 330XD E91 @ 295ch/550mN
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Saint-Aupre 38

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

Message par tbil38 »

Pour l'indice de vitesse et de charge ,attention a bien les respecter . C'est un motif de refus au Controle technique je crois.
Je pense aussi qu'en cas d'accident , les assurances risquent de dire "NIET"
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »